Data mobile en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Je pars pour deux bonnes semaines avec mon pote sur la côte est. J’aurais besoin d’une formule data uniquement pour rester connecter (GPS, Whatsapp, …) j’ai pris quelques renseignements et à ce jour si j’ai bien compris :

Soit j’achète un boîtier 4G avec carte SIM (ce que je trouve cher pour deux grosses semaines)

Soit j’achète une simple carte SIM avec du DATA et je fais Hotspot avec mon gsm pour moi et mon pote. À savoir qu’il faut activer cette fameuse carte SIM avec une carte de crédit et qu’il faut avoir accès au montant crédité dessus pour valider l’inscription ce qui est compliqué également (je ne me vois pas téléphoner à mon banquier pour demander juste ca).

Avez-vous d’autres solutions ? Pouvez-vous m’éclairer plus ?

D’avance, merci !
Excellente journée,

Perso on a été chez Telstra

On a payer en CB sans problème et sans téléphoner
L activation se fait automatiquement en qq heures

Merci pour votre réponse :wink:

Pouvez-vous me confirmer que l’on peut bien utiliser un smartphone comme Hotspot avec une simple SIM histoire de ne pas devoir acheter un boitier pour partager la connexion avec mon ami.

Merci
Bonne journée

Salut Redshark,
Avant de partir, tu peux déjà vérifier les options de ton abonnement en France, si ce n’est pas déjà fait. Je suis chez Free et l’australie fait partie du forfait => 25 Go d’internet + SMS et appels illimités.
Bon voyage

Merci mais je suis de Belgique nous n’avons pas la chance d’avoir ces avantages ^^

Désolée mais on n à pas utilisé la carte sim en hot spot

On était 2 et on avait chacun une carte

Bonjour,
si tu achètes une carte SIM locale avec une offre de Data, tu peux forcément mettre ton smartphone en mode “partage de connexion” pour t’en servir en tant que Hotspot mobile.
La seule contrainte est que la Data disponible diminuera deux fois plus vite, car vous serez 2 à la consommer.

En ce qui concernes les boitiers wifi mobiles, j’avais misé sur Tep Wireless, il me semble que la location est à 9€/jour, 1GB par jour de Data disponible, plusieurs appareils peuvent se connecter dessus en même temps. Très bonne couverture réseau, hormi dans des parcs vraiment isolés (kata-tjuta, Cape Le Grand, White haven Beach…)

Merci pour votre retour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage