De Quito à Bogota avec enfants en bus

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Nous projetons de partir fin juin pour Quito et souhaitons remonter en bus jusqu’à Bogota.
Puis de Bogota prendre un vol pour Carthagène et y rester une dizaine de jours pour visiter et profiter des plages.

Nous sommes aux prémices de nos recherches et serons accompagner de nos enfants de 3 et 5 ans.

Pensez vous qu’en 12/13 jours plein Quito/ Bogota, peut etre possible?
En terme d’itinéraire nous pensons fractionner de la sorte pour que cela soit faisable avec les petits:

• Quito : 3j

• prendre un bus pour Otovalo et séjourner dans les environs (Otovalo ou vers le lac Cuicocha) pour 2/3jours

• Prendre le bus d’Otovalo et remonter sur Popayan (8h de bus je crois) et s’arreter 2j

• Prendre un bus de Popayan vers … (je ne sais pas) pour faire un stop 1 nuit , histoire de fractionner ou faire d’un trait en bus Popayan - Bogota (6h de bus)

• Bogota :3j

Qu’en pensez vous? comment est la route sur ce trajet? sinueuse? mal de transport? quid de l’altitude? supportable?
Si vous avez des idées de sites à visiter nous sommes preneurs.
Merci pour votre aide,

MIKALEX

parcours que vous allez faire.
C’est en effet assez sinueux mais carrément faisable.
De Popayan, je vous conseillerai de faire une pause à Armenia ou plutôt dans une finca hotel tout près. Vous vous reposerz et vous pourrez aprécier la gentillesse des gens et les paysages dominés par la culture du café.
Bon trip.
Wooden

Sujets suggérés

Services voyage