Dans quelle ville loger dans le bassin d'Arcachon?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,

Je passe le week end du 06/06 dans le bassin d’Arcachon avec deux amies. Nous ne connaissons pas du tout ce coin donc j’aurais besoin de votre aide!

Nous souhaitons loger dans une ville du bassin sympa, où il est possible de faire la fête :slight_smile: Avez vous une ville à nous conseiller?

D’avance merci pour vos réponses!

Isabelle

A cette date-là, pas d’hésitation ! Il faut aller à Arcachon même !

Merci beaucoup pour ta réponse!

Bonjour,
cela peut être un week-end super chaleureux si le temps continue d’être de la partie, en effet le bassin est très agréable pour de belles promenades et des vues super, par contre, y faire la fête début juin, j’ai quelques doutes…

Gedea a raison, je ne pense pas qu’on fasse beaucoup la fête en juin à Arcachon ! moi qui y habite je me rends compte que le tourisme sur Arcachon c’est plutôt du 20 juillet au 15 aout, à partir du 15 août ça commence à se vider - les touristes commencent à partir - le Cap Ferret peut -être bien aussi.

Le Bassin d’Arcachon est une pure merveille. Nul doute mais y faire la fête, pas évident. L’été, ça bouge, certes mais c’est " entre soi " beaucoup. Il faut le savoir. Il est plus facile de faire la fête sur Bordeaux.
Sinon, c’est très dépaysant et adorable. Arcachon est plus urbanisé que Le Cap-Ferret. La ville vit plus " à l’année ".
Début juin, ce n’est pas encore la haute saison, vous serez tranquilles. Vous pouvez faire la traversée en pinasse Arcachon/Cap-Ferret, vous apercevrez l’île aux Oiseaux et ses cabanes tchanquées. Mais, sachez-le, cela ne sera pas très animé !

Hello tout le monde,

D’abord un grand merci pour vos réponses. Nous avons donc choisi la ville d’Arcachon pour notre week end, et sommes en train de nous occuper du choix d’un hotel.

J’imagine qu’il n’y aura pas énormement d’animation dans la ville, mais étant donné que nous partons durant le week end de la Pentecôte, je pense qu’il y aura pas mal de petits restos sympas et de bars ouverts :slight_smile: Pas besoin d’une grosse boite de nuit pour faire la fête!

Hâte d’y être en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage