Dans sa valise Rajasthan?!

Forum Inde

En préparation (valise) pour le Rajasthan mois de Janvier, j’apporte quoi?! Versus travel light et weather?! Odette

Bonjour
Les journées sont plutot chaudes mais les soirées et nuits peuvent etre fraiches : pas besoin de la doudoune mais une veste, une laine.
N’oubliez pas que le pays est principalement musulman et qu’il faut se courvrir jambes et épaules pour visiter. En tous cas, ne vous habillez pas trop court !
Bien sur il faut un couvre chef pour le soleil.
On trouve facilement des services de blanchisserie, pas la peine de trop se charger…

Bonjour

timberson écrit :"N’oubliez pas que le pays est principalement musulman"
Mais non, d’après le recensement de 2011, les musulmans ne sont pas 10% au Rajasthan. Il ne suffit pas d’avoir un turban et/ou un dromadaire pour être musulman.

La température est agréable dans la journée, autour de 25°, mais les soirées peuvent être fraîches et la température tombe autour de 10 °. IL sera souvent demandé pour entrer dans des temples d’avoir les épaules couvertes et les jambes couvertes au dessous du genou.

Bon voyage

Heureux d’apprendre que « le pays est principalement musulman »
De quel pays parlez-vous ?
Trop drôle !

Merci pour ces remarques : C’était une bêtise : Les musulmans sont effectivement loins d’être majoritaires au Rajasthan mais bien présents et les Hindouistes sont tout aussi pudiques, en particulier les femmes.

J’ajouterai 2 choses à mettre dans son sac ou sa valise :
Un bloc multiprises (bien de chez nous, je parle de blocs sans fils qui se branchent directement dans les prises de courant) car la compatibilté avec les fiches de nos chargeurs et autres appareils est approximative.
Des bouchons d’oreille car les villes sont bruyantes (klaxons) et les chambres pas très bien insonorisées.

Oui je confirme ce qui a déjà été dis par d’autres : les températures en journée peuvent atteindre , suivant les endroits, environ 23 à 25 ° et le soir peuvent tomber vers les 17 ou 15° .
Je confirme que pour les femmes , il vaut mieux vous couvrir les jambes ( un pantalon léger ) et prévoir une écharpe pour vous couvrir la tête lorsqu’il y a visité d’un temple , ce qui ne manque pas en Inde .
Pour le haut : t-shirt la journée et un peu plus pour le soir .
Et n’emporter pas trop , car sur place vous serez tenté d’acheter et il vous faudra de la place dans la valise pour le retour .
cordialement .
ulkynet

Sujets suggérés

Services voyage