De Java à Bali ?

Forum Bali

Bonjour,

je pars à Bali en avril avec une copine. Nous y restons 15 jours en sac à dos. Nous avons trouvé un itinéraires sympa qui regroupe Java-Bali-Lombok.

Cela nous parait bien, mais je ne trouve aucune informations quand aux moyens de transport entre l’ile de Java (région Surabaya) et l’ile de Bali… Y a t’il des ferry pour traverser ? et Depuis ou doit on les prendre ?

Merci infiniment pour votre aide !!

Bonjour,

Il y a un ferry entre Ketapang (Java) vers Gilimanuk (Bali), cela dure environ 45 minutes. Si mes souvenirs sont bons le billet est de 6000 RP/pers.

Ohh c’est genial ça merci beaucoup !
Peut être saurez vous me renseigner aussi sur les volcans qui se trouvent a proximité. Nous voudrions faire le Ijen Kawa mais comment s’y rendre ?

Je suis un peu confuse sur le fait qu’on part deux semaines et qu’on ne sait pas comment se deplacer entre Yogyakarta et Bali :slight_smile:

Alors nous, nous étions parti de Sanur à Bali. Nous avions donc fait le chemin inverse pour se rendre au Kawah Ijen à l’aide de notre hotel qui nous a trouvé un guide sur Java. Je pense que vous pouvez également faire le Bromo qui est proche du Kawah Ijen. Il faudrait vous renseigner sur le forum, vous devriez trouver des infos sur les moyens de vous y rendre. Je n’ai pas plus d’info sur Java, nous y sommes allé seulement pour le Kwah Ijen …

C’est exactement ce que nous feront je pense :slight_smile: nous voulons aller sur l île pour ces deux monts, idealement âpres revenir a Bali et partir aussi quelques jours a Lombok.
Ce serai top d atterrir et repartir du pays depuis Depensar.
Merci beaucoup pour ces infos utiles !!

Bonjour Jajouille,
comment ça s’est passé? peux tu me donner ton circuit Java/Bali?
c’est pas trop juste 15 jours?
Merci

Hello !

Alors écoute après moultes recherches et conseils, aller sur l’île de java ne vaut pas la peine pour 2 semaines, c’est vraiment une route longue et si vous prenez une voiture chauffeur cela va vous couter pas mal d’argent. nous avons préféré nous concentrez sur Bali et Lombok, et il y a eu bien assez à faire !

Jour 1-2-3
Arrivée Denpasar, Visite de Kuta en Scooter, Essai de Surf, Cérémonie au coucher de soleil à Uluwatu, village de pêcheur + diverses visites

Jour 4 5 6
Départ sur Ubud, Monkey Forest, Scooter jusqu’a Besakih, Caves Goa Gajah, Visite des rizières, Visite des temples en ville

Jour 6
Ascension du mont Batur au lever de Soleil et jour même départ pour Amed

Jour 7 8
Amed, essai de pêche au lever du soleil, Snorkelling, location de scooter pour aller voir les épaves

Jour 9 10 11 12
Ferry pour les Gili Islands, Ascension du Rinjani en randonnée sur 2 jours

Jours 13 14
Retour sur Denpasar, ferry, et prise de l’avion

Voilà Voilà ! J’espère que ça a pu t’aider

Nous avons visité aussi beaucoup de cascades, de temples… mais je n’ai plus les noms en tête :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse,

je connais déjà bien Bali… je vais me concentrer sur Jav et creuser un peu
je crois que j’ai pratiquement fait mon circuit pour 12 jours…

bonne journée

Bonjour,
Je prépare un voyage à Bali. Nous disposons de 3 semaines. J’envisage donc de rajouter une incursion sur java. Pourriez-vous me donner une idée de votre circuit ?
Bien cordialement,
Mireille

Bonjour,

oui arrivée à jakarta depuis nice … de suite avion pour yogy… 2 jours visite autour de la ville, borodur etc… puis chauffeur pour plateau de dieng, retour le lendemain pour yogy… puis train pour malang, lendemain mont bromo, et suivant kawajljen… puis bali… 3 jours iles penida et 2 jours à seminiak … et retour denpasar/jakarta/nice… 14 jours en tout
bon voyage

Merci pour ces informations.
Bien cordialement,
Mireille

Bonjour,

Vous avez fait du snorkelling sur Amed. Pouvez-vous me dire si les fonds marins sont intéressants ou aller plutôt sur les Gili Islands ?
Bien cordialement,
Mireille

Sujets suggérés

Services voyage