De Berat à Qeparo en bus ou minibus

Forum Albanie

Bonjour les routards !

Je me rends en Albanie en août 2017.

Après une escale à Berat, je souhaite me diriger vers la Riviera albanaise, plus précisément vers les vlllages de Dhermit et Qeparo en passant par Vlora. Je galère un peu à trouver des informations pertinentes et/ou fiables sur les transports (bus ou minibus) au départ de Berat, puis au départ de Qeparo.

Trois questions :

1. Pensez-vous que ce trajet soit faisable en une journée ?

2. Savez-vous où je peux trouver les horaires des bus et minibus pour ce trajet ?

3. Pensez-vous qu’il faut réserver sa place avant le jour du départ ? Si oui, comment procéder ?

Merci d’avance pour votre aide.

Olivier

Bonjour,

en juillet nous allons en Albanie et de tirana nous souhaitons rejoindre Qeparo, pouvez vous nous conseiller un mode de transport pour nous y rendre?

Merci d’avance

Stéphanie

Bonjour,En fait, il y a pas mal de bus qui font les voyages entre les villes. J’avais peur de me retrouver sur le carreau mais tout s’est bien passé. Je ne conseille pas vraiment de louer une voiture en Albanie. Les routes sont mauvaises et rouler de nuit est fortement déconseillé. De plus, les petites voitures de location (genre Twingo) galèrent vraiment dans les montées. Des amies ont du renoncer à aller à Qeparo avec leur voiture de location car celle-ci n’a jamais réussi à monter la côte !Le bus est super économique et permet de faire des rencontres. Par contre les voyages peuvent être très longs. Aussi, je déconseille de faire la route Tirana → Qeparo en une journée. Pour vous donner un ordre d’idées, je suis parti de Berat à 8h du matin er arrivé à 15h30 à Qeparo.7,5 heures de voyage avec une correspondance attendue 2 heures à Vlora et une pause déjeuner dans le parc national du Llogara. Je pense que le trajet Tirana → Qeparo doit se faire en une grosse dizaine d’heures, si tout se passe bien.Malgré sa longueur, ce trajet en bus reste une chouette expérience. Ces vieux bus fatigués qui roulent portes ouvertes dans les montagnes de la Riviera Albanaise offrent un spectacle vraiment éblouissant.Attention : à Tirana, il y a plusieurs gares routières mais les taxis savent quelles gares désservent quelles directions.Bon voyage !

Merci pour ces éléments ca donne envie mais avec nos 3 jeunes enfants ca va faire beaucoup trop long en bus… je vais essayer de louer une bonne voiture de tirana à Qeparo

Oui, effectivement avec des enfants, c’est différent. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage