De Jakarta à Denpasar

Forum Indonésie

Bonjour,

Je cherche un peu sur ce forum, mais je ne trouve pas vraiment des infos claires.

Nous voudrions faire deux semaines en Indonésie, visiter Java et Bali, et en fait on a une idée en tete :

On arrive à Jakarta, et on voudrait voir les principaux volcans sur l’ile de Java (visiter ce qu’il y a à visiter) et faire ce périple jusqu’à Denpasar, mais je n’ai aucune idée de comment m’y prendre ?

Il y a des bus / des tains ?
Un moment donné il faudra traverser de Java à Bali, j’imagine qu’il y a des bateaux ?

Merci de me renseigner sur les moyens de transport de Jakarta à Denpasar, le temps qu’il faut prévoir (qu’en transport, sachant qu’on prévoit de s’arreter en chemin pour visiter l’ile) et éventuellement le prix. L’avion n’est pas une option :slight_smile:
(Nous avons déjà aussi le billet de retour Denpasar / Jakarta, donc la question porte surtout sur le trajet Jakarta / Denpasar

En attendant je continue mes recherches, merci beaucoup

Thierry

Nous avons passé 6 semaines en indo:1 à java (voir le volcan Bromo),le volcan du souffre (Ijuen)assez terrifiant de constater les conditions de travail des hommes la bas…
1 semaine à Sullawesi (à découvrir absolument le pays Toraja)
1 semaine à Florès
Lombok et Komodo pour les dragons…
et une semaine à Bali

Si vous êtes interessés je peux vous mettre en contact avec Lisa notre petite guide si charmante à Java que nous lui avons offert un voyage en France en novembre dernier.Elle parle français et nous avait concocté un joli périple.Nous devions monter sur le volcan Merapi mais il y a eu erruption et beaucoup de locaux morts asphyxiés.
N’oubliez surtout pas de visiter le site de Borobudur…fabulaux!
Si vous avez envie d’apporter qqch aux locaux,pensez à des savons…pour les dispensaires et campagnes.

aliette.le-gall@orange.fr

bonne recherche!

grany

Bonjour.

en arrivant à Jakarta, vous pouvez prendre le train de nuit jusqu’à Yogyakarta.
Y rester 2-3 jours, le temps de visiter les temples de Borobudur et Prambanan.
Puis partir en train ou en bus (6-8 heures) jusqu’à Malang.
De Malang, vous pourrez visiter les volcans Bromo, Ijen, visiter un peu la ville (batiments coloniaux et années 30…).

Puis de Malang, vous pourrez prendre un bus de nuit qui rejoint Bali (il prend un ferry nocturne). Vous arriverez ainsi à Bali tôt le matin (bon, peut être pas très frais…).

Par contre, pour les réservations de train, je vous conseille de passer par une agence (vous en trouverez sur ce forum)…

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog, ou je raconte mon périple un peu particulier en indonésie :

Bons préparatifs,

Pidjay

Bonjour,

Nous avons fait ce voyage en mai dernier et je vous conseille de ne pas rester à Jakarta et d’aller directement à Yogyakarta (vol intérieur entre les 2 villes) d’où vous pourrez visiter les temples puis prendre un train de nuit pour Malang point de départ pour les volcans en général. Après le Bromo et l’Ijen vous prenez le ferry pour Bali et là vous faites votre tour jusque Denpasar. Si cela vous interesse je peux vous donner notre itinéraire pour vous faire une idée, nous sommes partis 19jours, vols compris et nous avons déjà vu beaucoup de choses!

Bonjour,
nous sommes un couple à la retraite et nous voyageons fréquemment en Asie pour des périodes d’un mois environ. Actuellement, nous revenons d’un voyage de 30 jours au Java et à Bali. Nous voulions voyager avec confort mais aussi individuellement que possible et avions préparé un programme concret, les sites qui nous intéressaient, les volcans à voir/monter etc., inclus les réservations des hôtels de notre choix. Il nous manquait plus que le transport.

Puis, nous avons trouvé une adresse email dans ‘voyageforum’ et après
enquête, nivory_boy@yahoo.com.sg nous a fait une offre pour les 17 jours sur Java avec un prix
très correct comprenant

• la voiture avec essence sans limite de km
  • le chauffeur et l’accompagnant (le dernier parlant un peu d’anglais),
    nourriture/logement pour les deux compris
  • le parking aux sites
  • les taxes pour les autoroutes

Krisna et le chauffeur Wakhid nous attendaient à l’Aéroport de Jakarta avec une Toyota Avanza assez neuve et nous accompagnaient durant le voyage de Jakarta à Ketapang (Ferry pour Bali) avec grande connaissance des routes, adaptation flexible aux petits changements de notre programme, ponctualité, politesse et gentillesse et beaucoup de bonne humeur.

Il faut dire que le traffic sur Java demande des nerfs solides. Wakhid (et à partir de Yogyakarta le père de Krishna, Slamet) ont maîtrisé toutes situations. Et ils nous ont souvent conduit par un paysage de terraces de légumes magnifique que nous n’aurions pas vu sur les routes habituelles que prennent par example les bus.

A Bali, nous avons pris des taxis du jour au jour, les chauffeurs de taxi parlant facilement l’anglais ce qui n’est pas le cas au Java. Nous ne parlons pas le Bahasa Indonésien et sans l’arrangement de Nivory, nous aurions perdu beaucoup de temps et sans doute aurions éprouvé pas mal de stress.

N’hésitez pas à demander plus de détails (temps de destination en destination etc.) si ce genre de transport vous intéresse.

Cordialement,
Ursula

Bonjour,

Je vous invite à consulter mon profil “voir mon site” où vous pourrez consulter mon itinéraire ou j’ai emprunté tous les moyens de transport sans aucune organisation au préalable…

Cordialement,

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, finalement nous avons opté pour quelque chose un peu dans le même sens que la plupart de vos réponses.

Il n’était effectivement pas question de rester à Jakarta.

Nous ne prendrons que le train (on aime bien) ou alors la voiture sur 4 jours de Malang à Ijen avec un guide pour la visite des volcans etc.

Encore merci,

A bientot

T

Sujets suggérés

Services voyage