Bonjour,
Je pars vendredi soir pour Londres et j’arrive à l’aéroport de LUTON. Mon avion y arrive à 22h55. Je souhaite prendre le train pour me rendre jusqu’à Londres. Je dois rejoindre une adresse à la station de métro Elephant and Castle. Voilà mes questions (desolé c’est mon premier voyage seule, il y en a un certain nombre) :
Il y a plusieurs compagnie de train, laquelle dois-je privilégier ?
Si mon avion est en retard puis-je utiliser mon billet de train sur un autre horaire ?
Est-il plus avantageux de prendre les billets à l’avance sur internet ?
Les billets sont-ils beaucoup plus cher prit au moment à la gare ?
Il me semble qu’il y a une navette de l’aéroport à la gare. Comment la reconnaitre ?
Je lis beaucoup que ces trains s’arrètent à St Pancras. Mais sur les sites je peux choisir “Elephant and Castle” comme destination. Cela me semble trop beau. Les trains vont-ils vraiment si loin en ville ?*
Puis-ja acheter une oyester card n’importe quand la nuit ou vaut-il mieux l’acheter à l’aéroport ?
Je vous remercie d’avance. J’espère ne pas trop vous faire répéter
Bonne journée,
Gaby.G
maritouriste2
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez réussi à avoir quelques réponses à vsos questions, mais j’aimerai vous donner les miennes pour vous aider:
1- Il y a plusieurs compagnie de train, laquelle dois-je privilégier ?
=> Pour les compagnies de trains, privilégiez celles qui correspond à votre budget (ne vous compliquer pas la vie à choisir tel ou tel compagnie, l’essentiel est que vous arriviez à votre destination le plus rapidement possible je pense?!)
Si mon avion est en retard puis-je utiliser mon billet de train sur un autre horaire ?
=> Lorsque vous avez acheté votre billet, normalement, c’est marqué si votre billet est échangeable ou remboursable (ça fonctionne comme ici quasiment).
Est-il plus avantageux de prendre les billets à l’avance sur internet ?=> Souvent les billets sont moins chers donc à vous de voir.
Les billets sont-ils beaucoup plus cher prit au moment à la gare ?
=> Je pense que oui (comme en France).
Il me semble qu’il y a une navette de l’aéroport à la gare. Comment la reconnaitre ?
Lorsque vous arriverez là-bas, le mieux est de demander à un agent en gare qui pourra vous orienter, au lieu chercher vous même. Mais souvent il y a des panneaux indiquant l’endroit pour prendre la navette.
Je lis beaucoup que ces trains s’arrètent à St Pancras. Mais sur les sites je peux choisir “Elephant and Castle” comme destination. Cela me semble trop beau. Les trains vont-ils vraiment si loin en ville ?*
=> Si cela vous est indiqué, alors oui le train s’arrêtent à Elephant. Il y a le métro et le rer (railway) à cette station.
Puis-ja acheter une oyester card n’importe quand la nuit ou vaut-il mieux l’acheter à l’aéroport ?
=> Vous pouvez prendre une oyster card dans n’importe quelle gare la distribuant. Et veillez à ne pas l’acheter par exemple, auprès des épiceries, car ça coûte un peu plus cher qu’en gare.
Voilà, j’espère que ça vous aidera et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cdlt
Je vous remercie pour vos réponses mais je reste dans le flou.
les compagnies de trains sont dans les mêmes prix donc est-qu’il y en a une mieux ?
Oui mais l’oyster card je peux l’acheter la nuit dans toutes les gares ? Les guichets ne sont-ils pas fermés ?
Oui je peux demander aux gens qui travaillent la bas mais je comprendraid mieux du francais et je gagnerais du temps.
Vos réponses m’ont peu avancé mais je vous remercie de votre gentillesse. Est-que quelqu’un qui a vécu ces situations pourrait m’éclairer ?