Bonjour nous rentrons de Floride ( 20 février au 1 mars) et je peux vous faire partager mon expérience, si vous le souhaitez.
Notre itinéraire a été
Miami beach, Key largo, everglades, Fort lauderdale, Orlando (nuit à Kissimmee) Clearwther beach, tampa, fort myers, sanibel island, Naples.
Si besoin d’info contacter moi.
Nathalie
Bonjour,
Peux tu me dire ds quel hôtel vs êtes allés à Miami Beach ?
Qu’avez vous visité avec vos enfants ? Nous y allons cet été avec nos 2 enfants (2 et 8 ans).Parcours prévu Miami Orlando et Key West.
Merci
Mag
Nathalie, je t’en prie racontre nous tout !!! Miami ?? Orlando ??? Key West ?? bons plans , quels hotels ?? conseils va y défoule toi lol
Allez bye
promis demain je prends le temps de tout raconter, même si ça risque d’être un peu long!
Merci a toi
bonjour,
de retour de floride, une semaine MIAMI et une à ORLANDO…je veux bien donner qqs infos mais il faut connaître les durées de séjour sur place, nuitées…confort voulu et prix maxi , nb de pers…
si shopping, restaurants, ???
le 20 février : notre départ quelque peu perturbé par un colis abandonné dans le hall d’embaquement. Pas le temps de passer au duty free et c bien dommage car à l’aéroport de miami n’imaginez pas faire vos emplettes, Y a vraiment pas grand
chose. Donc mesdames pour le maquillage achetez au départ! par contre côté tabac la cartouche de marlboro tourne en Floride autour des 25$.
Arrivée, l’attente très longue pour passer la douane. Si on ne vous l’a pas fait remplir dans l’avion remplissez la fiche verte (à paris on nous a dit que c’était pas nécessaire et arrivé devant le douanier après 3/4 d’heure de queue on nous a renvoyé la faire … c’est fou ce que c agaçant ce genre de chose. avec les 3 gamins qui dans leur horloge biologique en sont à 2 heures du mat’… D’autant qu’il y a beaucoup de monde et qu’il fait chaud ( clim en panne ce jour là?)… 25° dehors ça change. En général tout est climatisé je devrais dire réfrigéré. Franchementr ça caille dur prevoir toujours une petite laine à portée de main!
Pour les locations de voitures, il n’y a personne au comptoir d’alamio, faut donc attraper la navette qui passe devant l’aéroport. Le serviable chauffeur attendra de vous un pourboire of course! Attention chez alamo ils ont la fâcheuse tendance à vouloir vous fourguer un véhicule plus cher que celui reservé en france. Négociez si vous êtes interessés et attention à la signature, nous le réservoir était prévu rendu vide, on nous l’a collé en option (le droit de rendre vide) pour 50$ plus (quand on connait le prix du carburant là bas y a de quoi rigoler ) N’imaginez pas une fois avoir signé pouvoir revenir sur ce point litigieux surtout si vous parler mal anglais…
Bon un truc bête tant que j’y suis les noms des rues : le panneau juste en face de vous, vous indique le nom de la rue que vous croisez, vous me suivez? En tout cas vous comprendrez sur place…
Pour le siège auto des enfants je rappèle que vous l’achetez en france et à votre départ vous l’offrez à un couple de jeunes parents car là bas c 6 $ par jour, le prix d’un premier prix en France…
Pour l’hôetel quand vous avez reservez une chambre avec micro onde et frigo cela ne veut pas dire que c compris dans le prix… Cela fait même l’objet d’une taxe! Demandez bien si le petit dej est free (gratuit), car vu le prix des repas y a pas de petites économies… Autre chose, pensez à prendre quelques couverts, pour
manger des petites crudités dans la chambre c 'est toujours bien pratique! Pour les mamans mon fils a detesté les petits pots locaux… dur de voir bébé ne manger que des frites! petite idée pratique le lait en poudre Réilait qui se conserve bien et peut dépanner toute la famille pour un petit dej improvisé en
chambre de bonne heure à cause du décalage horaire.
Pour les bonnes adresses je vous renvoie au GDR qui est très sympa et offre de bonnes adresses authentiques. Eviter les Waffle pour le déjeuner même s’ils sont très sympas au petit dej.
21 février Bay side musée des enfants miami: de bons matin nous avons été découvrir les environs et avons gôûter au donut’s… on a pas renouveler mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature. Nous avons déjeuner au bay side, centre commercial au bord du port et avons filé au musée des enfants. Les filles (3ans et demi et 5 ans et demi) ont adoré. L’occasion de les voir s’éclater, de pouvoir toucher à tout sans être regarder de travers. Un des
meilleurs souvenirs au palmares de ma cadette).
Suite plus tard.
je sais pas pourquoi mon précedent message a pour pseudo neuro mais bon c bien moi je continue mon histoire;
le 21 nous sommes partie pour key largo. Key west est à 5 heures de route de miami et nous voulions pas imposer cela aux enfants. Nous avons mangé à une des adresses du GDR et je n’ai jamais remanger ailleurs que là une key lime pie aussi délicieuse. Mes filles ont choisi un gateau au chocolat tout aussi enjoleur! (PAS ECOEURANT, ça mérite d’être souligné!) Nom du resto MRS mac Kitchen. Au fait pour ceux qui ont le guide inutile de chercher les plaques sur la baraque elles sont dedans! Bref tout était bon et le service souriant. sans compter qu’on se serait cru dans un film avec les autochtones au comptoir et le flic qui a sa table attitré! On est rentré dans le pennekamp coral reef state park où on a fait un peu bronzette et où les filles se sont baignées. Donc au passage pensez aux maillot dans la voiture et aux serviettes… Autre très bon tuyau donné dans le GDR une glacière en polystirène ça coûté environ 6 $ et rend des services inimaginable quand on a des enfants ou que l’on a des sandwichs à transporter et pareil ça fait plaisir aux routards suivants sur le parking de loueur de voiture!
On a été tenté l’expérience air boat aux everglades (pensez à passer dans les visitor center récupérer des coupons de réductions. Au fait j’ai oublié de dire la chose suivante : là où vous avez des distributeurs de journaux, vous savez les kiosques dans la rue où on met sa petite pièce comme on voit à la télé… hé ben à côté vous avez souvent de la presse gratuite et des plans de la ville où vous vous trouvez ainsi que celles autour… Vous en trouverez un peu partout en tout cas sûr aux abords des visitor center. On avait zappé l’info des visitor center mais faut vraiment vous y arrêter ne serait ce que pour ces fameux coupons et les plans. On a découvert cela un peu tard mais bon on s’est débrouillé sans!
Pour l’air boat quand on dit que ça fait mal aux oreilles je vous jure que c pas une blague. Imaginez vous devant les enceintes d’une boîte de nuit et collez y votre oreille vous en aurez un petit aperçu… Gardez les boules kies offert par Air France… surtout pour les jeunes enfants. Au retour nous avons diné dans le quartier art déco de miami beach chez Spris. Pour info une pizza suffit pour 4 mais vu le prix…
le 22 outlet saw grass mills fort lauderdale. Notre journée à nous… Enfn presque ! Nous n’avons pas trop aimé la mode américaine, mais encore une fois affaire de goût! Cependant chez Guess madame monsieur et même les enfants pourront trouver des trucs vraiment sympa pour pas cher (pour les connsaisseuses tshirt Guess 19$ décliné dans toutes les couleurs et tous les styles…) Bonnes affaires sur les converses dans les coloris de base.
Nous avons mis 3h30 pour rejoindre Kissimmee. Nous avons dormi au quality Inn pour 53$ la nuit tarif internaut. Chambre très très correct, spacieuse grande salle d’eau. Sur place, laverie…
Nous n’avons fait que Animal kingdom les enfants étant petits pour les autres parcs. Alors sur place surprenant mais peu de chose à manger et très cher. Sandwitch bien venu sans compter que trouver une table relève de l’exploit et presque de la bataille, bébé ou pas quand il s’agit de manger aux US ça rigole pas! Mamans pensez au baby care, un vrai havre de paix pour faire une halte pour les bout’choux du calme et une hygiène ahurissante avec salle d’allaitement, micro-onde, et tout et tout. même la télé et un coin repos pour les plus grand en attendant que bébé ai fini son repas. nous avons eu très froid ce jour là car il a plu et la pluie était fine dense et glacée… Alors un petit kway et de bonnes chaussures sont les bienvenus en cas de doute sur la météo.
le 23 nous avons lavé un peu de linge et avons pris la route pour tampa. pas grand chose à dire si ce n’est de choisir une chambre vers les plages : madeira, st pete beach, Clearwater, les plages sont belles et la finesse du sable incomparable… Bonne adresse familiale pour le ptit dej 17702 gulf boulevard “kenny’s korner” un resto qu’avec des femmes avec la cafetière à la main. Un vrai sourire et des habitués … Au 15175 à la station mobil arrêtez vous faire le plein, le patron parle français et est vraiment heureux de le parler. Il vous donnera toutes les infos que vous voulez.
le 24 on a eu un temps franchement médiocre. On a été voir le florida aquarium. Très beaux hypocampes et un alligatore blanc rarissime. Quelques requins mais décevant dans l’ensemble. S’il avait fait beau on aurait fait la sortie en bateau mais bon c raté. Déjeuner pass a grill. Ona gouté l’alligator par curiosité mais c caoutchouteux sans grand intérêt. En revanche le poisson était succulent… Au retour halte Jon’s pass village, très sympa. Boutique sur place avec tous les maillots des équipes de foot… avis aux amateurs. On a fait une halte au supermarché “publik”. Bonne info ils offrent au rayon patisserie un cookies aux moins de 12 ans, c’est gratos et c bien bon…
le 25 départ fort myers. prendre par le sunshine skyway bridge pour quitter St pete, c magique. Crochet à sanibel island (attention on y accède par le nord de fort myers et l’accès coûte 6 $ + le parking 2$ de l’heure). Cette petite île est superble, les plages tout autant la végétation luxuriante et les coquillages nombreux pour le ramassage. Prévoir des sacs pour rapporter vos découvertes. ce que l’on prend pour un caillou dans l’eau est des fois un énorme coquillage (30cm!), avec son habitant…
Depart pour Naples. On se rend dans un hôtel conseillé par le GDR(60à 120$) selon la saison. Là les prix sont tout autres mais en montrant le GDR et en discutant un peu on tombe à 100 $ et c’est de loin ce qu l’on a eu de mieux en terme de prestation en Floride. Propre, grand, Kitchnette, bref le bonheur! Petite piscine bien sympa, propre avec un petit dej compris (succint certes mais offert). Mais le mieux c pas ça. Le mieux de tout ce voyage c Naples. Au petit matin si vos enfants vous reveillent de bonne heure (fichu décalage horaire), filez au peer de Naples, allez au bout du ponton… tapez la causette avec les petits vieux venu pêcher et scutez l’eau… laissez vous envahir et tout à coup si comme moi vous avez de la chance ils seront là juste à quelques mètres de vous, juste pour vous dire qu’ils sont mieux libre que dans des parcs aquatiques, que ce ne sont pas des animaux de foire… Regardez bien vous verrez ils sont plusieurs et vous laissent voir l’aileron gris bleu. C’est magique et l’émotion est immense.
les vieux vont rigoler en voyant votre tête et c tant mieux!
lLe soleil nous a gâté nous avons profiter de la plage et de la piscine pour cette dernière journée. Bref un jour parfait sauf … allez on vous le dit pour info nous on a déjà oublié pour se souvenir que du reste. Mon mari a grondé notre ainée qui avait fait pleuré sa petite soeur… Chose classique dans tout voyage avec des bout choux sauf que un policier passait par là… Il a tiré le frein à main, bloqué la circulation pour venir nous expliqué que la prochaine fois qu’un de nos enfants pleurait dans la rue il serait contraint de faire un rapport et plus si affinités… Je vous promets ça calme… et ça vexe! Alors à bon entendeur …
Allez on oublie la bêtise d’outre manche.
Pour la suite je raconterai demain. Enfin si il y a des interessés!
Merci pour ce joli compte rendu !!!
Je suis vraiment pénné que tu es eu quelques soucis avec les douanes et autorité us, lors de tous mes voyages la-bas, tout a toujours été parfait.
J’ai hate de lire la suite … continue c’est super.
bye lolo
Merci Lolo. Voici donc la suite et la fin de mon récit.
Nous sommes rentrés par la route 41 vers miami ce qui nous a offert le bonheur de traversé un coin très authentique avec des alligators en train de barboter dans les marécages à côté de la route. Les oiseaux étaient nomberux et la végétation étonnante. On a été surpris de voir des gens en apparence loin de toute habitation marcher le long des routes. Vers 11 heures nous sommes arrivés à Miami. Nous en avons profiter pour manger au Versailles à little havanna. Et dire qu’on a failli passer à côté de ça! Je vous assure on se serait cru à Cuba avec les gars au regard un peu louche, costard blanc et gros cigare à la bouche. Les dames dans le resto habillé en channel avec le sac LV. Mais aussi le regard vide des serveuses… Bref endroit insolite… L’occasion au versaille de manger quelques spécialités comme le chili ou de se laisser tenter par du poisson. J’ai tenté le dolphin fish (rien à voir avec les dauphin), verdict : excellent.
Faites un tour dans le quartier qui n’a rien à voir avec le reste de la ville vous serez surpris.
Nous sommes parti chez alamo rendre notre char d’assaut. Et route pour l’aéroport. Au fait, les chariots pour mettre les bagages sont payant (3$), manière de laisser votre porte monnaie sur la sol américain jusqu’à la dernière minute… Tuyau trainer votre régard du côté des enregistrements, quelqu’un vous cedera sûrement le sien…
Encore une chose, les plateaux repas enfant se reservent 48 h à l’avance avec Air france. Et ça vaut le coup car les enfants sont vraiment gâtés. demander les info au départ de France.
Voilà la fin de ce court mais ô combien intense séjour.
J’en profite pour remercier tout particulièrement Christine, internaute trouvée sur ce même forum qui n’a pas été avare de conseils et qui nous a beaucoup aidé pour élaborer notre parcours. Merci aussi à pat et a tout ceux qui ont répondu à mes posts.
Je reste dispo humblement pour vous aidé ( ça n’a jamais duré que 8 jours!).
Bon voyage à ceux qui partent bientôt et n’oubliez pas à votre retour de venir nous raconter à votre tour votre histoire, afin de faire partager aux autres vos coups de gueulle mais surtout vos coups de coeur.
Au plaisir de vous lire
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Moi aussi je porte le même prénom que toi, j’ai 30 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants (6 ans et 8 mois). Avec mon mari nous partons en mai en Floride, petit voyage en amoureux. Peux-tu me donner qques renseignements, comme se qu’il y a a ne pas manquer,…
Merci d’avance.
Nathalie
Bonjour Nathalie
si j’ai bien compris ton message tu parts sans tes enfants? Difficile de te donner mon avis dans ce cas, car nous étions avec nos enfants et avons vecu à leur rythme… Seuls nous aurions sûrement profiter des belles soirées en bord de mer et fait quelques parcs à sensations comme le tampa bush gardens qui semble t il vaut le détour… J’aurai sûrement été voir le musée dali et poussé ma route jusqu’à key west… Comme une virée aux bahamas aurait pu être à mon goût… D’autres internauts pourront surement te conseiller mieux que moi … J’ai planifié notre voyage GDR en main, tu peux en faire autant, tu trouveras sûrement des visites en rapport avec tes goûts.
Bon voyage
Nathalie
Hello,
merci pour toutes ces infos,
Je pars bientot pour un autotour de 8 jours avec 2 ados ; les hôtels sont réservés à chaque etape : miami, key west,naples, sarasota, orlando 2 jours et miami dernier jour.
J’ai 2 choses a te demander :
- tu indiques un trajet Miami Key west de 5 heures : la carte indique 248 kms tu confirmes ? ( en fait je m’inquiete pour l’étape Key west Naples : ils annoncent 400 kms, donc 10 heures de route ?)
- sinon pour le airboat , tu l’as pris depuis Miami ? les sites américains annoncent que l’embarquement se trouve à 45 minutes en voitures de miami ?
Par avance merci
je n’ai pas été moi même jusqu’à key west juste key largo et il nous a fallu 2h 30, J’avais vraiment été très surprise quand on m’avait dit que miami/ key largo me prendrait la matinée alors qu’il n’y a que 80 miles je crois… et je confirme que c très long. On roule doucement aux US et je parle pas du nombre de fois où on se trompe de route. je tiens l’info de 5 heures d’une internaute qui elle l’a fait … d’autres pourront être plus précis et mieux te répondre. Post un message tu auras à coup sûr des réponses mais je pense que Key west / naples tournera plotôt aux alentours des 7 heures de route… A confirmer…
Pour l’air boat ils se situent à l’entrée du parc tu verras les panneaux pub te guideront. Pour ce qui est du temps d’accès tout dépend à de quel endroit de miami on parle si c de panneaux à panneaux ça peut faire 45 minutes en revanche si tu parts du centre là c tout de suite pas pareil! je reste à ta disposition
bon courage et bon voyage
Nathalie
bonsoir,
je confirme la durée de trajet miami beach- key west : 4 heures sans trainer en route…il faut prendre en compte la sortie de miami…attention aux heures de pointe …à éviter à tout prix …il faut partir très tôt le matin…pour éviter les embouteillages.
D’autre part …on avait fait l’aller -retour sur la journée…donc le soir nous avons pique-niqué aux alentours de key largo …je pense… ( manger tout cru par les moustiques) et qd nous avons repris la route pour miami beach…nous avons rater un embranchement ( qui était en fait une légère oblique sur la chaussée …nous sommes restés bien sagement à droite …il faisait nuit …qqs km + loin une barrière …un marine us avec un fusil …on pénétrait sur une base militaire us… !!!
Sinon ce fut une bonne journée…on était à la plage avec un groupe de Mormons…spectaculaire…mais sympas…
il me semble qu’il y a une plage qui est mieux que l’autre …
Nous étions de retour sur miami beach vers 22 h ( 10PM)…
bonjour Nathalie,on aurais pu se croiser nous sommes arrivé le 16 fevrier et repartis le 04 mars .Notre parcours Miami beach,Ford lauderdale,Ford meyer,Sanibel island,Bonita springs,Naples,Florida city et Keywest. A bientot jalopi
bonjour nathalie,
merci pour le recit, c’est sympa d’en faire profiter tout le monde.
petite question concernant l’hotel à miami, nous sommes également 5, comme vous, 2 adultes et 3 enfants, et difficile de trouver une chambre. Pouvez-vous me conseiller un hotel, je pensais éventuellement au clay hotel. Pouvez-vous me dire où vous avez séjourné. merci
nathalie
Bonjour,
J’ai prévu d’emmener ma petite famille en Floride en Février, 8 jours. J’aimerai opter pour un autotour mais est-ce vraiment bien?
Et lequel choisir ?
Mes petits ont 9, 12 et 15 ans.
Merci à tous!
bonsoir,
qu’est ce qu’on te propose?
quelles sont les prestations ? quel prix?
quel(s) prestataire’s) ?
1 ere fois en floride? aux usa?
2 adultes + 3 enfants
quelle date ?
départ de paris? pour MIAMI? pour ORLANDO?ou ?
Je suppose que vous êtes partant pour faire au moins un parc d’attraction?
Avez vous un budget limite?
Etes vous partant pour louer un véhicule?
Tu vois LOU beaucoup de questions avant d’essayer de te répondre.
avez vous louer une voiture et combien ca coute a la journee ? je vien en janvier 5 jours avec mon mari et mes 2 enfants merci
Bonjour,
Nous nous sommes rendus en aout dernier en Floride et avions loué une voiture sue le site autoescape.com. Ils ont des tarifs très interessants et sont très professionnels.
Les tarifs sont + interessant par eux que une agence directement en Floride. Nous avions loué à Orlando il y a 2 ans une voiture et cela ns était revenus + cher.
Bon voyage
Mag
attention
je crois que 5 jours = une semaine pour les locs de voiture à vérifier???
Si tu es sûre de tes dates , vérifie avec AVIS… ils sont + compétitifs qu’autoescape sur MIAMI mais il faut faire ta réservation en ligne et payer de suite .
Où vas-tu récupérer ta voiture ? aéroport de Miami, avec navette gratuite ?
Autoescape , entre autre, a un partenariat avec ALAMO…attention
ils vont essayer de vous fourguer tout un tas d’assurances supplémentaires…les agents sont payés à la comm…ils m’ont déjà fait le coup sur Orlando!!
Donne nous des nouvelles .,
Ps: attention , avec 2 enfants…il vous faut un véhicule assez conséquent…4 portes + grand coffre pour bagages
ou alors vous ne faites que rester sur miami???
Lorsque ns avions loué par l’intermédiaire d’Autoescape qui est un courtier, la loc était à retirer à l’aéroport à l’agence Avis. La loc pour 15 j pour une voiture (avec 2 enf et bcp de bagages !!!) était de - de 500 €.
Bonne soirée.
MAG
Bonjour,
nous prévoyons un tour de la floride en aout prochain, et j’ai lu que vous y étiez cet été en aout : comment est la météo à cette période? j’ai lu qu’en été il pleut 14-15 jours dans le mois! est ce vrai?
merci
Pascale
bonjour,
je souhaite partir pour les vacances de Pâques à Miami et Orlando avec mon fils de 7 ans…avez vous de bons plans ???
merci d’avance
christophe
bonjour je pars en famille le 23 avril et je voudrais proitez de votre expérience pour réussir mon séjour ?
Bonjour,
Nous partons en février prochain faire un tour de la Floride sur une douzaine de jours avec deux enfants de 7 et 8 ans et demi…
Avez-vous de bonnes adresses pour l’hébergement et la restauration ?
Nous pensions faire : Miami, les Everglages, la côte du Golfe du Mexique et Orlando (nous hésitons encore sur un jour ou deux dans les Keys)
Merci par avance pour vos tuyaux
Cordialement
Patricia Leclerc
bonsoir,
qqs questions?
Arrivée à Miami? 1 ou 2 nuits?
Combien de temps sur Orlando? combien de parc?
Un aller-retour sur Key west dans lajournée est possible ( ne pas gaspiller ses nuités…le temps passe vite , il faut cibler des priorités).
L’hebergement se calcule sur le besoin de confort pour une nuit ou rester qqs nuits sur place …et bien sûr du coût…
Golfe du Mexique…cest à dire un bref passage aux Sanibel, naples, clearwater…etc ou des nuits sur place de prévues .
Avez vous un circuit déjà mis en place avec des incontournables?
Bonjour,
Nous n’avons pas encore fait d’itinéraire précis …j’ai juste acheté les billets d’avion et loué une voiture.
Nous arrivons à Miami et pensions rester 3 nuits (soit 2 jours car nous arrivons en fin de journée) en essayant de loger dans le quartier Art Déco. Puis nous diriger vers les Keys et les Everglades en restant deux jours dans les Everglages (c’est un incontournable avec Mickey pour les enfants : aéroglisseur, ballage en vélo, ballade en canoë). Après nous pensions nous arrêter qqs jours sur la côte ouest (Fort Myers, les iles) pour souffler avant d’attaquer Orlando où nous pension rester 4 jours (2 jours pour les parc Mickey et deux jours pour Sea World et Universal Studio). En ce qui concerne l’hébergement, je cherche des chambres quadruples (les enfants sont encore petits pour loger seuls), avec une piscine (pour se rafraîchir en fin de journée). Sur les Everglages, je n’ai pas trouvé d’hébergement et à Orlando j’hésite entre la première gamme d’hôtel chez Mickey et un hôtel en dehors des parcs (sur Célébration) car je ne me rend pas compte des distances …
Merci par avance pour votre retour d’expérience et vos conseils
Cordialement
Ple
bonjour,
je voudraispartir faire un autotour d’une dizaine de jours, est ce que ce n’est pas trop fatigant pour un enfant de 7 ans ???
merci pour la réponse
bonjour,
soit:
3 nuits sur miami beach : bien et surtout pas de voiture…
2 nuits sur KEY largo/key west : hors de prix!!!en fevrier
2 nuits sur Sanibel/fort Myers :bonjour les tarifs !!!
5 nuits sur Orlando ?:donc avec un certain confort…pourquoi recherchez vous des hôtels pres des parcs ??? vous n’aurez aucun pb pour circuler !..on ne compte pas en km mais en temps de circulation! surtout si vous etes à proximité des grands axes de communication
et alors la cerise sur le gâteau : vous voulez faire 4 parcs en 4 jours??Prenez des vitamines avec vous , surtout si vous faites l’ouverture et la fermeture ( avec feux d’artifice )!!!
OK, pour Orlando je vais regarder les hôtels hors des parcs mais proposant des navettes gratuites …Quels parcs me conseillez-vous pour des enfants de 7 et 8,5 ans ? il nous semblait que Seaworld et universal studio étaient incontournables …quant à Disney nous pensions faire Animal Kingdom et Magic Kingdm …
Où dormir pour avec un bon rapport qualité/prix si l’on veut faire les Everglades et les Keys ?
Sur la côte Ouest quelles ont les stations plus abordables que Fort Myers ?
Merci de vos conseils
Cordialement
Ple
Patricia,
Personnellement, je te conseille de séjourner dans un hôtel Disney.
Tu n’ as pas besoin de choisir un hôtel supérieur car p. ex. le Disney’s Pop Century ou le Disney’s All Stars suffisent amplement pour dormir…
De plus, tu pourras bénéficier des horaires spéciaux pour les ouvertures des parcs et tes enfants seront tout contents de pouvoir rester dans la magie Disney.
En ce qui concerne les parcs, Seaworld est un très bon choix car il est effectivement incontournable. De même pour Universal ainsi que pour Island of Adventures qui se situe juste à côté.
Pour Disney, je te conseille de prendre tes entrées avec le Park Hopper, comme cela tu auras le loisir de te balader à ta guise entre tous les parcs Disney. Tu as aussi les Studios Disney qui valent le détour rien que pour le show Fantasmic.
A Key West, je te conseille d’ y rester en tous cas au moins 1 nuit car l’ aller-retour dans la même journée sera trop pénible pour tes enfants. Je ne pense pas qu’ en une journée tu auras le temps de tout voir, et puis d’ une autre part c’ est un endroit assez sympa. Nous y avions fait 3 nuits lors de notre circuit effectué cet été.
moni
Bonjour Christophe,
Pour commencer tu parles de 10 ou de 15 jours? Car pour un circuit 10 jours risquent d’ être un peu courts…
Sinon, je ne pense pas que cela soit fatigant, car lors de notre voyage cet été d’ une durée de 3 semaines et demi, notre plus jeune fils avait aussi 7 ans et tout c’ est très bien passé.
Pour les trajets, nous avions 1 DVD portable et j’ avoue que ça nous a aidés pour les plus grandes distances.
moni
re
1)pourquoi des navettes ? ce genre d’hôtel , en général facture cher cette prestation, de toute façon vous devez avoir un véhicule…et les parkings sont immenses , avec un accès aisé…pour quelques dollars.
2) très bon choix pour les parcs
3)Pour everglades/ keys , il faut trouver un compromis et trouver un point de chute au sud de Miami ( près des everglades) avec les keys aller retour ds la journée et sur la route qui remonte sur Naples pour le lendemain
4) côte ouest …sortez les dollars!! avec un queque chose de + abordable sur le centre de saint petersbourg
essayez qqs recherches:
http://www.hotwire.com/hotel/results.jsp?lid=hotel/searching.jsp:search:loc:0:search
Bonjour Moni,
je pars en avril avec mes filles et j’ai 2 questions pratiques :
1/ est-ce que les DVD portables sont autorisés dans l’avion ?
2/ côté parcs j’hésite entre bush gardens et Animal Kingdom qui proposent tous deux des safaris et des zoos. Avez-vous essayé l’un ou l’autre ? Lequel est le plus impressionnant pour des enfants de 6 et 8 ans ?
Nous aimerions aussi aller à Discovery Cove. Est-ce que c’est vraiment aussi génial que ça en a l’air?
merci de vos réponses !
bonjour
nous pensions à partir peut être en floride en fevrier prochain 15j avec petit 5 ans
peut on s’y baigner a cette époque et est ce bien avec petit? ya t-il choses à faire sympa? location de voiture , mieus depuis france? merci d’avance pour conseils
oui forcement orlando avec waldisney y a pas mieu .niveau climat éviter les périodes d été impératifs nous nous parton les 2 1ere sem sept on verra…bonne continuation