Darwin et les alentours - campervan et Parc nationaux - Australie

Forum Australie

Bonjour !

Après avoir regardé un bon nombre de forums, j’ai tout de même quelques questions. Nous serons à Darwin en fin juillet et début août 2017. Nous atterissons à Darwin le 28 juillet vers 12h30 et repartons le 2 août vers 11h30 du matin, ce qui nous fait 4½ jours.

J’ai vu quelques endroits très intéressants tels que :

Litchfield Park
Kakadu Park
Umbrawarra Gorge
Katherine Gorges

Je me demandais donc si un itinéraire était possible afin de former une boucle pour revenir à Darwin pour la dernière journée.

Nous voulons louer un campervan. J’ai vu sur quelques sites que les campervans sont souvent acceptés sur les routes goudronnées seulement. Or, je crois que Umbrawarra Gorge n’est pas goudronné en totalité et peut-être d’autres. Est-ce vrai? Allons-nous manqué des endroits très intéressants dans ce cas ?

Nous voulions au départ partir dès le 28 juillet dans un Park national et coucher à l’hôtel pour la dernière nuit du 1er au 2 août, mais j’ai réalisé que le 28 juillet est un congé férié à Darwin et qu’il est difficile ($$ supplémentaire) voir impossible d’y louer un campervan.
Serons-nous trop serrés de partir de notre dernier endroit le 2 août au matin pour être à temps à l’aéroport ?

Bref, ça fait beaucoup de questions, mais bon je crois que c’est normal !

Merci d’avance !

Bonjour,

En 4 jours et demi, je pense que vous devriez éviter de rouler jusqu’au Nitmiluk et plutôt de profiter de visiter en profondeur le parc de Litchfield ainsi que le Kakadu + Darwin.
A Darwin, le jeudi et dimanche soir c’est jour de marché le long de la plage, alors si éventuellement vous pouvez en profiter pour être présent ce jour-là, cela peut être pas mal.
Une proposition de circuit:

J1: arrivée à Darwin, prise en charge du véhicule + courses puis route vers Litchfield, nuit sur place
J2: Litchfield toute la journée (il y a de quoi faire) http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/litchfield-national-park.html
J3: matinée Litchfield (peut-être une petite rando) puis route vers le kakadu nuit vers Nourlangie Rock
J4: Kakadu, visites nuit vers Ubirr Rock http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/kakadu-national-park.html
J5: Kakadu puis éventuellement croisière crocodiles sauteurs et route vers Darwin, nuit à Darwin
J6: jour de départ

J’ai beaucoup regardé votre site justement !!!

Est-ce que les endroits que vous me conseillez dont tous accessibles en campervan donc routes goudronnées ?

Dois-je vraiment oublier Umbrawarra Gorge ? Cela avait l’air tellement fabuleux. …

Oui, pour le circuit que je donne, tout est goudronné.
Pour Umbrawarra Gorge, c’est une piste sur les 22 derniers km, qui était plutôt roulante en 2012. Mais, le problème, c’est que vous n’avez pas beaucoup de temps …

Sujets suggérés

Services voyage