De retour d'1 mois en Indonésie Java-Bali-Lombok

Forum Indonésie

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes tout juste de retour d’un périple d’1 mois passé en Indonésie à Java, Bali et Lombok.

C’est avec plaisir que nous vous fournirons des infos toutes fraîches sur ce que vous avez besoin de savoir sur cet itinéraire.

Nous avons passé un séjour riche en découverte, rencontre et visite inoubliable!

A bientôt les routards

Roadtrip 33

bonjour, nous organisons un voyage similaire pour septembre 2016, je sais grandement intéresse par votre etineraire et toutes informations que vous pourriez partager. Merci à l’avance

Bonsoir,

C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions sur cet itinéraire!

A bientôt
Roadtrip33

Nous avons pour projet de partir à Bali l’année prochaine en faisant une escale par Java de 3j

Une question : nous aimerions aller directement à Jogykarta via Jakarta qui ne serait donc qu’une escale

Faut il tout de meme prévoir acheter les visas ?

Merci

Bonjour,

Je pense que votre escale de 3 jours sur Java est un peu courte, tout dépend de ce que vous voulez faire!

Nous avions passé 2 jours à Jogya pour visiter Prambanan et Borobudur.
Ensuite, nous sommes partis sur Surabaya et Probolinggo pour le Bromo 1 jour et le Kawah Ijen 1 jour.

Après, nous avions pris le ferry pour bali de ketapang à gilimanuk.

Il n’y a plus besoin de faire un visa!

De jakarta à Jogyakarta, il y a des vols domestiques pas chers!

J’espère avoir répondu à votre demande!

Bon voyage
Roadtrip33

Bonjour,

Suivant ce que vous voulez voir à Java, si comme nous vous voulez voir Bromo et Kawa Ijen, vous pouvez le faire au départ de Bali. Nous sommes restés 3 nuits sur Java.

Je suis rentrée le 5 octobre et j’ai fait un compte rendu sur le forum Bali.

Bonne lecture.

Michèle.

Bonjour Michele
je veux bien quelques infos sur votre périple à Java
surtout comment vous avez fait pour aller sur les différents lieux

Pour notre part nous voudrions commencer par Java avant de partir à bali
en vous remerciant

elisabeth

Nous avons pris une agence locale pour pouvoir faire notre périple en 2 semaines sans trop perdre de temps.

J’ai détaillé nos différentes étapes au jour le jour sur mon compte-rendu.

Michèle.

Bonjour,
Je reviens du sud de la Thailande et j’ai été très géné par les fumée en provenance d’Indonesie.
J’avais comme projet de passer le mois de septembre 2016 à bali et Lombok mais je me pose bcp de questions par rapport “aux fumées” sachant que les brulis en Indonesie sont récurents touts les ans à cette époque.
Pas trop envi de passer un mois dans la fumée…
Merci pour ton retour,
François

Bjr
Vous prévoyez un trip en Indonésie, nous y revenons, et vous proposons de lire notre carnet de voyages, vous y avez infos, adresses, tarifs, photos et vidéos
N’hésitez pas à nous contacter
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Super blog, merci pour toutes ces infos, j’ai appris bcp de choses et je vais m’en servir pour peaufiner mon voyage.
je ne vois pas d’infos par rapport aux fumées qui ont ravagé l’Asie du sud est cet été.
Avez vous été génes?
Merci encore pour votre retour,
Cordialement,
François

Bjr François
Nous étions à java de mi sept à fin sept et à bali de début aout à mi aout
Nous n’avons rien resenti, sans doute le pb était il ou passé ou après notre départ. Je ne sais pas à quelle époque le pb est arrivé
Bonne prépa

Note :
Je viens de mettre sur le carnet de voyages des vidéos. D’autres vidéos arrivent, mais c’est long

Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Nous partons également 1 mois en été 2016. Je suis en train de construire l’itinéraire. Peux-tu m’envoyer le planning que tu as suivi avec un commentaire style top, bien ou bof bof
Merci d’avance

Bertrand

Sujets suggérés

Services voyage