Dans quel village dormir aux Iles Lofoten?

Forum Norvège

Bonjour,

en prévision d’un voyage dans les Iles Lofoten, j’aimerais avoir vos avis sur le choix de l’endroit où poser son sac pour rayonner et profiter au mieux des randonnées.

j’aurais 4 jours pleins sur place, je viendrais en voiture depuis Narvik, j’ai déjà prévu une nuit à Svolvaer mais ensuite j’ai besoin de vos lumières, Reine? A? Storvargn?

je précise juste que je n’ai pas prévu de faire de camping sauvage ou autre, je cherche un village avec un hotel ou rorbu ou B&B.

un grand merci pour votre aide!

Je pense que le troisième nom est Sorvagen :wink:

J’aurais une préférence pour Reine, d’abord parce que c’est le plus beau village des Lofoten et il est plus proche des commerces (supermarché pas loin, station-service avec petite épicerie et restos sur place)

A est vraiment isolé, en cul-de-sac, à l’extrémité sud et à part une petite boulangerie, il n’y a rien. Quant à Sorvagen, je ne crois pas qu’il y ait grand chose.

Cela dit, les trois localités sont voisines et à quelques kilomètres seulement l’une de l’autre. Si la proximité avec les services n’est pas prioritaire, que tu choisisses l’un ou l’autre, peu importe !

Pour quelques idées de ce qui est faisable dans le sud des Lofoten :

Bonne préparation

merci beaucoup pour ta réponse qui confirme les infos que je peux récolter à droite et à gauche :slight_smile:
et merci pour ton blog, superbes photos et magique, la rencontre avec les orques!

Il vaut mieux éviter SVOLVAER qui n’a aucun intérêt (sauf celui de pouvoir se ravitailler). 5 km plus au sud KABELVAG est un charmant petit village avec un beau cadre : on y trouve des rorbu et d’autres types de logement. A 15 km de Svolvaer, Henningsvaer est à notre avis l’un des plus beaux villages des Lofoten avec en plus une ambiance très sympathique : c’est l’endrot à privilégier.
Ensuite, vers le sud, REINE est très bien et nous avons regretté de ne pas y rester la nuit. Nous avions réservé une chambre tout au bout des Lofoten à A : le village est tout petit, plutôt joli (mais à part Svolvaer et Leknes, tout est beau dans ces îles), avec un superbe lac à l’arrière (on peut en faire le tour en 2h30), mais rien pour se ravitailler (sinon une boulangerie). Sans doute vaut-il mieux avoir un logement à REINE et se déplacer ensuite jusqu’à A.
Au total, nous sommes restés 3 nuits et 4 jours aux Lofoten.

génial, merci pour le précieux conseil!
j’irais à Kabelvag ou Henningsvaer en arrivant puis Reine je pense car j’aurais finalement 5 jours pleins.
merci mille fois :slight_smile:

A Henningsvaer, nous avons suivi les conseils du Routard et opté pour un rorbu à Gjaever Sjohus : c’est un peu cher (150 euros, draps compris qu’il faut louer) mais l’appartement donne sur le port et le soir, on peut se préparer un apéritif sur la terrasse du bâtiment avec vue sur le port et les montagnes (et les nuages). On peut laussi ouer des chambres moins chères qui sont situées dans le bâtiment de la réception. Sinon, le Finnhotel -que nous avions réservé au départ sur booking- offre des chambres à 120 euros avec le petit déjeuner. Le café conseillé par le routard (Lysso…) est très agréable pour une pause café-gâteau (il se dit que ce sont les meilleurs brioches de Norvège mais à notre goût, les tartes sont meilleures). Nous ne sommes pas allés au resto-café (toujours dans le Routard) : nous avons fait nos courses au supermarché du village.
Après Henningsvaer, il faut quitter la route principale E10 pour longer la côte Est (Ballstad, Nussfjord…) : c’est superbe et les paysages sont changeants.
Sur la côte ouest, ne pas manquer les grandes plages de sable blanc (nous avons seulement trempé les pieds). Au sud, dans le village de A, la boulangerie “à l’ancienne” est emplie d’une délicieuse odeur de cannelle.
Nous avions loué une voiture pour mieux découvrir les îles : nous l’avons récupérée à l’aéroport d’Harstad-Narvik (160 km de Svolvaer).
Bon voyage !

mille mercis pour vos précieux conseils ! Effectivement le pays est cher mais bon, je suis sûre que ça vaut le coup :slight_smile:

Bonjour
Comme le sujet est ouvert, j’en profite pour vous demander si vous auriez des suggestions pour un logement pour rester du côté de Sonja durant quelques jours avec 2 enfants (3 et 6 ans). Nous cherchons plutôt un logement type maisonnette avec cuisinette.
Merci

Bonjour Maria,
Finalement où avez-vous trouvé un hébergement à Reine. Je cherche vainement un hébergement avec cuisine car nous partons en Norvège et nous serons dans les îles du 4 au 9/08.
Je vous remercie et cordialement
marie

Bonjour’je Suis ouverte aux conseils
nous partons du 5 au 11 août :slight_smile:

Bonjour,

nous avons trouvé nos logements sur Airbnb. C est la 3eme fois cette année que nous partirons dans les îles Lofoten.
Personnellement, je chercherais un logement autour de Ramberg qui est plus central (il y a quelques villages très beaux, plus retirés tout autour et du coup plus sauvage) que dans Reine même qui bien que très beau, est touristique et donc avec beaucoup de passage. Ça reste bien entendu un ressenti personnel.

bonjour,

j’aurais besoin de vos temoignages et retour d’experience
Nous partons 6 jours visiter les iles Lofotens en mai
On arrive à Bodo on prend le ferry direction Moskenes
A Reine je pensais rester 3 nuits ensuite qu’en pensez vous?
2 nuits à Nusford et 1 à Henningsvaer ou le contraire ou 3 nuits à Henningvaer?
l’idée, faire quelques randonnées partir d’un lieu stategique qui nous permette de rayonner
on rentre par le ferry le 13 soit de svolvaer si cela est possible ( je n’ai par encore trouvé de liaisons) soit de Lodingen
ensuite nous repartons pour une nuit à Bodo et decollons tot le 14 mai

merci beaucoup pour vos reponses et conseils

rachel

Sujets suggérés

Services voyage