Bonjour,
Je vais voyager, seul, sans but précis sinon découvrir et me reposer, au nicaragua la première quinzaine de février. Je viendrai du costa rica (où j’aurai travaillé juste avant) et je viens pour une quinzaine dans le coin d’Esteli, Leon, Las Peñitas.
Je suis bilingue, et l’amérique latine tropicale est ma 2ème maison. Je suis musicien, danseur de salsa, masseur, pro du tourisme solidaire, pro-nature, spécialiste forêts, de gauche (important de situer aussi ce goût là dans ce coin rebelle), engagé associativement, végétarien … pour me situer.
Je cherche des bons plans mais pas d’hébergement, ou de transport, tout ça je trouverai sur place et ça m’inquiète absolument pas. Plutôt plus en profondeur : réserve communautaire à visiter, exemple de communauté à voir (tourisme solidaire par exemple), centre de naturopathie, initiatives de reforestation, quelqu’un qui a un projet, conférences qui se passeront pendant ce moment là ou évènement festif, ou encore un endroit à pas rater vu mon profil.
S’il se passe autre chose dans le pays à ce moment là, ça me va aussi.
ALORS SI QUELQU’UN A DES IDEES CE SERAIT VRAIMENT TRES SYMPA de me répondre … voila, merci d’avance !!
y a t’il quelqu’un qui suit ce forum en ayant ces connaissances?
Merci !!
bon personne donne une réponse c’est dommage, c’était des infos utiles pour moi … tant pis, je verrai sur place !
Bonjour !
Je vais tenter une réponse sans être sûre de taper dans le mille, mais enfin ça sera mieux que pas de réponses du tout… !
Alors, sur l’île d’Ometepe il y a Zopilote, perdu dans la jungle qui est un genre de complexe auto-géré ou tu dors dans des cabanes (pas de ventilo fait très chaud ! ) mais tu peux aussi être bénévole, te faire conduire pour une rando, ils vendent du lait, du pain et des confitures faits sur place ou venant du coin, le concept est sympa. Etant fan de forêts, je te conseille une rando pour gravir le volcan Maderas sur cette île, c’est assez génial cette végétation tropicale.
Sinon à las Penitas tu peux faire une ballade en pirogue ( à moteur…) dans les mangroves.
A Léon, à l’hotel resto Via Via il y a des cours de salsa je crois et des concerts au moins une fois par semaine… Leon est très sympa et culturelle comme ville…
Voila en espérant avoir eclairé un peu, bon voyage !
Las Peñitas me paraît le lieu idéal pour un repos dans ce petit village de pêcheur. Sandrine à La Barca de oro - tout au bout du village - se fera un plaisir de vous accueillir.
bon séjour dans un pays extrêmement chaleureux
Mirey
Je pense qu’on s’est croisés en aout 2010…
J’étais avec Alice et Sylvain…
Très bon souvenir en tout cas, gens chaleureux, ambiance sympa et paysages extraordinaires… !
Des volcans, des forêts tropicales, des lagunes, du bleu, du vert…
Comment va Sébaco ?
Au plaisir…
Nastia.
oui Nastia on s’est croisé à Sébaco.
Sébaco va bien et les projets aussi.
merci de prendre des nouvelles
bon courage à toi
Salut,
je comprends pas bien pourquoi tu as besoin de dire que tu es de gauche ! si tu veux faire un clin d´oeil au sandinisme ya pas trop de quoi en etre fiere. Qu en a l aspect rebel du pays laisse moi te dire que si il y avait de vrais rebelles dans ce pays la situation economique et sociale du pays ne serait pas ce qu elle est.