De Hanoi à la baie d'Along

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous atterissons le 6 janvier à Hanoi et désirons le lendemain aller à la Baie dAlong ( bai Chay ou Hon Gai) sans passer par une agence qui nous ramènerait à Hanoi et où nous resterions que qq heures sur la baie. Nous dormirions dans une de ces deux villes et non sur une pagode pour repartir à Ninh Binh le lendemain. Nous ne souhaitons pas prendre le bus local (trop long)
Ma question : Connaissez vous une agence ou autre qui ferait Hanoi à la Baie d Along ?
Merci.
L.

Along pour quelques heures ??? Vous faites tout le Vietnam en dix jours ? De toute façon, vu qu’il faut 8 heures aller et retour pour faire Hanoi-Halong City + une heure pour embarquer, vous ne risquez pas d’aller bien loin dans la baie !!! Le grand plaisir de la baie, c’est de passer une nuit sur une jonque ! En plus, pas d’agence et pas de bus ; reste le taxi . Vu le traffic épouvantable sur “l’autoroute” obligatoire Hanoi-Haiphong, vous n’irez pas plus vite qu’en bus, peut-etre moins car les chauffeurs de bus sont payés pour foncer alors qu’un taxi est beaucoup plus prudent.

Bref, projet plutot bizarre !

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Larsay. Vous allez être décue car vous n’allez pas voir grand chose et comme vous l’explique Larsay vous allez passer votre temps dans les transports. Dans ce cas il vaut mieux que vous gardiez votre journée pour faire autre chose. Il faut au moins passer une nuit dans la baie d’Along, c’est tellement magique.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Ha%20Long
Michèle

Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos messages.
Nous ne comptons pas faire un aller retour dans la journée. Comme je l’ai expliqué nous souhaitons aller d’ hanoï à la Baie d’Along et dormir dans l’une des deux villes. Donc, je recherche effectivement une personne qui pourrait nous y amener tôt le mercredi 07 janvier.
J’avais reçu une proposition mais malheureusement celle-ci ne devait pas convenir et a disparu…
Donc, merci de m’écrire en MP.
Bonne journée.
L.

Bonjour,
Je suis allée sur le site mais réelleent nous n’avons pas envie de passer une nuit sur la baie.
Je verrais sur place alors.
Merci pour les conseils.
L.

Sujets suggérés

Services voyage