De retour d'Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous rentrons de 17 jours en Australie, où nous sommes passés par:
_Kangaroo Island
_Red Center
_Cairns / Daintree Forest
_Sydney

Un très beau voyage… c’est dur dur de rentrer.

Je suis disponible pour partager notre expérience avec ceux qui auraient prévu de visiter ce pays

Stéphane

Bonjour
Je suis encore à l’étape première de l’organisation de mon voyage en Australie : à savoir choisir la période de mon voyage .Puisque vous avez visité les endroits que je vais également visiter, je souhaite savoir quel temps (température, pluie, température de l’eau ) vous avez eu pendant votre séjour lors de vos étapes.
En particulier dans le centre rouge et cairns;
merci
Angélique

Bonjour Angélique,

Si tu souhaites aller à Cairns et profiter du Red Center sans les grosses chaleurs, la période idéale est l’hiver austral (juin-juillet-août, septembre).
Pour notre part, ça a été en juillet-août, et ça a donné ça :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour,
En Février, il fait chaud dans le red center (environ 42°). C’est suportable mais à cause de ces températures les chemins de rando ne sont ouverts que le matin. L’avantage, il y a très peu de monde.
En théorie, à Cairns, Février c’est l’époque des pluies, mais nous sommes passés à travers. Il n’a pratiquement pas plu le mois précédent notre arrivée, c’est apparemment de plus en plus fréquent. L’air était tout de même très humide.
L’hiver semble être une période mieux adaptée pour visiter ces régions, mais pour Sydney et Kangaroo Island, c’est mieux l’été.
Stéphane

Bonjour,

Nous souhaitons aller en Australie en septembre (4/5 semaines), nous avons fait un itinéraire dans les grands lignes mais à force de chercher… on est un peu perdus! Alors si vous pouviez nous éclairer un peu :wink:

Nous pensions faire:

• Arrivée sur Cairns et visite de environ
  • Vol pour Darwin et visites (Kakadu…)
  • Train pour Alice Springs et visites alentours (7j car dépend du train)
  • Train pour Adelaïde et visite de Kangaroo Island
  • Train pour Sydney, visites et retour

Pour l’instant on a choisi le train comme mode de transport principal car d’après ce que j’ai vu, ça peut falloir le coup en terme de prix avec le Rail explorer pass. L’inconvénient étant qu’il ne circule pas tout les jours et que c’est plus long mais on se dit qu’on verra du paysage! On pensait louer une voiture sur chaque “point” (Darwin, Alice Springs, Kangaroo Island) plutôt que de faire des excursions coûteuses mais on ne sait pas trop, de votre côté comment avez-vous procédé? Voiture, van, excursions?
Il y a tellement de choses à faire qu’on ne sait plus à force et les estimations financières enflent^^

Merci pour votre avis et vos conseils

Ka & A

Bonjour Anka,

Pour votre mode de transport le train ! comme vous dites il ne circule pas tous les jours et c’est pas l’express… mais bon si vous louer une voiture entre deux c’est bien.

C’est sûre aussi que les excursions sont coûteuses j’y suis allée l’été dernier et depuis mon 1er voyage il y a 15 ans les prix on triplé… l’été dernier nous avons loué un 4x4 et fait Perth-Darwin.
Ainsi que deux vols interne Sydney-Uluru et Alice Springs-Perth.

Pour visiter Kangaroo Island nous n’avions pas loué de voiture sur place, mais fait quelques excursions que nous avions réservé depuis le tourisme information à Adélaïde, mais c’était il y a 15 ans, pas d’internet à l’époque !!!

Cairns vous pouvez visiter : Daintree Rainforest - plongée à la grande barrière de corail et tentez d’apercevoir les lumineux papillons dits « Ulysse » dans le village de Kuranda.

Pour aller de Darwin à Kakadu soit en voiture, soit en bus si vous pouvez vous arrêter dans les parcs de Litchfield et de Kakadu, aux sources chaudes de Mataranka et aux étonnants rochers de Devil’s Marbles.

Nous avons fait le parc Litchfield magnifique, mais pas eu le temps de faire Kakadu, enfin si vous avez d’autres questions n’hésiter pas.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage