Thème : dans quel sens faire le Fimmvorduhals trek et le Laugavegur trek en termes d’évolution et de beauté de paysage?
Bonjour à tous! Alors voilà, c’est bientôt l’Islande pour 15 jours dont 2 consacrés au Laugavegur-Fimmvorduhals trek. Au programme : le Fimmvorduhals en un jour complet de marche avec ma compagne (25 km) et le Laugavegur en un jour de course seul (55 km). Possibilité de mettre un jour de repos entre les deux treks ou de les faire à la suite, en faisant des sens similaires ou différents aussi pour les deux trek (par exemple nord-sud pour le Laugavegur et sud-nord pour le Fimmvorduhals) . En principe, pas de problème pour le défi physique même pour manger du dénivelé positif, je suis entraîné, et tout est bien calé potentiellement sur les bus.
J’aimerais savoir quel sens vous me conseillez en terme de paysage se déroulant sous les yeux :
pour la partie entre landmannalaugar et thorsmork d’une part (Laugavegur trek)?
et pour la partie entre Skogar et thorsmork d’autre part (Fimmvorduhals trek)?
Merci pour vos réponses et dsl de la longueur du post
de-rene2
Nous avons réalisés tou sles 2 dans le sens Nord-Sud.
Sens normalement obligatoire en juillet-août.
Mais nous avons croisé quelques personnes dans l’autre sens.
D’après nous ils sont très beau dans les 2 sens.
D’après les guides, ils seraient plus beau dans le sens sud-nord.
joroff3
Merci de votre réponse !
Il y a un sens obligatoire en juillet-aout ? Ah je ne savais pas. La date de l’expérience sera le 20 et 21 août donc on est concernés alors…
Ah oui ça doit être tellement beau
joroff4
Merci de votre réponse !
Il y a un sens obligatoire en juillet-aout ? Ah je ne savais pas. La date de l’expérience sera le 20 et 21 août donc on est concernés alors…
Ah oui ça doit être tellement beau
de-rene5
Pour le Fimmvorduhals je pense qu’il est plus beau dans le sens Nord Sud. Montée progressive pour arrivéer au col, et descente rapid evers la mer…
yod6
Salut joroff,
ces 2 treks s’enchaînent pour n’en former qu’un au final.
Je les ai fait 4 fois (dans les 2 sens) tellement j’ai adoré le secteur. La dernière fois que j’y suis allé il n’y avait pas de sens obligatoire.
Je trouve que le sens sud-nord meileur car on va du moins beau vers le plus beau : en fininissant par le landmannalaugar (qui est le must de l’Islande) on finit vers une explosion de couleurs avec des montagnes ocres, oranges, grises, bleues même… Et on peut aller se tremper dns la source chaude.
Le mieux selon moi est de partir de Skogar pour finir au Landmannalaugar, après ça dépend des goûts de chacun…
Tu pourras trouver plein d’infos sur la rando en Islande sur mon forum spécialement dédié à la rando en Islande : Islande (forumprod.com)
joroff7
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Ce que je peux dire en tout cas, c’est que les avis sont partagés, et les arguments sont bons des 2 côtés, même s’il y a une légère tendance de personnes préférant l’axe sud Nord en effet, entre Thorsmork et landmannalaugar (j’ai sondé pas mal de personnes sur différents groupes notamment le groupe de Laugavegur hikers). Yod, clairement, en l’ayant fait 4 fois, on ne peut pas dire que vous manquez de recul dans la comparaison donc je prends clairement en compte
Pour sud Nord du Laugavegur :
la vue incroyable sur les montagnes multicolores en arrivant à landmannalaugar et la récompense par les bains chauds
les paysages qui sont de plus en plus beaux
Pour le Nord sud du laugavegur :
le paysage qui défile sous les yeux est plus panoramique comme cela descend et donc les vues meilleures
on finit par une forêt verte après la traversée du long désert, avec l’odeur des plantes et de l’herbe fraîche
Pour le Sud Nord du Fimmvorduhals :
la vue qui s’offre aux marcheurs en descendant dans porsmork
les cascades face à soi dans la montée de la vallée de Skogar
Pour le Nord Sud du Fimmvorduhals :
la vue sur la mer en descendant vers Skogar
(aspect technique) la partie entre Thorsmork et le vol de Fimmvorduhals est plus raide et donc il est assez connu en randonnée il vaut toujours mieux monter le plus raide. Ceci dit, ce n’est pas un argument de paysage
Que pensez vous de ces arguments pour ceux l’ayant fait, y compris ceux ayant déjà répondu à ma question?
Yod, j’ai bien regardé le forum, merci je vais pouvoir recueillir une mine d’informations et poser des questions au besoin alors!