Dauphins sur Moorea

Forum Polynésie française

bonjour

au sujet de la visite des dauphins à Moorea , avez vous des nouvelles fraiches ?
cette visite est elle à faire absolument
mon fils de 10 ans rêve de nager avec les dauphins, mais je ne sais pas si c’est possible et si cette visite n’est pas un attrappe touristes

cordialement

bonjour zazamasblancaise
absolument,pas forcement , mais ça vaut le coup d’aller d’abord y jeter un oeil. L’accès à l’hotel inter continental étant libre d’accès il y est donc facile de s’y rendre et de voir nager les dauphins dans leurs enclos.Nager avec est tout à fait possible ,mais dans la mesure ou cela coute assez cher. J’ai eu la chance (en mars dernier) d’y aller au moment ou des touristes américains faisaient une séance photos. C’était très beau de voir évoluer le dauphin aux ordres du dresseur.
Attrape touristes, je vous laisse juge, si on a les moyens ç’est bien.Sinon on se contente de regarder et c’est déjà superbe.

Ia Orana,

La visite et/ ou l’approche aquatique des dauphins se fait en effet au moorea dolphin center de l’hotel intercontinental.
Les dauphins sont dans un enclos. Vous n’aurez contact dans l’eau qu’avec un dauphin en présence du soigneur.
Il est vrai que vous pouvez regarder les dauphins évoluer, au dessus de la balustrade. Rentrer dans l’eau et pouvoir toucher le dauphin c’est vraiment autre chose !..
Plusieurs programmes existent allez sur le site www.mooreadolphin.com ( multiplier tarif par 0,008 pour avoir des euros) .
3O Minutes passent toujours très vite dans une rencontre de ce type, mais votre enfant en gardera j’en suis sûre un souvenir inoubliable.

Nana

Ou nager avec des dauphins dans leur milieu naturl ???

Bonjour,
on ne peut pas nager avec les dauphins en pleine eau. Ils sont toujours en mouvement quand on les voit (ils jouent dans les vagues aux abords des passes ou précèdent le bateau). Ils ne restent jamais statiques près des bateaux, comme peuvent le faire parfois certaines baleines.

Bonjour, Je ne sais pas si vous êtes déjà partie, mais si ce n’est pas le cas, surtout n’hésitez pas!!! Nous avons nagé avec les dauphins à l’Intercontinental et franchement…fabuleux , inoubliable, magique… Les soigneurs sont super sympas, ils vous expliquent tout ce qu’il y a à savoir sur les dauphins. Nous avions choisi le programme “apnéa” et je pense qu’on ne l’oubliera jamais
a bientôt.

tout à fait d’accord:il y a 3 dauphins ds 2 grandes piscines:j’ai fait pareil:des photos!il y a aussi des tortues au même endroit
l’exibhition avec les dauphins a l’air de durer assez longtemps:çà peut surement plaire à un enfant de 10 ans,car ce sont de gros dauphins
note:montez au regent,juste audessus d l’interconti poutr la vue
bon voyage!
marara

Je vous conseille de visionner le documentaire The Cove, relatif au marché des dauphins destinés à la captivité. Des dauphins en captivité, c’est assurément une hérésie, tant ces animaux ont besoin d’espace. Le fait d’être dans un espace clos est par ailleurs une source de stress constant du fait de leur mode de communication par sonar.
Si on aime un tant soit peu les dauphins,c’est à bannir.

certes c’est une hérésie de mettre des dauphins dans un enclos… mais ceux la sont nés certainememnt en captivité… je crois savoir qu’ils ont été donnés par un organisme américain…

MAIS CE QUI EST CERTAIMENT PLUS C… C’EST D’ALLER TOUCHER ET MEME D’APPROCHEES LES BALEINES EN PLEINE MER! QUI ELLES, ELLES SONT EN LIBERTEES.

Quand on voit les enfants heureux et la complicité de ces dauphins faut pas hésiter à leur faire un bisou.

rien à dire e plus sur Moorea

par contre,ce qui est très interessant aussi c’est de reserver un bateau dans un club de plongée(il y en a un très bien à punauuia par exemple) et d’aller les voir en vrai dans le lagon de tahiti

avec un peu de chance,suivant la saison,vous verrez aussi des baleines et faire du snorkling.çà dure plusieurs heures,ils vous emmènent vers la baie des pêcheurs,c’est vraiment bien et au final çà ne vous coutera pas plus cher et vous pourrez nager avec eux s’ils sont disposés ce jour là

sinon,la balade vaut la peine

bonnes vacances

bonjour

nous avons payé cette activité 80 euros sur Moorea pour mon fils de 10 ans.
Ce sera un moment inoubliable car il y a la possibilite de les toucher de les embrasser, das photos …quelques minutes de bonheur qui coutent, nous le savions avant …
Nous avions adhérer au fait que ce soit dans un enclos…c’était pour mon fils instructif et ludique.
ideal donc pour les enfants…
pour ma part je suis résolument pour les dauphins en liberté, les voir nager librement est ma plus grande joir et je suis de ceux qui ne veulent pas toucher les animaux…donc pas de frustation car il faut bien se dire qu’il est impossible de toucher ces animaux s’ls nagent en liberté…
chacun trouve son bonheur ou il veut…

cc je suis allé sur le site http://www.mooreadolphin.com et j’ai vu l’excursion dauphin mais je voulais savoir pourquoi il y avait 2 options rencontre avec dauphin 128 euros et apnea 213 euros + pour réserver comment on fait car on sera sur morréa que pour la journée on ne dort pas sur place merci

Il s’agit d’une “activité” ds un enclos marin situé ds l’hotel intercontinental.
Les deux programmes sont à des horaires différents (seulement deux créneaux ds la journée pour l’apnea). la différence (sauf erreur) est que ds ce dernier on vous laisse nager avec le dauphin , d’où le fait que ce soit réservé à de bons nageurs.
Pour réserver, comme vous connaissez votre programme de vacances et le jour où vs irez sur Moorea, il suffit de caler le RDV en amont.

Je n’ai pas vu de dauphins en face de l’'hôtel Intercontinental de Moorea, (d’ailleurs, je ne savais même pas qu’il était possible d’en voir à cet endroit) par contre nous avons vu des raies et des requins pointe noire (très pacifiques) en liberté et tout à fait gratuitement, puisque nous étions venus là avec l’anexe de notre voilier. C’est un excellent souvenir et l’observation est tout à fait sans danger ! Se renseigner juste sur l’heure de nourrissage des raies (en fin de matinée, je crois) car les requins arrivent après le départ des raies. On peut revoir un reportage sur le nourrissage des raies à Moorea dans la première partie de l’émission “Des racines et des ailes” du 26/02/2014. Chercher sur Youtube ou Pluzz ?

bonjour

de retour de voyage de noce je voulais detaillé l’excusrion dauphin a l’intercontinental
voila j’ai pri le forfait apnea a plus de 200 euros car “le 1er programme moins cher je pensais que c’etait pour les enfants”
le programme en lui meme dure 30 minutes super on nage avec les dauphins mais c’est une excroquerie !!! le programme moins cher les parents pouvait prendre les dauphins et leurs enfants en photos a 3 m d’eux avec leurs appareils personnels
alors que mon programme il y avait un photographe et un cameram d’office et mon mari na meme pas pu me prendre avec notre appareil personnels
a la fin de la séance ils vous disent le film c’est 90 euros et la photo 15 euros l’une voila tu dois encore payer !!!
c’est un scadale on peut meme pas avoir un souvenir personnel alors que le programme moins cher tu peux faire autant de photo que tu veux !!!

fallait aller au Maldives, pas de vent pas de bruit des vague et pas d’arnaque…

Sujets suggérés

Services voyage