Bonjour
Nous irons en Norvège en juillet. Notre question est l’itinéraire en voiture en passant par le sud pour rejoindre le rocher Kjerag de Jorpeland vraisemblablement car nous dormirons peut-être là. La route est-elle difficile, en épingle à cheveux et nous savons qu’il faut 2h30 mais en partant d’où exactement ?
Sinon pour Trolltunga, la route qui va du parking P2 à P3 est-elle difficile et compliquée ? Sinon il y a la navette, il faut réserver à l’avance c’est mieux et préférable. Nous sommes deux à partir, en voiture de Bretagne. Nous sommes preneurs d’infos, de conseils de toutes sortes. Nos réservations d’hébergement sont faites sauf pour les rochers du lysefjord.
Merci
Bonjour,
De Jorpeland par la route il faut descendre au sud à Forsand, prendre le ferry pour Lauvik, et faire un grand tour par la route 45, et à Svartevatn à gauche par une petite route vers Kjeragbolten. Pas de difficulté particulière. L’autre solution serait de prendre le ferry depuis Forsand pour aller au fond du Lysefjord, et à Lysebotn route en lacets (spectaculaire…) pour remonter à Kjeragbolten. Faisable en voiture mais plus accidenté évidemment.
Pour Trolltunga je ne connais pas le parking P3, assez récent.
Merci Sunuta pour ta réponse.
Nous irons par le sud en voiture.
Bonne journée
Rolande et Xie Jian
Bonjour Sunnuta
Nous avons une autre question, quand vous dîtes que la route est accidentée de Lysebotn au parking.
Est-elle praticable, assez large pour laisser la circulation à double sens .
Par le sud de forsand, route 45 est-ce une route à double sens de circulation.
Merci pour votre réponse, cela nous aide.
Voici ce que j’entends par “accidentée”.:
NB: le lien est modifié à la copie, le voici avec 3 espaces à enlever pour le retrouver:
https://www.face book.com/place stosee/photos/a.147696995267610/33449973 78870873/?type=3
Mais à part les nombreux virages, très bonne route à double sens, peut-être un peu pentue par endroits.
La route par le sud est aussi en bon état (d’ailleurs je n’en ai pas souvent vu en mauvais état en Norvège), à double sens mais un peu étroite, sans difficulté cependant.
Nous l’avons faite dans le sens de la descente avec un (petit) camping-car. Avec une voiture et même dans le sens de la montée, ça n’est pas un problème. C’est comme quand vous roulez en montagne en France.
Notre expérience en camping-car du côté de Kjerabolten et Lysebotn (ainsi que le reste de notre voyage en Norvège) est à suivre ici…
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/kjeragbolten
Bonne suite de préparation
Oui, Merci. Nous avons lu avec grand intérêt votre voyage. C’est très intéressant.
Merci beaucoup
Rolande et Xie Jian