je pars avec une amie en indonesie cet été et je suis entrain de péparer notre voyage on m’a parlé de l’ile de gili travangan qui est meilleur que bali, on m’a dit qu’il faut partir de jakarta à lombok par avion avec lion air mais apres je ne trouve aucune info comment aller de lombok a gili???
merci pour vos infos
Anonyme2
bonjour ce n’est pas etonnant que vous ne trouviez pas de reponse puisque gili trawangan est a Lombok [gili veut dire ilot en sasak langue de lombok]
A l’arrivee a l’airport vous avez une navette [bus damri ] ou des taxis qui vous deposent en une heure de route a Senggigi ; de la vous trouverez facilement un transport en mini bus pour vous rendre a bangsal le port de depart pour se rendre aux gilis ; c’est un chemin tres classique emprunte tout les ans par des centaines de voyageurs . Ceci dit gili trawangan est un bon endroit pour rencontrer americains ;europeens et australiens c’est un endroit hyper touristique du type tropique banalise ou vous pouvez faire du snorkling et pas grand chose d’autre . Maintenant je ne sais pas qui s’est permis de comparer ce modeste ilot de quelques hectares formant un espace acculture pour touristes avec l’ile de Bali et sa merveilleuse culture pour ne pas dire civilisation mais a priori il ne faut pas ecouter tout le monde . voila bon voyage