Ce site a été une source d’informations pour préparer notre voyage, c’est ainsi que je me mets à votre disposition en retour pour vous aider dans la préparation des vôtres!!
Voici notre itinéraire:
Ubud: n’oubliez pas de faire votre permis international, on s’est retrouvées bloquées, on n’a pas pu louer de scoot… louer un scoot’ est bien pratique pour se déplacer et visiter les alentours
Tanah Lot, Jetiluwih, lac bratan (ne ratez pas le strawberry stop, un jus de fraises à tomber par terre!!!)
Munduk: au fameux Atres Villa… nous avons été trèèèèès déçues!!! Plus d’infos sur tripadvisor, j’ai donné mon avis! (mais je peux vous en dire plus si besoin). De là, rizières, temple bouddhiste, sources eau chaude (à ne pas manquer!), randonnée au volcan kawah ijen à java.
Lovina: petite halte pour les dauphins, mais nous ne sommes pas restées davantage
Amed: baie de Jemuluk, à Hoky home stay, pas cher, très bien et accueil très chaleureux!! On vous le recommande!! plage de sable noir, très tranquille, il n’y avait presque personne, un bonheur!
Gili Trawangan: je pensais que je n’aimerais pas trop car trop festif, mais ce n’était ni trop ni pas assez… On a finalement dormi 3 nuits là-bas au Gilinta (que nous recommandons absolument!! Très bon rapport qualité prix!!). Gili, c’est le paradis!!! On a passé une journée à Gili Meno. Ile trèèèès tranquille, je pense qu’on se serait ennuyées si on avait dormi sur Meno!
Nusa Lembongan: ile très tranquille, on est restées que 2 jours, ct suffisant! On a fait le tour de l’ile en scoot, là-bas, pas besoin de permis!! Sympa, mais sans plus.
Sanur: bon plan au Village, avec une student room pour pas cher dans un méga complexe hôtelier en bord de mer! On le conseille!! De là, on est parties faire une journee de rafting, très fun, on a bien rigolé!!
et pour notre dernier jour, visite du sud avec Kuta (excellent pour le shopping, et la fete si ça vous tente), Jimbaran et Temple Ulu Watuh.
Je n’ai pas le temps d’écrire davantage, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou besoin de détails, avec mon amie, nous allons créer un blog où nous y mettrons tous les détails, je vous donnerai alors le lien!! en attendant, n’hésitez pas à me contacter ici!!
Nadège
jojolo332
bonjour Nadège et merci pour ton post.je pars la semaine prochaine à bali et Lombok.je voulais savoir si tu as pris un bateau direct des gilis jusqu à Nusa lembogan et si oui à quel prix??et combien de temps à duré ton séjour?? merci.A bientôt
dansetavie3
bonsoir
je suis restée 15 jours à bali. J’ai fait gili - nusa en direct pour gagner du temps, ça m’a couté 500.000 Rp l’aller, avec compris:
trajet gili - nusa
transport à nusa de l’embarcadaire jusqu’à ton hébergement (et si tu en as pas, ils t’amenent à plusieurs et tu choisis)
bateau nusa - sanur
transport à sanur jusqu’à ton hotel
c’est un peu cher, mais très rapide… et comme on n’est pas restées très lgtps à bali, on a apprécié ne pas perdre de tps ds les transports. Normalement, le prix est de 650.000 rp, mais on a négocié à 500.000 Rp. Sur le lonely, ils parlent d’un trajet à 22 euros, mais pas trouvé LOL
N’hésite pas si d’autres questions!
bon voyage à bali, profite bien!!!
Anonyme4
Bonsoir et merci pour vos post.
Nous préparons notre voyage dans 3 semaines à Bali et je suis surprise de voir tt ce que vous avez fait en 15jrs. Nous allons passer 12 jrs sur l’ile et on souhaiterais faire ubud, amed, gili trawangan, menjangan et la presqu’ile de bukit… On voudrait donc voir un maximum de choses sans non plus courir trop… ça vou semble faisable? Dans votre itinéraire j’ai un peu de mal à voir la durée de vos séjours dans chaque ville, vos visites et trajets…
Merci d’avance de votre avis…
jojolo335
merci pour toutes ces infos.dit moi je compte faire un petit tour a nusa lembogan.sur ton ton récit tu écris que 2 jours la bas cela suffit et que c était sans plus.Etant donné que je vais rester quelques jours aux gilis j hésites soit à rester 2 à 3 jours dans la région de Kuta lombok ou les passer à nusa lembogan.qu est ce que tu en penses??En gros est ce que nusa lembogan mérite bien le détour??je pars que 15 jours et donc j éssaie d avoir un max d infos.merci pour tout A bientôt
dansetavie6
bonjour
12 jours, c’est court,alors sans courir, ça va être dur LOL Il est vrai qu’on a fait bcp de choses en 15 jours, mais on a voulu exploiter tout notre temps làbas!!! je ne connais pas les 2 dernières destinations, alors je ne saurai vous dire…
pour ubud, 3 jours, c’est bien, pensez à bien louer un scoot’ et faire faire votre permis international avant de partir. Amed, 2 ou 3 jours, c’est bien. On était à Jemeluk, ambiance familiale, ambiance petit village, on a adoré!!! On a été invitées à un barbecue sur la plage, tous les jeunes s’y étaient donnés rdv, puis le lendemain, on a été pêché avec le proprio de là où on dormait (Hoky HomeStay, je vous le recommande!! Sauf si vous cherchez un endroit “luxueux”) et le soir, il nous les a préparés au barbecue aussi…et là, on a vu tout le monde débarquer à Hoky!! lol Excellent!!!
Ensuite, pour aller sur Gili T, vous pouvez faire comme nous, prendre le bateau rapide direct, c’est un peu plus cher que de padangbai, mais si vous ajoutez le transport jusque là bas, ça vous coutera quasi le même prix…à vous de voir après… on a négocié au plus bas, c’était 350.000 rp par personne. Il y a une espèce de taxe du gouvernement ou je ne sais pas trop quoi, et ils ne peuvent pas baisser davantage. Alors, sils vous proposent ce tarif, dites-oui et ne cherchez pas plus bas… on y a passé du temps pour faire baisser ce tarif, en vain! lol
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!! ce sera avec plaisir!!! mais les 3 destinations dont je viens de vous parler sont mes préférées de notre séjour!! Gili T., un petit coin de paradis!!! Mon meilleur souvenir!! et nager avec des tortues… le rêêêêêêve!!
Bon voyage!!
Nadège
dansetavie7
bonjour
pour ma part, si c’était à refaire, je zapperai!! Le Lonely disait de Nusa “le Bali dont on rêve”… après mon périple, le Bali dont je rêvais, c’était plutot les îles Gilis!!! LOL
Mais après, tout ça, c’est subjectif, tu as que mon avis… on a passé 2 jours très sympas à Nusa, on avait trouvé des losmens sympas et pas chers, on a baladé en scoot’, on a bien rigolé, c’était quand meme joli, il y a de beaux points de vue, la culture des algues… je ne cracherai pas dessus non plus!! Mais si je devais repartir à Bali, je ne retournerai pas à Nusa et partirait à la découverte de Lombok… on a du zappé car pas assez de temps… snif snif…
j’espère que mon avis t’éclairera un peu plus… ah oui, si tu te fies au lonely, ils disent que la mushroom bay est magnifique, j’ai envie de te dire ne va pas dormir là-bas, c’est super cher, et pas super beau comme le lonely le prétend!! On a croisé d’autres français qui avaient pris une chambre là-bas et qui étaient très déçus!! Ils allaient écourter leur étape à Nusa d’ailleurs…
Si je peux à nouveau t’aider, n’hésite pas!!!
Anonyme8
Merci beaucoup pour ces infos! On va certainement faire notre itinéraire pour faire un maximum de choses et profiter…