Nous allons faire le trajet Jeri - Barreirinhas (via camocim)
D’apres vous quel serait l’endroit idéal pr passer une nuit ou 2 ?
J’avais noté Parnaiba, mais je ne sais pas du tout comment c’est, on voudrait un coin sympa, détente ?? Est ce que Parnaiba vaut le coup de s’y arreter 2 nuits? ou est ce qu’il y a d autre villes-villages dans le coin, qui pourraient etre sympa ?
Je suis preneuse aussi des hebergement (pousada, ou meme chez l’habitant!)
Merci!
cearalsace2
Parnaiba en soit ne présente pas trop d’intérêt. En revanche c’est le point de départ d’une excursion très sympa jusqu’au delta du même nom.
Vous achetez vos tickets à l’embarcadère et vous avez droit en plus à quelques boissons et à une “caranguejada” à bord du bateau qui vous transportera au delta en passant par les mangroves.
Excursion peu chère où vous rencontrerez essentiellement des touristes locaux.
Si vous préférez un endroit calme et une jolie plage sauvage, je vous conseille Barra Grande, qui dépend du municipio de Cajueiro da Praia. Le tourisme s’y développe doucement et rappelle un peu le village de Jericoacoara d’il y a une trentaine d’année.
nounouk3
D apres vous on peut faire l excursion du delta de PARNAIBA depuis barra grande?
Merci!
cearalsace4
Si vous êtes en voiture la réponse est oui.
Barra Grande n’est qu’à environ 70 km de Parnaiba. En partant assez tôt le matin pour avoir le temps de réserver vos billets vous pouvez facilement faire l’excursion dans la journée et revenir à votre point de départ. La route n’est pas très fréquentée dans ce secteur, pas de risques d’embouteillages.
Si vous n’avez pas de véhicules, il est possible que des pousadas vous proposent des forfaits incluant l’aller retour Parnaiba + l’excursion, mais je ne peux pas vous le garantir.
Je pense aussi qu’en vous renseignant sur place vous aurez peut-être la chance de trouver un transport local. Des véhicules proposent parfois d’emmener les habitants à la ville contre rétribution. Mais dans ce cas vous dépendez de leurs horaires et c’est plus aléatoire.