De la galère des visas en Tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour,

Etant déjà loin de chez moi (en volontariat en Géorgie) je me suis dit que c’était pas débile de commencer un petit voyage tour du monde comme j’en bave depuis mes 10piges. MAIS bien sûr partout sur la planète ya de jolies petites frontières avec leurs tas de paperasses et moi je débarque (complètement novice je dois avouer).

Alors j’aimerais, globalement, des expériences concrètes de comment tu prévois ton visas pour le prochain pays quand tu n’es déjà plus dans ton pays d’origine, que tu sais pas vraiment dans quel pays tu seras dans un mois. Ca me parait impensable de prévoir tous les visas depuis mon point de départ, mais en même temps je veux pas finir en prison. De plus les pays que je prévois de visiter ne sont pas parmis les plus accessibles en terme de visas( même touristique) puisqu’il s’agit de l’Asie centrale: Géorgie, Turquie, Iran Turkmenistan, Ouzbekistan, Kazakhstan, Russie et après un gros point d’interrogation à manche courte.

Je profite du post pour poser une autre question en ce qui concerne la traversée du pacifique, bien sûr je préférerais ne pas prendre l’avion, mais si y a pas moyen, ya pas moyen. L’idée de base c’était le détroit de Bering, mais je suis ouverte à toutes les digression méridionales (jusqu’à l’autre pole quitte à y être!).

Je vous remercie par avance

Salut,

nous sommes partit pour notre voyage autour du monde il y a maintenant 11 mois et nous avons bien traversé quelques frontières :).
Il est bien sur impensable d’avoir tous les visas avant de partir. Comment nous faisons ? C’est simple on fait notre visas pour le pays suivant dans le pays où nous sommes. Par exemple actuellement nous sommes au Laos, on veut aller en Inde, on va à l’ambassade Indienne à Vientiane, capitale du Laos, faire notre demande.
Quand nous étions en Russie, nous voulions aller en Mongolie, pas de problème, il y a un ambassade mongole à Irkoutsk en Russie. Et ainsi de suite on avance.

Ensuite il peut arriver que se soit plus simple encore, Japon et Corée du Sud nous avons pu entrer sans visas, un tampon suffit et on peut y rester 3 mois. Pour le Laos on peut faire le visas dans certains postes de frontières. Donc pas besoin d’aller dans les ambassades.

Pour plus de détail nous avons écrit un article sur le sujet les visas pour un voyage à 2.

Sujets suggérés