Bonjour,
Nous sommes actuellement en voyage en Bulgarie avec notre fils de 5 ans. Nous voyageons avec les transports locaux (bus, train). Nous devons aller à Plovdiv et nous souhaiterions aller ensuite au monastère de rila.
Savez vous si il existe un bus ou moyen de transport hors location de voiture pour se rendre au monastère de rila.
Bonjour,
Je prépare également un voyage sans location de voiture avec mon fils et je souhaiterais savoir si vous êtes parvenus à trouver des bus ou des trains pour faciliter les déplacements?
Merci d’avance
Bonjour,
Je prépare également un voyage sans location de voiture avec mon fils et je souhaiterais savoir si vous êtes parvenus à trouver des bus ou des trains pour faciliter les déplacements?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous n’avons pas pu gagner facilement Rila en transport car nous n’avions pas assez de temps.
Par contre il est très facile de se déplacer en car dans le pays. Les gares routières sont bien organisées et les tarifs sont très abordables.
Attention aux trains car ils sont beaucoup plus lents.
Bon voyage à vous. Le Bulgarie est une destination très agréables où les gens sont très accueillants.
Pour le logement n’hésitez pas à utiliser Airbnb beaucoup moins cher que les hôtels et beaucoup plus développé
Vincent
Merci Vincent.
Pourriez-vous me donner quelques précisions sur votre itinéraire et les choses à ne pas manquer svp?
Merci encore
En tant que Bulgare, je me permets de vous conseiller le monastaire de Rila dans le sud-ouest, et les petites villes de Renaissance Bulgare tout le long du Balkan (Tryavna, Drianovo, le complexe ethno Etura, Koprivshtitza), aussi bien que les Rhodopes avec Dyavolskia most…Cdt, Diana
Merci Diana.
Mon souci est le transport. Je cherche encore comment aller jusqu’à Rila en bus ou train depuis Sofia?
Auriez-vous une petite idée svp?
Merci beaucoup
Pour les amoureux de l’histoire le site de Perperikon offre une splendide panorama, ta tombe thrace de Kazanluk, le monastere de Bachkovo et tant d’autres…Bonne visite!
Et bien, à ma connaissance les bus de Sofia jusqu’au Monastere de Rila sont peu nombreux.Par contre, vous pourriez partir de centralna avtogara à Sofia en bus pour Blagoevgrad (il y en a ttes les heure de trajet) et de la gare de Blagoevgrad prendre le bus pour le Monastere de Rila.
Bonnes vacances à vous!
Sinon de la gare Ovcha kupel à Sofia il y a des bus directs pour le Monastere de
Rila. Vous trouveriez les horaires ici:
De Blagoevgrad il ya e 3 bus , à 7h, 12 et 15h pour le Monastere de Rila.
J’espère que ces infos vous seront bien utiles!
Cdt, Diana
Merci beaucoup Diana.
En une journée, est-ce jouable?
Encore une question pardon, entre Varna et Bourgas, votre coeur balance pour?
Je ne sais pas quelle ville privilégiée pour notre fin de séjour mais je cherche surtout du repos et la mer!
Waouh, vous me sauvez mais le lien ne s’ouvre pas ;(
Je vous remercie infiniment.
A mon avis, il faut partir tôt le matin si possible avec un bus direct.
Est-ce que l’aller-retour en une journée est réalisable?
Bonjour Vincent,
Pour joindre le monastere de Rila de Plovdiv, il faudrait arriver jusqu’à Blagoevgrad (je vous conseille le reseau de bus qui est bien mieux organisé que le parc ferroviaire datant de l’epoque communiste).
De Blagoevgrad il y a des car qui vous conduiront jusqu’au Monastere de Rila , les horaires sont: 7, 12 et 15 heures
Bon voyage!
Diana
Re!
faire un road trip Sofia-Monastere de Rila en 1jnée est parfaitement fesable en voiture.
La durée du trajet devrait etre de 1h30-2h.
Effectivement c’est préférable de partir tot le matin pour avoir le temps de visiter tranquillement le monastere et profiter du paysage verdoyant-).
Si vous n’etes pas vehiculés, il y a un bus direct au départ de la gare Ovcha Kupel , qui part à 10h20 du matin.
https://rilskimanastir.org/en/how-to-reach/
Personalement si vous etes avides de quiétude, ballade en foret de pins et bagnade dans les eaux fraiches -je vous conseillerai vivement de prendre le temps d’un week end pour poser vos valises sur les rives de Rilska reka (c’est ce qu’on fesait qd on été petits en famille -)-cuillette de fruits rouges, feu de camp et rando jusqu’a la tombe de Sveti Ivan Rilski …il y a de quoi se dépayser …
Pour vous loger autour du monastere il a plusieurs camping de bangalows
(Zodiac etc)
Je connais bien la région car mes gds parents y tenaient un resto où on passait les étés entre cousins -)…Si vous avez besoin d’autres pistes -je serais ravie de vous renseigner!
Bon sejour à vous!
Je pense que les 2 villes ont leur charme…
D’après mes amis de Burgas ;-), la ville s’est développée plus que celle de VArna ces dernières années.En dehors de ces grandes villes, les anciencs ports thrace de Nesebar et Sozopol restent pour moi, les joyaux de la côte…
D’après ce que je comprend vous concoctez votre voyage au fur et à mesure…
L’amour de votre pays se reflète dans vos écrits et vousle communiquez!
j’ai hâte d’être sur place.
j’aimerais pouvoir dormir sur place mais le souci est encore celui du transport car ensuite, il nous faudra rejoindre Plovdiv alors Rila-Plovdiv, est-ce jouable?
merci du fond du coeur car un voyage avec un enfant en mode sac à dos et surtout en transports n’est pas aisé
j’hésite vraiment entre Varna et Bourgas mais je dois privilégier également le plus économique…
Encore merci Diana pour votre précieuse aide