De Bergen à Kirkenes en train/bus/ferry Hurtigruten

Forum Norvège

Bonjour à tous,
Cet été nous souhaiterions partir 12 jours en Norvège et faire un allé simple de Bergen à Kirkenes avec les transports en commun (on décollerait de Kirkenes pour le retour en France)

J’ai quelques questions:

• quel tronçon conseilleriez-vous avec l’express côtier hurtigruten?
  • quel tronçon est-il possible de faire en train tout en voyant de superbes paysages?
  • quels sont les arrêts que vous me conseilleriez?
    (Nous n’aimons pas les villes mais les marches, les églises, le sport)
    Merci beaucoup!

Bonjour,

Quelle periode svp - ca fait une difference. Les horaires d’Hurtigruten varient selon la saison.
Pour une arrête de qq jours, je vous conseille les îles de Lofoten.

Hello! C’est au mois de juillet qu’on part donc il y aura le maximum d’horaires/de ferry je suppose. J’ai remarqué qu’on peut aller en train que jusqu’à Trondheim, vous avez fait comment après pour les transports en commun?

Oui, c’est possible de prendre le train Bergen-Trondheim, mais c’est par Oslo et il faut un jour et une nuit.
Une autre idée, c’est de prendre Hurtigruten Bergen-Geiranger, puis le bus Geiranger-Åndalsnes par la route des Trolls et Dalsnibba et le train Åndalsnes-Dombås-Trondheim par le chemin de fer de Rauma et le parc de Dovre.
A partir de Trondheim c’est possible de continuer par train ou rejoindre Hurtigruten.

Sujets suggérés

Services voyage