De Pasto à Medellin, vos idées/avis?

Forum Colombie

Bonjour,

Nous serons à Pasto et souhaitons remonter en bus jusqu’à Medellin (où un vol nous attendra) tout cela en 1 semaine (7 jours plein).

Dans l’idée de voir :

• La cathédrale Las Lajas à Ipiales
  • La laguna de la cocha
  • San Agustin ( site archéo)
  • Popayan
  • Armenia
  • Salento et la vallée de Cocora
  • Pereira
  • Manizales

Si je m’écoute, je fais une nuit à chaque étape, mais j’ai un doute sur la partie “Zone de café” est ce judicieux de faire les 3 villes (Armenia/Pereira/Manizales)? ou mieux vaut choisir une des 3 villes, si oui laquelle? et sillonner autour.

Merci par avance.
Mikalex

est impossible à tenir en une semaine, même en Ferrari ;).
Il vous faudra au moins le double et encore ce sera du tourisme assez speed.
Bon trip.
Wooden

Bonjour,

En ce qui concerne la région du café, les villes (Armenia, Pereira, Manizales) n’ont pas grand intérêt et je dirais même que ce ne sont pas vraiment de belles villes (sauf pour la cadre naturel où est installée la ville, en ce qui concerne Manizales principalement). L’intérêt de la région consiste plutôt dans ses villages typiques, ses paysages vallonnés/montagneux de plantations de café et dans les randonnées dans le parc naturel Los Nevados.

Le mieux est donc d’aborder cette région (au sens large : l’Eje cafetero proprement dit et la région d’Antioquia) en faisant étape dans un village typique de la région : il y a Salento bien sûr (mais trop touristique à mon goût), mais aussi par ex. Filandia, Marsella, Salamina, Ciudad Bolivar, Concordia, Jerico et Jardin (mon endroit préféré de mon voyage en Colombie).

Rien ne sert de courir car vous ne verrez rien.
Ne retenez que trois endroits et ce sera déjà pas mal.
Ipiales, Pasto … Pas prioritaire. laissez tomber. Passez vite.
Moi, je ferais une boucle Popayan-San Agustin-Tierradentro.
Voyage compris, ça vaut bien une semaine.

Popayan est une ville charmante: Difficile de ne pas l’apprécier.
S Agustin recèle des sites archéologiques très originaux, dans une fort jolie campagne d’altitude intermédiaire (1700m).
Tierradentro est une campagne magnifique et les hypogées se visitent en faisant une belle randonnée, d’une journée en prenant son temps, Aguacate compris.
De Tierradentro, il y a moyen de revenir à Popayan, voire de filer directement sur Cali depuis lequel il y a des tonnes de bus pour Medellin.

Sujets suggérés

Services voyage