De Goa à Hampi ?

Forum Inde

est ce que qq’un aurait fait le voyage (bus-train…?) de GOA (panaji) jusqu’a Hampi ? Temps de trajet, Hampi en 1 jour, ou dormir à Hampi, etc…
merci
Sébastien

Namaste !

Moi je suis allée à Hampi de Mumbai et c’était une drôle d’aventure !
Pour le retour je suis allée à Goa mais en passant par Badami donc c’était un peu compliqué !
Apparemment pour te répondre, de goa il n’y a qu’un train les mer, sam et dimanche qui part le matin. Durée du trajet 12h. Il y en a un peu plus dans l’autre sens.
Bref, pour avoir un train direct, il faut s’y prendre à l’avance ils doivent être souvent pleins !
Hampi en un jour, ça parait compliqué ! Moi j’y ai passé 4 jours et je ne me suis jamais ennuyée il y a tant de chose à voir et l’atmosphère de la ville est un régal !
Il y a des guesthouse partout pour trois fois rien, l’hébergement c’est très facile labas.
En tout cas, Hampi vaut vraiment le détour, j’ai adoré !!
Bon voyage :slight_smile:

Dans un premier temps, il faut se rendre à la gare de Madgaon distante de 38 km de Panaji (1h40 en bus) et de la un train pour Hospet (distant de 13 km - 0h30 en bus). En effet, il n’y a pas de gare à Hampi.En train :

• le train 18048 (Amaravati Express) au départ
    de la gare de Magdaon à 2 km
    du centre de
    Margoa) à 7h45 et qui avivent à Hospet à 14h53, soit 7h08 pour parcourir les 316 km). Attention ce
    train ne circule que le mardi, jeudi,
    vendredi ou dimanche.
  • Si l’on décide de faire une étape à Hubl sinon je ne ferais pas ce trajet car
    le train venant de Goa entre en gare pour voir partir celui qui se rend à Hospet… Mais avec de la chance votre train est à l’heure et celui qui part
    pour Hospet est en retard
  • On prend un train pour Gokarna Road (97 km en 1h31) et de là un bus pour
    Karwar (59 km en 2h00) et enfin un bus de Karwar à Hampi (367 km en plus de
    10 heures en bus)
    En bus : Il y a également des bus qui font le trajet au
    départ de la Kadamba Bus Terminus de
    Panaji. Ils parcourent les 357 km qui séparent les deux
    villes en 10h20.Alain

merci pour vos infos… plus de 10h pour faire moins de 400kms, les routes sont vraiment mauvaises ou le bus s’arrète toutes les 5mn !!? Combien couterait de louer un chauffeur pour l’aller retour en y restant 2 jours…genre on part le lundi matin et retour le mercredi soir… le faire en moto (à 2) est il envisageable ?
merci encore a vous pour votre éclairage.
Séb

En Inde, les déplacements de villes en villes sont toujours très long. Quand j’établi un itinéraire, je calcule ainsi en terrain plat :
train: 50 km/h - voiture: 40 km/h - bus 30 km/h et rickshaw: 25 km/h.
Je ne tient cependant compte de nombreux incidents que l’on peut rencontrer sur la route.
La meilleure solution, prendre son mal en patiente.

Pour environ 800Rps,on peut faire le trajet en bus de nuit sleeper ou bus place assise.La route est mauvaise mais ça évite un hébergement de nuit.Bien demander Hampi et ne pas se laisser débarquer à Hospet.Beaucoup de guest house des 2 côtés de le rivière

Sujets suggérés

Services voyage