Merci Cleo pour les infos !
Bonsoir Julie,
Les kayaks ne sont pas des embarcations idéales ni envisagées pour aller voir les cétacés : ils ne peuvent pas, pour d’objectives raisons de sécurité et de conception, s’éloigner des côtes (il n’agit pas d’un lac, mais de l’atlantique dans toute sa puissance) , par ailleurs, il faudrait ramer à la vitesse de la foudre pour atteindre l’allure nécessaire lorsqu’on suit une famille de dauphins ou de Calderones lancés à fond les manettes.
Les sorties kayaks sont de chouettes moments de tranquilité, en logeant prudemment les côtes ou en traversant une baie, mais ne sont pas forcément associés à l’observation des cétacés, sauf à “coupler” la sortie kayak avec un tour en bateau préalable ou postérieur.
Par ailleurs : attention aux embarcations trop petites qui ne peuvent pas non plus aller suffisamment loin ni se déplacer rapidement en fonction de la localistation des cétacés que les bateaux se communiquent entre eux. Il faut un juste milieu.
Et prenez toujours en compte qu’en matière de sortie en mer, c’est toujours la méteo qui aura le dernier mot.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonsoir France,
Ma réponse n’a pas fonctionnée alors je recommence! C’est normal si elle est en double du coup!
Merci pour votre réponse.
Je posais la question corcernant les kayaks puisqu’au moment de mes recherches j’avais trouvé une “compagnie” si je peux dire, qui louait des kayaks et proposait des tours au bord de la côté, et de petite crique, et il était dit qu’il n’était pas rare de voir les cétacés venir jouer aux abords de l’embarcation…D’où ma question
J’ai finalement opté pour une sortie en mer sur un bateau pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes donc j’espère pour eux que cela ira!! la compagnie a de bons avis sur le net.
Effectivement comme vous dites, j’espère aussi que le temps ne saura pas trop mauvais (je prends un peu peur chaque jour quand je vois la météo évoluer!) mais c’est le jeu!
Julie
Bonjour Cléo,
Nous partons avec nos 2 ados en Août sur Tenrife et Goméra.
Quelle île choisir pour voir les baleines et par qui ?
Merci pour ta réponse
Carine
Bonjour. Je profite de de votre réponse pour tenerife pour vous demander si vous auriez un bon plan pour lanzarote. En effet je privilégie les voiliers également et c est ce que j avais fait pour tenerife l an dernier, j en garde un magnifique souvenir. Me rendant à lanzarote dans une semaine je cherche à observer les cétacés depuis un voilier mais je galère à trouver. Je suis preneuse de bonnes adresses. Merci beaucoup.
Bonjour Cléo,
Je pars avec mes enfants une semaine à Ténérife au mois de juillet de l’année prochaine, et comme tous les touristes (ah-ah) on aimerait être seuls au monde… en somme plus nous pourrions trouver un bateau à comité réduit pour observer la faune et les paysages marins, plus l’expérience sera magique.
Aussi si vous avez des adresses de petites embarquations, ce serait super de nous les transmettre.
Merci d’avance de votre réponse et de vos conseils,
Corinne
Bonjour France
Avez vous SVP un site web à me donner qui renseigne pour Tenerife la houle precisément ?
quelque chose de facile à interpréter dans le genre de celui ci ?
http://www.lamma.rete.toscana.it/meteo/modelli/vento-mare.php?area=S
( jeux de couleurs, on a un apercu immédiat de la situation de la houle )
Merci beaucoup !
Bonjour Sophie,
Avant tout chose, deux éléments à prendre en compte :
-
même si c’est votre désir, même si vous réservez des mois à l’avance, in fine ce sera la météo qui décidera de votre sortie en mer ou pas, donc peut être l’envisager comme une surprise faite aux enfants, et le leur annoncer lorsque une fois sur place et la mété ok.
-
dans le même ordre d’idée, ne leur promettez ni les baleine ni les dauphins comme quelque chose d’acquis: les eaux entre Tenerife et la Gomera foisonnent de cétacés résidents ou migrants, mais ce sont des animaux libres dans l’océan, parfois il y a les uns et pas les autres, parfois un individu isolé parfois des centaines (ce fut le cas il y a quelques jours avec une concentration ahurrissante de Dauphins Tachetés), parfois tous à la fois et parfois rien
Je vous indique en MP deux “bonnes adresses” en fonction de l’âge de vos enfants.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)