De Casablanca ou aller dans le desert et montagne

Forum Maroc

Je pars dix jours en mai au maroc je vais atterir a casablanca, j’aimerais passer deux jours dans le desert et aller en randonnée en montagne,peut on me renseigner où, avec un guide si vous avez des adresses , logement prix merci

Salut . simple info de Casa pour aller dans le desert M’hamid par exemple Cela fait pas loin de 700km '('aller seul) Casa Marrakech passer le col du Tizi N’Tichka descente sur Ouarzazate, Agdz, Zagorra et M’hamid

Bonjour,
Casa-Marrakech : 3h de train (direct)
Marrakech-Merzouga : 12h de bus (un seul direct/jour - départ vers 8h30, arrivée vers 20h30 - idem pour le retour).

Marrakech-Zagora, ça doit être approximativement le même temps de route. Il faut rajouter 40 km de piste. mais je ne connais pas ce coin.

Rando en montagne : arrêt à Boumalne du dades, pour rejoindre les gorges du Dades. Le bus Marrakech-Merzouga passe par Boumalne.
Toutes les auberges de la vallée du Dadès vous proposeront des rando.

Sur un séjour de 10 jours, votre randonnée ne devra pas s’éterniser…
Prenez une carte Michelin et un guide papier pour situer un peu les lieux et le kilométrage. A savoir qu’au Maroc, l’allure moyenne sur nationale est de 50-60 km/h (certainement pas plus en bus).

cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage