J’aurais aimé savoir dans quels quartiers nous pouvons loger à Quito, qui ne craignent pas trop si on va au resto le soir, et pratique pour les visites. J’imagine bien que le centre est optimal, mais est ce que le Mariscal peut aussi faire l’affaire ?
Anonyme2
Bonjour,Je suis actuellement à Quito depuis plusieurs mois pour travailler, je vie dans dans le mariscal à coté de la place Foch, c’est sympa assez festif mais pas démesuré (les équatoriens ne font pas la fête très tard comme en europe). Pas de problème d’insécurité non plus, vous pouvez aussi essayer à coté du parque la carolina (dans les environ du mall el jardin) bon quartier qui à l’avantage d’avoir tout a coté grâce au Mall. Dans ce coin (entre le mariscal et el jardin) c’est vraiment tranquille. Même si je n’ai aucun problème depuis mon arrivé.
Les équatoriens avec qui je travail m’ont déconseiller de loger dans le centre historique y’a beaucoup de pick pocket apparemment, mais suffit de faire attention comme à paris dans le métro.
Voila si vous voulez plus d’info n’hésitez pas
Cordialement
nicedjoul3
Merci beaucoup pour votre réponse !Je vais suivre vos conseils !
olim4
Salut,
ça remonte à loin (octobre 2008), mais j’avais logé à la casa Bambu, entre le Quito colonial et le Quito moderne.
Il y a toutes les options, du dortoir (8$) à la chambre avec salle de bain (25$). L’hôtel est bien placé pour profiter de l’animation du Quito moderne et il est facile de se rendre à pied dans la vieille ville. De plus, le toit-terrasse offre un magnifique panorama sur le site de Quito.
Voici le site de l’hôtel:
Si vous avez des questions sur l’Equateur, et l’Amérique du sud en général, n’hésitez pas à me demander, ou consultez mon site tour du monde (2008/2009) : http://olimardeche.top-depart.com/