Bonjour,
Je prépare tous mes voyages en lisant tous vos avis interessants et constructifs et je me suis dit que je pouvais peut-être moi aussi vous faire un retour d’expérience.
Mon mari et moi (couple la cinquantaine dynamique) venons de passer 9 nuits à Praslin. Impression générale : enchantés et heureux. Plus en détail : arrivée le 16 mars et départ le 25 mars : vraiment trop chaud ! en journée 32 à 35 et la nuit pas moins de 28°. c’est vrai c’est bien les vacances au soleil mais la c’était un tantinet too much. Une belle journée de pluie diluvienne (le premier jour) ce qui nous a permis de nous remettre du voyage. J’avais choisi le Domaine de la Réserve à Praslin comme hébergement ,car super prix sur Agoda, réservé en août précedent à 150 € B&B/nuit.
L’hôtel est vraiment très agréable, l’environnement magnifique, bien qu’en arrivant j’ai été déçue d’être hébergée dans l’une des chambres de la maison coloniale blanche située sur les hauteurs derriere la réception.Evidement celà correspondait au type de chambres moins chères, la vue mer était réduite mais finalement, il faisait tellement chaud que lorsque nous étions dans la chambre nous restions la fenêtre fermée avec la clim. La chambre en elle-meme était très grande et splendide.(transats et table sur une petite terrasse, belle salle de bain, couloir avec placards)
Je recommande cet hôtel pour ceux qui aiment le calme et les grandes piscines (c’est agréble quand on veut faire une pause après la plage). La plage est petite mais super pour le snorkeling, de fabuleux fonds marins et beaucoup de beaux poissons juste sur les côtés derrièrre les rochers.
Concernant le restaurant nous n’avions pas pris le demi-pension car nous pensions avoir largement le choix aux alentours. Là pas vraiment…surtout des petits restau abordables, et le diner dur place est très cher 40 €/pers hors boissons. Je recommande quand meme le restaurant le Berjalia qui propose des salades de poulpes et autres plats abordables (à 15mn à pied de l’hôtel)
En fait je tenais à écrire ce billet pour dire que là-bas tout est très cher. Je suis admirative quand je lis que vous pouvez-manger pour 3 ou 4 € sur les îles car là-bas le moindre plat coûte entre 180 et 300 roupies (à diviser par 14) soit les mêmes prix qu’en France. Pas de take away à proximité. D’ailleurs nous en avions pris un à Anse Lazio, 2 petits sandwich frites et un sprite 532 roupies.(38 €)
Nous étions à l’ile Maurice et en Grèce l’année passée et nous avons vu la différence de budget.
Ceci étant nous ne regrettons pas notre si beau voyage.
Autre petite remarque les routes et transports: Ils roulent tous comme des fangios à gauche bien entendu! il n’y a pas de bas côtés les routes sont très étroites et donc beaucoup d’accidents. Les “tatas” bus locaux ont l’air assez fréquents mais nous avons tout fait en taxi “sauvage” bien pratique quand il fait chaud et que vous n’avez pas envie de batailler pour aller d’un point à l’autre. En fait nous attendions le bus en bord de route quand une voiture s’est arrêtée et nous a proposé de nous amener à destination : Nous allions à Anse Lazio, il nous a déposé au pied de la plage (et heureusement car la route jusqu’à là-bas est une montagne russe). Il est venu nous rechercher à l’heure choisie, très ponctuel et très sympa. Ce jour là il nous a pris 400 roupies. Finalement nous l’avons gardé pour tous nos déplacements. Il nous a raconté plein de choses sur l’ile avec un sacré accent créol. Si vous le croisez il s’appelle Emmanuel, il est loueur de voiture et s’arrondit les fins de mois en trimbalant les touristes. Il nous a aussi permis d’acceder à Anse Georgette (à voir absolument) en telephonant au constance lémuria pour que nous puissions entrer.
Concernant les excursions nous avons fait l’ile curieuse (superbe, très calme et sauvage) et la digue, géniale, à vélo, paysages à couper le souffle.
Dernière petite chose, l’équateur étant très proche, le soleil tape ! pourtant habitués et protégés par une crème solaire, nous n’avons pas vu arriver les méga coups de soleil au premier bain…finalement une crème 50+, un chapeau, des lunettes et même un tee shirt pour se baigner s’imposent…je ne vous dit pas celà parce que nous sommes de vieux machins, mais vraiment parce que mal protégés ça peut gacher les vacances…
Voilà j’espère ne pas avoir été ennuyeuse ou rabajoie avec mes propos, chacun pourra y prendre ce qu’il veut.
N’hésitez pas à vous rendre au seychelles pour en prendre plein les yeux c’est vraiment magnifique.