je souhaiterai partir directement de l’aéroport de négombo pour anuradhapura. malheureusement je n’arrive pas à trouver dans le lp ou dans les forums un moyen de transport.quel est le plus rapide? bus ou train?j’ai vu que certains faisaient negombo/kandy en taxi , est ce possible pour anuradhapura?en combien de temps? et à votre avis si c’est en taxi avec une bonne négociation combien cela coute?
merci d’avance à tous ceux qui me repondront
sumiro2
Bonjour,
je suis à la recherche de la même info. Comme vous n’avez pas eu de réponse sur ce site, avez-vous trouvé l’info ailleurs?
Michel
Anonyme3
bonjour michel,
oui je n’ai pas eu de réponse et j’ai meme eu le temps de revenir de voyage. en fait j’ai déplacé le problème en allant directement par kandy (en taxi) et ensuite à anuradhapura (en bus express). les autres voyageurs que nous avons pu rencontré à anuradhapura, étaient soit venus en train (très long) soit en taxi en longeant la cote (assez long mais toujours moins long que le train).je pense qu’il doit y avoir aussi des bus mais pas en correspondance directe.
bon voyage
sumiro4
Bonjour,
je crois que je vais conserver mon premier choix qui est exactment ce que vous avez fait lors de votre voyage. Après 17 hres de vol, nous nous paierons le petit luxe du taxi pour Kandi plutôt qu’un détour par Colombo qui ne nous attire pas particulièrement.
Merci pour l’info
Michel
Anonyme5
juste une petite précision. je ne savais pas si je devais visiter ou non colombo. nous l’avons fait le dernier jour avant de partir. cela a été une grosse déception: grosse ville, très bruyante, beaucoup de militaire. bref en revenant de la cote sud nous avons été très déçu et aurions préféré rester un jour de plus ailleurs. de plus il n’y a pas grand chose à visiter, meme le shopping de dernière minute est décevant , vous pouvez le trouver tout aussi bien ailleurs dans le pays.
Nous avons rejoint Anuradhapura depuis Negombo en prenant un train negombo-Puttalam, puis un bus Puttalam - Anhuradhapura.
Prendre un taxi est toujours possible partout et depuis n’importe où. Il suffit de négocier le prix. Mais evidemment c’est 10 fois plus cher que le bus ou le train qui sont vraiment donnés.
jodido7
Bonjour,
Savez-vous si il y a des bus qui vont de l’aéroport à Colombo.
J’arriverai à 5 heures du matin, et je pense m’y poser au moins une journée afin de prendre mes repères et de m’acclimater au pays…(j’ai déjà passé plus de 6 mois en Inde en 3 voyages, donc je sais à quoi m’attendre de toute manière)
Donc, selon vous, Colombo, ça ne vaut pas le coup ?
Mais c’est quand même la capitale, et j’aime bien passer un peu de temps dans ces grandes villes comme Mumbai, Calcutta or Delhi, même si il n’y a pas grand chose à voir.
Je pense que je jugerai par moi-même et si ça ne me plait pas, j’en partirai rapidement.
monnerem8
et qui n’engage que moi
moi ça m’a plu! c’était le 1er jour! à ne surtout pas faire le dernier, c’est sûr par par rapport au reste du pays, on est forcément déçu!!!
oui il y a des bus de l’aéroport à Colombo pour 1h et qq roupies (bien expliqué ds le Lonely)
ça permet aussi de se poser après le voyage et de prendre le 1er train à 7h du mat le lendemain pour Kandy!!!
cordialement.
Mélanie
otoulouse9
le patron du # Lake Wave Hotel # Mr Upali assure le transport en voiture pour 50 Euros cela reste raisonnable pour 200km environ sans soucis environ 3h
philitrip10
Oui bien sûr c’est raisonnable.
Nous on a rpis le train + le bus, on a discuté avec plein de gens, on a bien rigolé et tou ça pour… 190 roupies par personne. (1euro=150 rps)
Chacun son truc
jodido11
J’ai pris le bus 187 a l’aeroport, le bilet coute 100 Rs (0,70 Euro) et il met 2 heures. Quoi de mieux comme entree en matiere lorsqu’on arrive dans un pays ? Eh, bien, se meler ux locaux, voir la vraie vie depuis la fenetre d’un bus bonde qui essaye de se fendre un chemin au milieu d’une circulation demente .
Je ne prends jamais de taxi lorsque je voyage, rien que des transports locaux, c’est contre mon ethique de Traveller (deja que je n’en pas en France non plus )
Anonyme12
bonjour j’aimerais savoir combien de temps avez vous mis pour arriver anuradhapura
merci
Anonyme13
Bonjour,
J’ai fait Colombo proche aéroport donc au nord de la ville à Anuradhapura, il faut compter près de 3h30 / 4 H de route, je suis arrivée direct restau puis la visite (en circuit privé en voiture) et j’ai dormi sur place dans un hôtel.
C’est magnifique, allez au Sri Lanka ne pas voir ce site, c’est “comme aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel !!!”
COCO 55
philitrip14
En partant de Negombo par le train (le seul) de 9h13 vers Puttalam puis le bus, nous sommes arrivés vers 16h à la guesthouse.
jodido15
Bonjour,
Personnellement, j’ai trouve ce site un peu decevant.
Musee poussiereux, personne parlant peu l’Anglais.
Les temples ne sont pas bien indiques, surtout ceux qui sont en dehors de la zone principale.
Le site de Polonnaruwa est beaucoup plus interessant, et le musee est vraiment bien fait.
Je touve que ce ticket culturel a 38 Euros ou 50 Dollars est quelque peu exagere, et que cette somme ne justifie pas la realite des sites inclus dans le coupon ''Cultural triangle".
Anonyme16
Bonjour,
Pas d’accord avec vous, j’ai trouvé ce site super et à voir.
Pour le tarif du triangle cultuurel, une des resssources du Sri Lanka c’est le tourisme, si vous voulez payer moins cher, partez avec un TO les entrées sont inclus, mais vous payerez plus cher le vol + les hôtels / restaus…
C 'est un choix !!!
Et tous les goûts sont dans la nature.
COCO 55
jodido17
Bonjour,
Je voyage depuis 30 ans et je n’ai jamais pris de Tours Organises ou de voyage en groupe. Je ne conteste pas le fait de payer pour voir des sites historiques ou culturels mais je pense vraiment que les prix demandes au Sri Lanka sont trop élevés. Je n’aime pas etre pris pour un porte monnaie sur pattes.
L’écard entre le prix payé par un Sri Lankais (50 Rs) et celui demandé a un touriste (9,50 Euros) n’est pas justifiable. Je ne suis pas riche en France, mes derniers salaires ne depassent pas 1150 Euros par moi, et meme si j’ai payé le Billet du traingle Culturel et l’éntreé aux grottes de Dambulla (plus de 8 euros),j’ estime que ces tarifs sont trop élevés. Et par ailleurs, un Sri Lankais qui vient visiter le Louvre le premier dimanche du mois (gratuit) ne se fera pas refouler au regard qu’il est étranger. Tous les Routards aue j’ai croisé en 2 semaines sont aussi tres decu de la somme demandée pour avoir acces a des ruines.
Anonyme18
Je pense qu’il y a une légitimité à ces prix. Ils sortent tout juste de la guerre civile (et encore) puis on vécu ce tsunami dévastateur; Et maintenant que le tourisme revient peu à peu, qui est d’ailleurs un des revenus principal de l’île, ils peuvent se permettre de demander beaucoup plus aux touristes qu’à la population locale (qui viennent par ailleurs plus dans les temples pour un pèlerinage que pour visiter) et qui, à mon avis, n’ont pas un salaire de 1100 € par mois.
Quel est le tarif du Louvre pour une visite en semaine? Ou celui d’un café à Paris? Ou d’une chambre double au même endroit?
Il ne faut pas oublier que c’est un pays pauvre, et 50 Rs pour un sri lankais moyen revient certainement au même que 8€ pour un français moyen.
Après chacun est libre d’aller ou non visiter ces sites touristiques.Ils ne nous les volent pas non plus, c’est un choix.
Personnellement mon bonheur est plutôt d’aller à la rencontre des gens que des monuments, et ca ce n’est pas payant, c’est même enrichissant!
Cet avis n’engage que moi bien sur, je ne dis bien sur pas que ce que je pense est une vérité absolue, mais je tenais simplement à m’exprimer sur ce sujet!!
remi19
Le site d’Anuradhapura est vraiment une grosse deception. On peut le zapper et préferez largement Polonawura. Tout a fait d’accord avec ceux qui trouvent ces écarts de prix entre etrangers et touristes énormes. Le plus drôle c’est que ces même personnes qui trouvent cela tout à fait normal , crient à la discrimination pour un oui ou pour un non en France à la moindre différence de traitement entre français et étrangers en France. Pour moi c’est clair : aucune discrimination , même prix pour tout le monde
jodido20
Je suis plus au Sri Lanka pour rencontrer des gens que de voir des ruines, des orphelinats d’elephants ou des parcs nationaux…
L’entree au Louvre ne coute que 9 Euros, soit beaucoup moins que le prix des entrees pour les sites au Sri Lanka.
50 Roupies ne representent pas ‘‘une grosse depense’’ meme pour un Sri Lamkais, j’en ai eu la confirmation en posant la question aux locaux qui visitaient les sites.
Anonyme21
Bonjour Philitrip,
Je sais que votre post ne date pas d’hier cependant sauriez vous encore me dire quel train (de ou à ou) avez vous pris ainsi que le bus, car comme vous, je suis une grande adpete des transports locaux.
Merci d’avance, Voyageusement,
Lyne
marchereve22
bonjour,
votre voyage est un peu loin, mais vous souvenez-vous de votre hotel à Colombo?
était-il loin de Pettah?
l’aviez-vous réservé ?
vous souvenez-vous du prix ?
merci
jah-nni23
Le bus dont vous parlez, c’est un bus qui fait Negombo - Anuradhapura ?
jah-nni24
ah mince dsl je viens de lire le titre du commentaire un peu trop tard ^^