Nous sommes 3 couples d’une quarantaine d’années qui partons à Cracovie en octobre prochain. La difficulté est de trouver 3 chambres double dans le même hôtel. Je me pose la question de savoir dans quel quartier loger : la vieille ville, le vieux quartier ? Sachant que nous aimons le calme et que nous partons 2 jours complets visiter les mines de sel et les camps, donc ne pas être situés trop loin de la gare … merci de vos infos !
Le premier hotel pour vous c’est orange hostel dans la vielle ville. Il n"est pas cher et il confortable. C’est un lieu ideal. Merci beacaup au revoir
Bonjour,
Il y a une solution d’hébergement que je ne saurais que trop vous recommander à Cracovie, c’est la location d’appartements. Il existe encore (heureusement) énorméments d’immeubles anciens parfaitement rénovés et superbement décorés à Cracovie. Cela vous donne la possibilité de louer même des grands appartements complets de 80 à 120 m2 pour 6 avec tous les équipements complets (cuisine équipée, salon). Plus convivial et l’impression d’être chez soi, en plus le prix devient ridicule pour 6. Vous pouvez trouver à vous loger pour moins de 120€ par nuit. Le seul inconvénient c’est que le petit-déj. n’est parfois pas servi mais certains proprios d’apparts ont des arrangements avec un hôtel voisin ou bien la cuisine équipée vous permet d’organiser la préparation du petit-dèj chez vous (ainsi que l’apéro du soir éventuellement) d’où économies supplémentaires (toutes les cuisines comprennent matériel électro-ménager et vaisselle). Ils sont situés généralement dans le centre. Maintenant, même si c’était légèrement excentré pour les gares routières ou ferroviaires, 2 courses de taxi pour 6 à Cracovie, ce n’est vraiment pas la ruine ;-))
Je vous donne le lien du guide “Krakow in your Pocket” avec la liste des agences proposant ces apparts + le lien d’une bonne agence avec une liste des apparts à louer selon le nombre de personnes à loger.
http://www.inyourpocket.com/poland/krakow/hotels/apartments
http://www.apartmentcracow.com/apartments/krakow/big?PHPSESSID=251127a8c9b6698283c527c7cb624dc2
Bon (futur séjour) !
Cordialement,
Krispoluk
Hostel veut dire auberge de jeunesse, je suppose. Mais dans ce cas c’est une formule que je n’aime pas trop. Merci du renseignement !
Nous revenons d’un séjour de 4 nuits à Cracovie. Je vous conseille également de louer un appartement( les serviettes de bains, les draps sont fournis, nettoyage tous les 2 jours pour le nôtre). C’est très avantageux et il y en a bcp sur Cracovie.
Concernant les visites d’Auschwitz et des mines de sel:
- On peut facilement se rendre du centre(pas forcément depuis la gare) vers les mines avec les lignes de bus régulière et pour 5 PLN
- Nous avons opter pour ce type de transport pour Auschwitz:
http://www.comforttours.pl/en/
Le chauffeur vient vous chercher à votre lieu de séjour et vous conduit à Auschwitz puis vous ramène chez vous. 100 PLN comprenant la visite guidée des 2 camps(coût sur place 40 PLN) . Ce système est super pratique, on évite tout souci de transport(horaire,…) et pas bcp plus cher que le train ou les compagnies de bus.
Bonjour
Je vous conseille l hotel " Le Matejko " vraiment très bien a 3 mn a pied de la ville . départ de tout les bus au pied de l 'hotel
Petit déjeuner très copieux très bon et surtout varié !
nous sommes aller a 2 couples et nous avions 2 chambre double cote a cote .
mais ne tarder a réservé car les hotels sont vite complet a Cracovie .
bon séjour
Merci en tout cas de tous vos précieux renseignements !