De retour d'Athuruga aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour,

Nous sommes de retour d’Athuruga dans l’atoll d’Ari Sud où nous avons passé 8 jours merveilleux !
C’était notre 5ème séjour aux Maldives et sommes enchantés de notre choix.
Le transfert de l’aéroport se fait en hydravion en 25 minutes.
L’accueil est très chaleureux, avec une hôtesse francophone, ce qui est bien agréable…

Le récif est un des plus poissonneux de tous les hôtels visités jusqu’ici

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions… Un vrai compte rendu suivra … Mais pas encore eu le temps !

Voici quelques photos de l’hôtel en attendant.

Quelques exemples !!

Faux poisson pierre
Napoléon juvénile
Nason
Poisson ballon à tâches noires
Banc de perroquets
Baliste titan
Vieux et gros poisson porc epic

http://www.photobox.fr/creation/4073302349

Vous y trouverez dans cet album les photos de l’hôtel, et surtout les merveilleux paysages des maldives et les superbes poissons …

N’hésitez pas à poser des questions !!

Merci Rêve de voyage de nous avoir fait partager ces magnifiques photos!!

J’en reviens (des Maldives) et pendant quelques minutes j’y suis retournée :wink:

Merci Reve de voyage pour ce partage…
L’impression d’y être l espace de quelques instants …
J’attends avec impatience votre compte rendu.

Alors pour votre escale à Dubai, vous avez fait comment ?

Christelle

Merci Christelle pour tes commentaires : c’est très gentil !
Pour le retour avec l’escale longue à Dubaï, nou avons finalement réservé le Dubaï international hôtel.
Après avoir effectué la réservation, Oovatu nous a annoncé que finalement, Kuoni daignait nous offrir le lounge gratuitement… On avait déjà fait une réservation ferme et de toutes les façons, on s’était conditionnés à faire cette escale dans le confort.

L’hôtel était parfait, très luxueux ! Nous ne sommes restés que 3 heures dans la chambre , mais quel confort … Pouvoir se doucher, dormir dans un lit confortable …
Nous en sommes sortis ravigotés et beaucoup moins fatigués que d’habitude ; paradoxalement, cela nous a permis de dormir à nouveau lors du trajet Dubaï Paris, alors que nous étions tellement crevés à l’aller que nous n’avons pas réussi à fermer l’oeil.

Le hic est de réserver dans le bon terminal : nous n’étions pas dans le bon, donc 15 minutes de marche à l’aller et au retour. A l’aller, nous avions demandé à ce que quelqu’un vienne nous chercher à la sortie de l’avion : cela a été le cas avec une superbe pancarte avec notre nom . Pour retourner à notre avion, pas d’accompagnateur, mais on l’avait déjà fait et c’est indiqué.
L’aéroport de Dubaï est gigantesque : nous avons pris le métro pour aller d’un terminal à l’autre…
C’est tellement grand que cela ne donne pas du tout envie d’acheter ou de flâner…
Sinon, il faut effectivement que je m’attelle au compte rendu du séjour… Promis !

Merci Rêve de voyage, je note donc l info pour la prochaine fois !

Mais apparemment Emirates a remis en service le vol de 3h00 du matin dubai / Paris CDG… À suivre donc !

Au plaisir de lire la suite !!! Oui j insiste ! :slight_smile:

Christelle

Pour ceux qui veulent rêver, Athuruga est fait pour eux !
Nous y avons passé 9 jours (et 8 nuits) en Beach villa du 24 janvier au 1er février 2016.
Athuruga est située en plein milieu de l’atoll d’Ari sud ; c’est une toute petite île hôtel (145m x 230m) dotée d’un grand lagon et d’un récif (4.7 km de périmètre externe) proche du rivage (20 mètres).
Elle comporte 47 beach bungalows répartis autour de l’île et 23 villas sur pilotis.
On fait le tour de l’île en 10 minutes : c’est la plus petite île dans laquelle nous ayions séjourné.
Nous avons voyagé avec Emirates en Airbus A380-800 jusqu’à Dubaï (très bien) puis en Boeing 777 jusqu’à Malé (moins confortable).
Le transfert de Malé à Athuruga s’est fait extrêmement rapidement ! Quasiment aucune attente, 25 minutes de vol. En un rien de temps, nous étions accueillis chaleureusement avec un thé glacé déjà prêt à notre arrivée, accompagné d’une brochette de fruits frais et d’une serviette chaude. Une hôtesse francophone, Cristina (italienne en stage pour 6 mois dans cette île, étudiante en tourisme) est venue nous accueillir sur la plateforme d’arrivée de l’hydravion et nous prendra complètement en charge jusqu’à notre chambre.
Ouf !! Plus rien à faire : les doigts de pieds en éventail…

L’accueil est très bien rodé : rapide check in, quelques informations et très vite, on nous mène à notre chambre pour un repos bien mérité !
Réunion d’information plus complète le soir même à 19 heures.

On nous prévient d’ors et déjà qu’il est déconseillé de faire du snorkeling sur le récif Est, en raison du courant important et des vagues en ce moment… Nous apprécions le conseil et en tiendrons compte lors de notre séjour ! Nous avons croisé des touristes qui ont voulu "changer de récif et tenter le côté est … Ils en ont bavé et ont dû s’épuiser pour lutter contre le courant. Surtout, pas moyen de voir les poissons en raison de la mer trop agitée.
Le cadre est magnifique : rien ne vient déparer le paysage somptueux, le sable blanc, la mer cristallline…

Notre chambre (Beach bungalow 14) est parfaite avec vue dégagée sur le lagon… C’est la chambre la plus lumineuse de toutes celles que nous ayons eues jusque-là, en raison de la vue dégagée et de la grande baie vitrée. Nous avons eu la chance (parait-il) d’avoir une chambre fraichement rénovée, toute blanche. Nous avions demandé une chambre non mitoyenne, car nous souhaitions être au calme. Notre souhait n’a pas été respecté, mais en fait, cela n’avait aucune importance ! Nous n’avons jamais entendu nos voisins de tout le séjour : l’isolation doit être très correcte. La taille est correcte (37 m2), mais plus petite que ce que nous avions eu auparavant ; cela ne nous a pas gênés. Les rangements en revanche ne sont pas très pratiques : une grande armoire commune avec une penderie et en bas de grands tiroirs. Pas de planche ni de rangements dans la table de nuit.
La salle de douche est extérieure et agréable. Les matériaux de décoration sont de qualité. On regrette un peu les grandes salles de bains du Reethi beach ou du Vilamendhoo (en catégorie Beach villa jacuzzi) … C’est un détail : on ne passe pas ses journées dans la salle de douche. La douche est complètement extérieure : c’est vraiment très agréable, sauf quand il y a de l’orage !!
La climatisation était assez « brutale », malgré notre réglage a minima.
Un minibar est à disposition à volonté, avec dedans : bière, coca cola, eau minérale, sodas.
Seul bémol : elle est située près du générateur d’électricité qu’on entend dès qu’on est dans la salle de douche.
Le snorkeling est très sécurisé et deux fois par jour des ballades encadrées par un biologiste marin permettent aux plus craintifs de profiter des poissons. Il n’y a aucun danger sur cette île et le snorkeling se fait sans problème même à marée basse.

La faune est abondante et très variée. Peu de requins en revanche, mais je pense qu’ils doivent plutôt nager du côté est … J’en ai vu passer parfois, mais trop furtivement pour permettre de les prendre en photos.
Une famille de 5 raies aigles passait régulièrement le long du tombant. C’était assez majestueux ! Elles nagent assez vite et nous avons juste pu filmer leur « vol » … pas le temps de dégainer l’appareil photo.
Comme je l’ai écrit plus haut, nous n’avons pu nager que du côté Ouest, le côté Est étant bien trop dangereux lorsque nous y étions. Cela a un peu limité notre périmètre de nage, mais cela ne nous a pas gênés plus que cela.
Nous avons constaté cette année de nombreux acanthasters (étoiles de mer magnifiques, bleues, assez grandes, mais venimeuses et surtout responsables de la destruction du corail … Elles prolifèrent à vitesse vertigineuse et les locaux sont obligés de faire des « descentes » pour tenter de limiter cette prolifération… La seule solution est de les arracher manuellement.
Restauration :
Tous les touristes sont obligatoirement en all inclusive. C’est fantastique car du coup, la notion d’argent disparait complètement ! Même pas besoin à table de « signer » la facture après chaque repas. On s’assied, on mange, on boit ce qu’on veut et c’est compris…
Les gens ne semblent pas abuser et ne passent pas leur temps à consommer.
Le choix est varié, y compris dans les cocktails alcoolisés ou pas. J’adorais leurs smoothies vers 17 heures, après avoir nagé… Hum … un délice, vautrés dans des fauteuils sur la plage en regardant la mer. Le service était rapide et souriant.
La clientèle est essentiellement Italienne, Suisse et un peu britannique. Très peu de français, comme d’habitude aux Maldives.
Internet : gratuit, mais disponible seulement à la réception, voire au bar principal (en pratique, connexion correcte à la réception seulement).
Pour les chanceux qui sont en pilotis, ils disposent dans leur chambre d’un ordinateur Apple avec connexion internet.
Excursions :
Plein d’excursions sont disponibles dont l’excursion raies mantas et celle pour les requins baleine.
La station de déparasitage des requins baleine étant située assez loin d’Athuruga, l’excursion nécessite une vedette rapide et le prix se trouve de ce fait assez élevé (170 dollars par personne). Excursion raies mantas plus raisonnable : 46 dollars par personne.
Nous nous étions inscrits initialement pour les deux, mais notre mésaventure lors de l’excursion pour voir les requins baleines nous a contrariés …
En effet, nous avons navigué une heure avant d’arriver sur la zone où potentiellement les requins baleines étaient présents. Sauf que des dizaines de bateaux sur place les poursuivaient et ils auraient bel et bien été idiots de rester là ! Bref, pas de requin baleine et nous voilà de retour pour Athuruga, moteur à plein régime … Quand on entend un bruit chavirant de moteur qui rend l’âme, et nous voilà arrêtés au milieu de l’Océan indien, en rade…Il nous restait un moteur valide, mais les règles de sécurité en mer n’autorisaient pas le pilote à continuer. Je vous passe les détails, mais il nous a fallu 4 heures pour regagner notre île, avec un passage dans l’île jumelle, Diamonds Thudufusfi, qui nous a offert le déjeuner et prêté un vieux Dhoni pour nous permettre de repartir ! Nous avons donc passé la journée en mer, sans les bons côtés puisque nous étions cantonnés à l’ombre en permanence avec un bruit de moteur assourdissant.
Bref, nous avons annulé l’excursion raies mantas dès notre retour ! on a d’ailleurs bien fait, car ceux qui y sont allés ont fait également chou blanc…
Nous avons protesté auprès du directeur de l’hôtel (très sympathique) qui nous a offert pour se faire pardonner un repas gastronomique confectionné par un chef étoilé (valeur 85 dollars par personne)dans le restaurant sur pilotis. Ce fut très agréable et vraiment grande classe.
Le jour du départ, nous n’avons pas pu garder notre chambre au-delà de 12 heures. Mais on nous avait promis de nous prêter une chambre pour prendre une douche et nous changer.
Nous avons donc pu faire du snorkeling jusqu’au dernier moment.
Le timing imposé par la compagnie d’hydravions était comme prévu totalement inadapté aux horaires d’Emirates : nous sommes partis du resort vers 15h30, arrivés à l’aéroport vers 16 heures 30 pour un départ de notre avion à 22h55 (donc enregistrement à 20h).
On nous a donc proposé moyennant 70 dollars en liquide (!!) de passer ces quelques heures dans un lounge (trop) climatisé à côté de l’aéroport… On a accepté et cela nous a permis de nous allonger un peu avant le voyage, boire, manger …

Merci Reve de voyage pour ce compte rendu.
Au vue des photos, cela à l’air vraiment très beau.
Je rajoute donc ce resort sur ma liste !! Le choix devient cornelien … avec tous ces merveilleux hotels !

Christelle

Merci beaucoup Rêve de voyage pour ce compte rendu bien écrit et qui m’a fait rêver…3 ans que je ne suis pas repartie aux Malduves et cela me manque énormément!

Sujets suggérés

Services voyage