Mon mari sera muté d’ici 1an environ a la reunion nous voila donc partit pour une nouvelle aventure avec nos 3 enfants.
La question est ou sinstaller?son travail se situera a st Denis mais nous ne voulons pas vivre dans une “grande ville” et pas non plus dans une ville “qui craint un peu” auriez vous des conseils?
frenchcruiser20002
L’énorme problème à La Réunion est la circulation. Si vous ne désirez pas vivre sur SinDni, votre mari peut se préparer à passer des heures dans sa voiture.
Vers l’Ouest, la NRL se termine à la Grande Chaloupe avec les problèmes d’embouteillage en rapport, l’Est est en voie d’urbanisation à grande échelle avec les prix en rapport et les soucis de circulation matin et soir.
La Montagne peut être une solution…
Bienvenue à La Réunion!
charlotte313
d’accord avec frenchcruiser, les embouteillages sont infernaux surtout sur les accès à Saint-Denis. La Montagne peut-être une idée ,mais le problème sera le manque de soleil car sur les hauts, rare de voir le soleil l’après-midi. Une autre idée, se déplacer en moto mais cela reste dangereux car énormément de circulation et pas toujours sécure. Avec une moto habiter dans l’Ouest est jouable peut-être la possession mais alors j’espère que vous avez les moyens financiers. En fait, habitez à Saint-Denis si vous travaillez à saint-Denis.
Des journalistes qui ne sont même pas capables de lire les informations données par l’INSEE… Comme d’habitude, ils racontent n’importe quoi!! Ce n’est donc pas la peine de répéter les âneries de ces têt kogné.
C’est + 3 200 déplacements domicile-travail en voiture en moyenne par an
entre 2010 et 2021.
Entre 2011 et 2023, le parc grossit de 8 600 voitures chaque année en moyenne. C’est une moyenne car les choses s’accélèrent, on est plutôt autours des 30 000 véhicules vendus chaque année. Pour l’année 2023, 29 865 véhicules neufs ont été immatriculés contre 30 075 unités en 2022.
Bienvenue à La Réunion!
alerte-surtourisme7
Donc c’est pire aussi: en effet il y a encore plus de nouvelles voitures que de nouveaux néo-arrivants!
À signaler la consultation publique
Qui signifie clairement la volonté de péréniser le trafic aérien de tourisme, pour en mettre encore plus et tout le temps, alors que une partie de l’île est déjà sinistrée par les survols intensifs liés au tourisme par hélicoptère, surtout depuis qu’une machine très bruyante dite “H130” a été adoptée par certaines compagnies, cet hélicoptère fait beaucoup plus de bruit que tout autre latéralement à sa trajectoire, il arrose très loin les lieux d’un bruit durable, loin de son couloir aérien sur les territoires adjacents. (Ça devient une nuisance significative dans l’Ouest, Tout le sud, et les cirques, St-rose menacé également). Déjeuner le matin fenêtre ouverte devient un luxe à la Réunion, ça reste possible pour les habitants des pentes de St-Denis qui donnent sur un des lieux les plus calmes de l’île: l’aéroport principal où la présence des gros avions ménagent les lieux environnants de l’invasion des aéronefs légers de tourisme bien plus nombreux volant de partout.
Choisir un lieu où le soleil ne tient pas et où la pluie arrive rapidement est, ailleurs de tels lieux, une relative protection (l’Est est plus calme, alors qu’à l’ouest… c’est complètement… à l’ouest et qu’au sud… “c’est le sud”, et qu’au centre, on est en plein dedans…)
Mais justement la voilà la solution aux embouteillages: LE TAXI VOLANT (je vous laisse imaginer la vie qui va avec!), c’est aussi “silencieux” que 1000 fois un drone de loisir électrique et censé être à usage individuel, dont répété, à haute fréquence, tout le temps…