J’ai choisi de partir avec “Ritmacuba” de l’ACI Transrythme pour un stage de 15 jours. Je m’étais renseigné et seuls 2 stages avaient résisté à mon crible. Mon flair m’avait suggéré de prendre le stage de Santiago. Et grâce à mon nez, j’ai eu la chance de ma vie…
Ce stage offre l’opportunité de pratiquer la danse (plusieurs niveaux), les percussions et son instrument. Gourmand, j’ai tout pris ! J’ai eu une cavalière attitrée qui m’a coaché avec professionnalisme et tendresse. Aux Percus, j’ai rempli ma besace des rythmes son, rumba, bossa, cha cha etc… et au saxo plusieurs thèmes festifs. J’ai défilé avec mon instrument au carnaval et nous sommes même passés à la télé cubaine. J’ai dansé la salsa un peu partout bien qu’il me faille travailler encore et encore pour atteindre la gestuelle dont je rêve.
Au delà de la danse et de la musique, ce stage offre un point d’entrée, de contact avec les cubains. De lien en lien, on ne se rend pas compte qu’on quitte le statut de touriste.
Ce furent 15 jours inoubliables. J’ai déjà fait de nombreux stages mais là, c’est incocevable que cela existe !!! Alors avec Ritmacuba, à Cuba, j’y retournerai.
Bonsoir,
En vous lisant cela donne vraiement envie,
Ce que nous souhaitons c’est de se faire un programme de cours de salsa sur mesure, genre 3 ou 4 jours en immersion totale dans une école afin d’avoir une ‘formation accelérer’ et apprendre à danser ?
Savez vous si cette formule existe ?? Idéalement sur Santiago ?
Merci pour vos retours.
Voici mon adresse si vous avez des pistes sérieuses, et avérées :
samydav2002@yahoo.fr
Au plaisir de vous lire,
Sam