bonjour,
comment faire pour prendre un taxis de marrakech à agouti dans la vallée des bougmez ? faut-il réserver ? quels sont les tarifs ? connaissez-vous un autre moyen de locomotion fiable pour ce trajet ?
merci !
bonjour,
comment faire pour prendre un taxis de marrakech à agouti dans la vallée des bougmez ? faut-il réserver ? quels sont les tarifs ? connaissez-vous un autre moyen de locomotion fiable pour ce trajet ?
merci !
Pas trop d’autre solution, hors voiture de loc, que de prendre un bus à la gare routière de Bab Doukkala pour Azilal, et la de bien vouloir attendre un des rares taxis collectifs de fin d’après midi qui rentrent à Agouti et Tabant.
Quand à la “réservation” , elle vous sera proposée par des agences qui vous la feront payer au prix fort, cela n’existe pas au Maroc, vous comprendrez quand vous y serez , et c’est aussi ce qui en fait son charme … on (se) déconnecte.
Merci pouletcitron ! je connais le maroc, j’y randonne régulièrement mais c’est la première fois que je parts seule. donc pas de réservation ( je comprends, ça ne collerait pas à la culture et à la mentalité orientale et c’est très bien ainsi ) mais je suppose qu’il y a moyen de faire ce trajet en taxis individuel ? Merci
Seuls quelques taxis “touristiques” s’aventureront sur cette destination , au prix du taxi “touristique” , au mieux 150 euros pour la voiture et l’aller simple.
La solution , bus beldi pour Azilal , et fin en taxi collectif coute à la louche aux alentours de 13/14 euros par personne.
Bonjour ,
Les deux solutions proposés précédemment semblent les seules à envisager avec les transports en communs , mais plutôt que de payer un taxi touristique au prix fort pourquoi ne pas louer une voiture ( entre 20 et 30€ par jour suivant le temps de location ) les routes sont faciles à faire avec une Logan , ça vous permettrait de monter par Azilal et de redescendre par Imin’ifri et Demnate . Que du bonheur au niveau des paysages . Et si le temps le permet ensuite une peite descente par la route 307 en direction de Skoura , juste quelques kms pour vous faire une idée de la beauté de cette région .
Cordialement ,
Hannah
Merci mais non, je vais dans la vallée des Aït Bougmez pour randonner et n’aurai donc pas besoin de voiture. Il me semble que derrière la gare routière Bab Doukkala on peut prendre un taxis individuel jusqu’à Azilal et un autre taxis d’Azilal jusqu’à Agouti. J’aimerais juste savoir si d’autres avaient connaissance de cette info ou si certains ont expérimenté cette formule. Merci pour vos réponses!
Bonjour ,
Lorsque j’y suis passée il y avait des grands taxis qui montaient à Agouti et jusqu’à Tabant en fin de journée .
Pour le reste je ne peux être d’aucune utilité .
C’était juste une proposition pour ne pas payer un prix exhorbitant vavec un taxi touristique .
Il y a peut être une autre possibilité c’est de prendre contact avec l’auberge où vous compter séjourner , il y a peut être une possibilité de tréansfert .
Cordialement ,
Hannah