De l'aéroport Schonefeld à Lichtenberg à Berlin

Forum Berlin

Bonjour;
Fin décembre nous partons à Berlin et je voudrais savoir comment rejoindre notre hotel qui se trouve vers lichtenberg ( nous attérissons à schonefeld) ? Quel ticket prendre ? Nous y sommes pour 7 jours : quel forfait le + rentable pour 4 pers ? Puis si vous connaissez des curiositées à voir et/ou faire : je suis preneuse … Merci d’avance !

Bonjour,

Lichtenberg est un arrondissement grand comme la moitié de Paris. Donc pour le transport, tout va dépendre d’où vous voulez aller à Lichtenberg. Mais pour vous rendre de l’aéroport de Schönefeld à la gare de Lichtenberg (si c’est là qu’est votre hôtel), vous pouvez prendre un train direct (peu fréquent) ou alors le S-Bahn S9 et changer à Ostkreuz (à l’étage inférieur de la gare) et prendre le S7. Pour plus de renseignements, consultez le site bvg.de
Pour le transport, un ticket journée petit groupe (5pers. max) coûte 16€. Le ticket semaine coûte 29€ par personne. C’est à peu près la même chose au final…
Pour ce qui est des visites et curiosités, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans les guides touristiques. Ceci dit, tant qu’à être à Lichtenberg, vous pouvez aller faire un tour au musée ou à la prison de la Stasi qui se trouvent dans le quartier.

Bon séjour à Berlin.

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j’ai encore besoin de votre aide !
L’aéroport étant dans la zone c ; le ticket à la journée couvre t-il cette zone ?
Merci.

Merci

Bonjour,
En effet Schönefeld est en zone C. Il faudra donc prendre un ticket journée ABC le jour de votre arrivée et de votre départ (et éventuellement si vous vous rendez à Potsdam).

Si vous nS’avez pas l’intention de quitter la zone AB pendant votre séjour vous pouvez prendre le pass pour ces 2 zones et un billet supplémentaire pour un trajet simple en zone C.

Merci bcp

Merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage