Je me permets d’écrire pour avoir un peu plus d’informations sur un trajet que j’aimerai faire lors de mon séjour en août.
Suite au mariage princier, j’aimerai me rendre à Windsor. Je serais dans le quartier près de la Cathédrale Saint Paul. Le train est-il plus avantageux au niveau du temps et du prix ou est-ce le bus qui est plus avantageux?
Existe-t-il un prix pour 6 personnes ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide à vous tous.
Cordialement
Alice
ropieur2
Bonjour AlisBZH,
les trains et les cars ont leurs avantages, tout dépend de ce que vous voulez privilégier !
En car de chez GreenLine (prendre le N°702), que vous devrez prendre à la Victoria Coach Station située sur Buckingham Palace Road (latéralement à la gare de Victoria), comptez sur un trajet de +/- 01H15 (suivant la circulation), le car, vous dépose à l’arrêt “Theatre Royal”, arrêt situé au pied du château de Windsor.
En train, depuis la gare de Waterloo, prendre un train de chez South Western Railway en direction (ligne vers) de “Windsor & Eton Riverside”, le temps de trajet est de +/-50min., la gare de Winsdsor est à 300m. de l’entrée du château.
L’avantage du train est qu’il est relativement plus rapide et il permet d’avoir la possibilité de prendre, sur place via les guichets automatiques multilingues du National Rail, un billet “groupe” pour 6 adultes en aller/retour pour £49,20 (prix de base suivant le jour et l’horaire, à vérifier) donc £8,20 par personne.