De Marrakech à la vallée du Dadès puis Essaouira

Forum Maroc

Bonjour à toutes et à tous, je poste ce message pour avoir des avis sur l’itinéraire que je suis en train de concevoir.

Nous partons à 2 au mois d’aôut dans le Sud du Maroc du lundi 14 aout au vendredi 27. L’itinéraire que nous avons prévu est le suivant :

Jour 1 - 14/08 : Avion vers Marrakech

Jour 2 - 15/08 : Visite Marrakech

Jour 3 - 16/08 : Visite Marrakech

Jour 4 - 17/08 : Départ vers les vallées du Sud - Ait ben haddou (à voir absolument, juste à côté de Ouarzazate) - Oasis de fint (y passer la nuit)

Jour 5 - 18/08 : Palmeraie de skoura (y passer la nuit)

Jour 6 - 19/08 : Boumalne Dades, Vallée du Dadès, Vallée des Roses (à déterminer, improviser)

Jour 7 - 20/08 : Vallée du Dadès, Vallée des Roses (à déterminer, improviser)

Jour 8 - 21/08 : Retour vers Marrakech

Jour 9 - 22/08 : Départ vers Essaouira

Jour 10 - 23/08 : Visite d’Essaouira

Jour 11 - 24/08 : Retour vers Marrakech

Jour 12 - 25/08 : Départ vers Barcelone

D’après ce que j’ai pu voir ici et là, l’idéal est de louer un véhicule. J’ai du mal à évaluer les distances, les temps de trajet etc… Pensez-vous que ce soit réaliste?

Merci de vos avis et tous les conseils sont bons à prendre.

Thibaut

On peut faire une boucle sympa au départ de Marrakech vers les oasis du sud. En revanche, en plein mois d’août, j’éviterais l’oasis de Fint. Ce sera tout simplement étouffant. C’est une toute petite oasis encaissée entre des roches noires. Ce sera irrespirable. A bien réfléchir.
Et faire une excursion à Essaouira au retour, c’est une bonne idée.

Bonsoir,
Pour les kms vous les trouverez sur la michelin 742, seule carte à peu prés correcte.
Ensuite transcrivez en heure de route avec 50 de moyenne en gros
La canicule n’est pas du tout obligatoire. Ce n’est qu’une probabilité, et à Fint, la terrase des délices, bon etablissement, est éloigné de ces fameuses roches noires!

Bonsoir,
Pour les kms vous les trouverez sur la michelin 742, seule carte à peu prés correcte.
Ensuite transcrivez en heure de route avec 50 de moyenne en gros
La canicule n’est pas du tout obligatoire. Ce n’est qu’une probabilité, et à Fint, la terrase des délices, bon etablissement, est éloigné de ces fameuses roches noires!

Merci beaucoup pour vos réponses !

De dominique , oui il vaut mieux louer une voiture ,les taxis parfous te font payer pour dautres , cest ainsi queje me suis mise a louer , kan aux autocars , jai souvent signalé pcq ils prennent de gros risques ds la montagne , jai été doublee ds un tournant en descente , …
Une voiture ne te coute pas plus que 200 dh ( 18 e ) par jour ,hors saison jai meme a 14 e air car( redouane ) bonne compagnie , une petite auto , pcq tu es evalué ds ton porte monnaie a la grandeur de ta voi ture … lorsque tu dëmandes un prix , pas besoin oto a marrakech , amicalement dominique

Bjr , etant regulierement empechee de donner , des bons plans , 2 personnes ayant bcp de temps a consacrer a signaler mes posts , surement je suppose intéressé a signalé au benéfice de ??? , je ne suis pas une commerciale, et n ai aucune compensation a envoyé les vacanciers curueux dans des familles . Tout comme nous ces gens aimeraient découvrir et s ouvrir a vers extérieur … ils n ont pas notre chance … alors ils recoivent chez eux , des personnes curieuses de partager leur quotidien . Cest ainsi que je donne , ce plan chez soufian ,a boumalne ( air bnb ) …
Il vaut mieux savoir ou on met les pieds , lorsque l on va dans une famille ,et avour des pers, qui ont eu des ecperiences , j ai visites l an passé une 15 ene de famille ds mon voyage … pcq ke je lai choisi ainsi . Je ne retiendrai que 6 familles lors de cette experience, malgré tout tres enrichissante … stop aux deux personnes , dont poulet ??? Qui s acharnent sur mes posts . Cobtrairement a eux , je be cobsacre que 2 h par trimestre pour échanger , dominique

Bonsoir
Je déteste cette idée de signaler les messages.Il paraît que cela se fait. La noivelle forme de la délation sur internet ou la nostalgie de “rapporter” à la maîtresse?
Mais pour autant Mamido57 essaie tout de même d’ être plus lisible. Évite les abréviations, les points de suspension et construis tes phrases.

Je reviens justement de cette région. Pour 2, louer une voiture est une bonne solution. Vos étapes ne sont pas très longues, pour rejoindre Aït Benhaddou passer par Telouet et y visiter la Kasba, les paysages sont très beaux. Par contre je vous conseillerais après l’étape de Skoura d’aller directement dans les gorges du Dadès et d’y rester quelques jours en faisant des randonnées avec un guide local, la région est magnifique. je peux vous conseiller une petite auberge:le riad des vieilles charrues à Aït Oudinar à l’entrée des gorges du Dadès. Elle est tenue par un couple très sympathique,à qui on peut faire totalement confiance, bien tenue, bonne nourriture, cadre agréable et de là on peut randonner, ils vous trouveront un guide . “riadvieillescharrues@yahoo.fr”.
Si vous avez des questions autres je peux éventuellement y répondre

Ce riad me semble en effet très bien. Je n’arrive pas à trouver les tarifs, quels sont-ils ?

Je ne sais pas exactement car j’étais en circuit de tourisme équitable mais ce n’est pas cher, le mieux c’est de le contacter directement pour lui demander ses tarifs, en général c’est en demi-pension donc repas du soir et petit déjeuner compris.

circuit de tourisme équitable???

c’est quoi ça ???

C’est un tourisme créé à l’origine par une association “croq’nature” (voir le site). Cette asso aide des gens à créer leur maison d’hôtes, a dans le pays tout un réseau de petites maisons d’hôtes, de guides locaux etc…donc pour ceux qui veulent voyager autrement c’est très bien, pas cher, beaucoup de contacts avec la population , évidemment pas d’hôtels 4 étoiles !
sur le Maroc la personne qui s’en occupe vous fait un programme selon vos voeux, est de toute confiance, à l’écoute des remarques pour toujours améliorer les choses…

vous aussi vous etes tombés dans ce panneau !!

Il existe au Maroc des centaines de maisons d’hotes , créées et gèrées par des Marocains dans des petits villages autrement plus “authentiques” “solidaires” “écomachin” (tous les boboismes à la mode ) etc , et ou , quand on paye un dirham , il profite à des marocains.

Je ne vois pas vraiment ce qui est “solidaire” dans l’achat d’une prestation en euros , dont une grosse partie reste dans la tirelire de dirigeants en Europe !

Sujets suggérés

Services voyage