Bonjour,
J’ai commencé à m’atteler à la préparation de mon prochain voyage, côté est des USA. Contrairement à l’Ouest américain où les idées de parcours sont simples à trouver, j’ai ici peur de passer à côté de quelque chose (villes, visites, détours) par méconnaissance.
Je suis donc preneuse d’avis/d’expérience sur les choses cool à faire et les villes sympas à voir, grosso modo sur le parcours (on peut dévier, et il évoluera très certainement un peu).
Note que j’adore les cavernes (oui, chacun ses lubies ahah), les visites un peu atypiques et l’histoire. Les grandes et longues randonnées ne sont en revanche pas mon délire.
Pour le moment, le fil du parcours:
Boston/Salem (trois jours)
Newport
New Haven
Lancaster
Washington (deux jours)
Lexington/Lost World Caverns
Burnsville (ça vaut vraiment le détour?)
Great Smoky Mountains (ça vaut vraiment le détour?)
Columbia (ça vaut vraiment le détour?)
Charleston (trois jours)
Savannah
Waycross
Talahassee
Apalachicola National Forest (ça vaut vraiment le détour?)
Mobile
Nouvelle Orléans (deux jours)
Avery Island
Lafayette (ça vaut vraiment le détour?)
Houston (deux jours)
San Antonio (deux jours)
Le tout en un peu plus d’un mois (probablement un mois et une semaine). A l’exception des endroits où nous passons 2/3 jours, il y aura en général 3h de route par jour, parfois 4 (arrondit à l’heure supérieure des estim googlemaps), ce qui ne me semble pas déconnant. Une semaine de “rab” est prévue, pour les endroits où nous aimerions nous attarder.
Question bonus, je me demande s’il est bien utile, sur ce parcours, de louer un SUV… Une voiture moyenne devrait suffire, non?
Merci beaucoup pour vos retours, vos conseils et vos idées, si vous en avez