Bonjour, Nous sommes une famille de 4 (avec 2 grands ados) pour 3 semaines au Brésil au mois d’aout prochain
Nous avons 5 jours à passer dans le Nordeste pour faire le secteur des Lencois et redécollons de Sao Luis
En regardant les forums je me demande si ce ne serait pas mieux de faire
Sao Luis - Jeri - Sao Luis
ou
Fortaleza - Jeri - Sao Luis
Je pensais louer une voiture pour etre autonomme mais j’ai lu qu’il fallait systématiquement prendre des agences avec des 4x4 pour accéder aux coins sympa
Merci pour vos avis et si vous avez des agences à nous recommander n’hésitez pas
dennis2
Hello,
tu peux louer une voiture normale et faire du buggy avec un chauffeur, parce que tu va pas connaître tout seul les chemins dans les dunes…c’est pas facile dans le sable, même avec un gros 4x4…mais tu peux rouler sur la plage, Brésil style…mais 5 jours c’est court pour le Nordeste.
Perso jamais eu de problème avec une agence de location de voiture la bas, j’ai loué récemment avec Movida, pas de soucis
accrovoyage3
Bonjour
Comment avez-vous procédé finalement ? Avez-vous un retour d’expérience sur le sujet ? Merci d’avance
evedesavoie4
Bonjour,
Nous nous posons également la même question pour cet été, nous prévoyons environ 8 jours pour aller de Fortaleza à Sao Luis, et hésitons entre louer une voiture ou combiner différents transports en commun, cela m’intéresserait de savoir comment vous avez fait…
Merci !
senscha5
Bonjour Eve,
J’y vais l’été prochain et nous comptons louer une voiture. Pour faire Fortaleza Sao Luis avec des arrêts (nous passerons bien sur par des prestataires pour le buggy ou les dunes). L’avez-vous fait finalement ? Comment était la route ? Merci !
brazilecotour6
En tant que professionnel du tourisme dans la région depuis plus de 10 ans, je déconseille aux touristes de faire le trajet Fortaleza - São Luís en voiture, et ce pour plusieurs raisons :
Vous manquerez les principales attractions de la région : le trajet par la côte Fortaleza - Jericoacoara - Camocim est accessible uniquement en 4x4 autorisé pour rouler sur les plages. Vous passerez également à côté de la traversée en bateau du delta de Parnaíba, le troisième plus grand delta fluvial du monde, ainsi que de l’excursion en bateau dans la partie “Delta-Lençóis Maranhenses”, qui est l’une des grandes attractions de notre région.
Les conditions de route difficiles : les routes sont en mauvais état, dangereuses la nuit, et il faut parcourir au moins 800 km entre Fortaleza et São Luís. Certaines portions ne sont pas asphaltées, et vous ne pourrez pas accéder à certaines zones, comme Jericoacoara, où il faut laisser la voiture à Jijoca (à 10 km de Jeri) pour prendre un 4x4 ou un camion de transfert collectif.
Si vous tenez vraiment à louer un véhicule pour cette route, optez plutôt pour un 4x4 afin de pouvoir circuler partout. Assurez-vous également de souscrire une couverture complète pour éviter les mauvaises surprises : conduire dans le Nordeste brésilien n’a rien à voir avec rouler sur l’autoroute A10 en France avec le régulateur de vitesse enclenché.
Quoi qu’il en soit, je vous garantis que vous allez adorer notre région !