Dans quel quartier dormir à Bangkok ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous allons passer 2 nuits à Bangkok à notre retour de notre périple au Cambodge et Birmanie début février.

Nous souhaiterions en une soirée et journée être bien placés à Bangkok (proche ville, lieux à voir et activités) et pour rejoindre l’aéroport ensuite le lendemain assez aisément.

Dans quel quartier nous conseillez vous de loger svp?

Merci.

Émilie

Si vous ne voulez pas prendre de taxi pour l’aéroport , il faut donc prendre le métro aérien qui arrive à l’aéroport donc je vous conseille de faire comme suit : sur une carte de BKK , repérez le trajet de ce métro et allez ensuite sur trip advisor voir les hôtels proposés et repérez ceux proches du métro .
Pour les 3 principaux monuments ( wat Po , Wat Arun et le palais royal ) aucune ligne de métro proche ! descendre à la station la moins éloignée et prendre un taxi ( ou 2 motoristes agréés : ils portent une jaquette rouge ou verte en général , plus cher mais bien plus rapides ) pour le palais royal . Pour le wat Arun , il faut traverser le fleuve : du palais royal , allez au fleuve à pied et demandez à traverser

Salut
Selon ton message le quartier qui te conviendra le mieux est à mon avis Banglamphu. Tu es à proximité des temples et autres points touristiques et tu peux même y aller à pied, jusqu’à China Town… !!! Pour revenir, tu prends un ferry bus sur le Chao Phraya… bonne expérience si tu ne connais pas.
Dans ce quartier tu as le très bon et pas cher New Siam Guest House 2 (deux) … le NSGH2 est le meilleur rapport qualité prix de la chaîne.
Ce quartier , à proximité de la Kao San Road (à voir… moi je n’aime pas trop) , est néanmoins très au calme. Dans la rue derrière le New Siam GH, tu as bcp de restos , restos de rue ou autres.
Gilles

Re
Je n’avais pas tt lu, entre autre pour les transports aéroport.
De Banglamphu tu prends un taxi, taximeter sinon tu refuses… il y bcp de taxi dans ce quartier… et au moins tu vas direct à l’aéroport. C’est la solution la plus simple et sans prise de tête et ce n’est pas cher… et à la fin du voyage c’est une bonne solution.
Tu as aussi le quartier de Sukhumvit qui a l’avantage d’être proche de l’aéroport… mais autant passer une nuit dans un quartier sympa (comme Balangphu)… on ne va pas tous les jours à Bangkok. A Sukhumvit tu as l’hôtel Suk11… assez génial et à voir … (va voir les photos sur leur site)
Gilles

Bonsoir,

Merci de vos réponses. J’avais déjà repéré les lignes de métro mais je voulais savoir si un quartier était mieux et plus sympa et proche des lieux d’intérêt.

Merci à vous.

Émilie

salut
le meilleur endroit pour séjourner à bangkok , c’est un hotel en bordure de la rivière chao praya .
la vue sur la rivière avec tous les bateaux est magnifique de jour comme de nuit .
en plus , tu peux prendre des bateaux taxis pour aller visiter les principaux temples et le palais royal et en bout de rivière , tu as acces au métro .
ce n’est pas l endroit le plus économique de bangkok mais si c’est pour terminer le voyage et que tu veux te faire plaisir …
bon voyage

Votre question est claire ,mais on ne connais pas votre budget.Pour ma part j’ai séjourné il y a 8 jours au New Siam 2 (parfait),mais le New Siam River Side est en face.
En sortant du New Siam 2 ,à droite à 30m il y a des minibus qui partent toutes les heures pour l’aéroport (120 baths) jusqu’à 23h.
Mais à la sortie de l’hotel des taxis attendent en permanence.

Salut
Oui, le New Siam Riverside est pas mal … mais il coûte bcp plus cher… à la louche, il doit bien être 2 à 3 fois plus cher selon la chambre… S’il reste de l’argent à la fin du voyage, pourquoi pas… la vue sur le fleuve et son animation sont très sympas.
Donc, perso, quand je passe, je vais tjrs au NSGH2 (deux) , le NSGH1 proche aussi , est moins bien. A noter aussi que dans Banglamphu, il y a pas mal d’hôtels au cas où un hôtel soit complet … particulièrement dans la rue derrière le NSGH2. On mange très bien sur les trottoirs de cette rue.
Gilles
nb: je parle d’hôtels ou GH que j’ai testés

Bonjour, vous pouvez loger pas loin du Wat Phra Kaeo-Wat Pho, nous étions dans Bunsiri Rd, c’est pas loin à pied… mais les taxis ne sont pas couteux: de la gare HuaLampong à l’hôtel, 100 bahts, de l’hôtel à Phaya Thai (metro pour aéroport) 100 bahts, métro pour aéroport 45 bahts. Le plus couteux, c’est l’entrée du Wat Phra Kaeo, 500 bahts, Wat Pho 200 bahts. Vous pouvez également utiliser le bus, voyez sur transitbangkok, très bon site pour se déplacer. Les tuktuks sont un peu arnaqueurs, le taxi est super. Pour diner vers Khaosan, essayez le resto végétarien Ethos qui est dans la rue derrière le burger King, en face l’entrée de Khaosan, bien, bon, pas cher.

Sujets suggérés

Services voyage