Voilà ma question est simple nous partons de los angeles le 25 pou arrivé à San Francisco le 27. Quel route me conseillez vous? La route 1 est elle pas trop fatiguante ? Ou un autre trajet avec 1 nuit mais je vois pas trop ??? Merci de votre aide
Bonjour,
en disposant de 2 jours, donc de deux nuits, pour faire la route côtière, cela ne sera pas fatiguant.
L’autre chemin, c’est la Interstate, sans intérêt autre que sa rapidité puisque là, il n’est pas utile de faire étape
En faite nous disposons de 2 jour dont 1 nuit . Est ce que la route est faisable en 2 jours? Et ou s arrêter pour notre nuit . Quel villes merci
Bonjour,
Puisque tu n’as pas beaucoup de réponses, je vais te faire part de ma petite expérience.
Nous, nous avions fait des arrêts pour la nuit à Monterey, San Simeon et Santa Barbara (on descendait de San Francisco).
En deux jours, tu n’aura pas le temps de tout faire mais tu devrais pouvoir san problème, t’arrêter une heure ou deux à Santa Barbara, faire un stop à Piedras Blancas pour voir les éléphants de mer (génial !), peut-être aussi un arrêt à Point Lobos State Park
pour une balade et à Monterey pour te promener sur le bord de mer.
Parmi tout ce que nous avions fait (voir mon CR), Hearst Catle ne me parait pas indispensable, pas plus que l’aquarium de Monterey, certes très beau mais il y en a de semblables ailleurs.
Moi non plus je ne comprends pas bien les deux jours une nuit
départ le 25 arrivée le 27 je compte deux nuits.
Dans ce sens, santa Barbara, solvang, moro bay, hearst castle. Possibilité de passer une nuit à san simeon, plein d’hôtels.
Le lendemain côte jusqu’à Carmel, 17 miles drive, monterey. Mais peut être un peu court pour visiter l’aquarium.
Làdje vois la seconde nuit pour arriver le lendemain dans la matinée à SF
2 jours 1 nuit, c’est le temps que nous avons mis pour LA>SF.
Nous avons fait un joli stop à Santa Barbara (bien plus intéressante que la série du même nom :-p), réputée pour sa qualité de vie. Nous avons parcouru : le port et la plage, le joli centre-ville d’inspiration espagnole, le musée de l’attelage (gratuit), la mission de Santa Barbara, le musée historique (gratuit), le tribunal du comté (gratuit aussi…). Bref une très belle journée avec des découvertes sympas dans un super environnement. Si nous n’avions pas réservé Hearst Castle pour le lendemain matin, nous y aurions passé davantage de temps. Petit arrêt en continuant vers le Nord à Solvang, ville créée par les Danois en 1913. A part les moulins pas vraiment d’intérêt mais bon c’est sur la route. Nous avons passé la nuit à San Simeon pour visiter le lendemain matin le fameux Hearst Castle, à réserver impérativement sur Internet plusieurs semaines à l’avance. Il s’agit d’une des résidences du magnat de la presse William Hearst datant des années 1920. Elle est célèbre pour être totalement démesurée, son millionnaire de propriétaire ayant donné libre cours à toutes ses envies. Nous avons choisi le Grand Room Tours qui permet de visiter quelques unes des 115 pièces du château, lors d’une visite menée tambour battant. La visite du magnifique jardin en revanche est libre. On poursuit la route vers le Nord, avec de beaux arrêts pour photographier des lions de mer. On se croit tantôt en Bretagne, tantôt en milieu désertique. Le grand soleil alterne avec les brumes, pour des impressions sans cesse renouvelées. Nombreux parcs d’Etat sur la route ente Big Sur et Monterey.