Bonjour
De retour de Biyadhoo, je réponds à toutes vos questions avec plaisir !!
N’hésitez pas !!
Bonjour
De retour de Biyadhoo, je réponds à toutes vos questions avec plaisir !!
N’hésitez pas !!
Un petit compte rendu spontané serait le bienvenu… Est-ce ton premier séjour aux Maldives ? Sinon quels sont les hôtels déjà fréquentés et comment situes-tu le Biyadhoo par rapport aux précédents?
Bref, plein de questions éventuelles, si tu amorces un peu le dialogue!!
Bonjour
Nous avons réservé sur cette hotel du 28 février au 10 mars.
nous partons avec turkish air line de Marseille.
J’ai quelques questions.
est ce que les serviettes sont fournies?
vaut il mieux amener son matériel de plongée ou le louer sur place?
que ne faut il pas oublier surtout que nous partons avec notre fille de 8 ans ;
y a t il des infrastructures pour les enfants.
quelle chambre est mieux située rdc ou étage?
si j’ai d’autre questions d’ici là pourrais je vous recontacter?
merci
sylvie
Bonjour
Non ce n’étais pas mon premier sejour aux Maldives. L’année précédente, nous étions à Coco Palm Duhni Kolhu.
Biyadhoo est un hotel simple, un peu defraichi mais avec une richesse des fonds marins impressionnants.
Coté chambre, nous avions la chance d’être pres de la plage en rez de chaussée. Les chambres sont équipés d’un necessaire à café, à thé, d’un seche cheveux (donc inutile d’apporter le votre).
La décoration de la chambre est très simple, voire même un peu defraichie. Cependant, aucun reproche sur la propreté, le menage est fait 2 fois par jours. Les serviettes de plage sont changées tous les soirs. Les serviettes de toilettes sont changés à votre demande au cours du séjour.
Coté restauration, un seul restaurant ou effectivement les menus sont essentiellement basés sur du poisson de récif et du poulet. Nous avons eu tout de même du porc, de l’agneau. En entrée, vous avez une multiutde de salade, toute plus merveilleuse les unes que les autres. Ce n’est pas une grande gastronomie mais tout a fait correct.
Le seul reproche que je pourrais faire sur le restaurant, c’est le côté bruyant de l’endroit…
L’île, en elle même, est relativement bien entretenue. Une végétation abondante, de magnifiques palmiers.
Coté snorkeling, une accessibilité incroyable à la barrière de corail. Des découvertes formidables. Mais aussi la triste réalité, le tuyau d évacuation des eaux usées qui se jette dans le lagon !!
Coté boutique, attention aux prix exhorbitants … surtout pour du made in china !! Grosse deception de ce coté la !!
Pour comparer avec Coco palm, il est évident que ce sont 2 lieux bien différents et d’un standing différent.
Voila pour repondre a reve de voyage, un petit résumé de l’endroit.
Bonjour Sylvie,
Nous avons également voyagé avec Turkish airlines. Rien à dire sur cette compagnie, hotesses souriantes et disponibles. Je n’ai guère apprécié les repas à bord ( mais cela est une histoire de gout).
Les serviettes sont fournies. Les serviettes de plage sont changés tous les soirs. Les serviettes de toilettes sont changés à votre convenance. il suffit de les laisser dans la corbeille prévue à l’entrée de la chambre.
Pour la plongée, le centre est très réputé à biyadhoo, et vous avez le choix d’emener votre matériel ou bien de le louer. tout est question de budget.
Je vous conseille de ne pas oublier : produit anti moustique, petite pharmacie, casquette ou chapeau, votre masque et votre tuba (en dehors de vos plongées).
Nous sommes partis en couple, mais je ne pense pas me tromper qu’aucune infrastructure n est prévue pour les enfants.
A mon sens, les chambres situées au rez de chaussées sont plus agréables et plus pratiques. Vous pouvez sortir du coté “terasse” pour vous rendre à la plage. Je vous conseille les chambres n° 50 à 90, vous pouvez envoyer un mail à la reception pour leur demander. Si cela leur ai possible, il le feront avec plaisir.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je vous répondrai avec plaisir.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
A bientôt peut être si d’autres questions me reviennent.
Sylvie
Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé !!
Si je comprends bien, cet hôtel est un bon choix pour les séjours aux Maldives avec des finances (un peu) en berne… Je commence à regarder cette gamme car je ne suis pas certaine de pouvoir continuer à mettre un tel budget pour 1 semaine de vacances !
Il faudrait comparer avec ses concurrents : Eriyadu et Embudu: deux autres hôtels avec un snorkeling excellent et un confort simple, à un tarif intéressant…
Oui apparemment ce sont 3 hotels de gamme identique. Je ne peux pas vous aider à la comparaison, je ne connais pas les 2 autres.
Cette année, nous avions un budget très restreint pour un voyage aux Maldives et Biyadhoo s est affiché merveilleur marché que les 2 autres ! (9J/7N en pension complete pour un budget de 2800 euros pour 2 periode : mi novembre)
Les prix sur l’île sont très abordable, y compris au bar.
Nous nous y allions surtout pour le snorkeling, et nous n’avons pas été déçus, c’est reellement magnifique (comparable à Embudu d’après ce que j’ai pu lire).
Le prix est effectivement intéressant, même si j’ai plus l’habitude des prix en haute saison (fin janvier début février).
Partir aux Maldives, même sans luxe, est déjà super: on vit dehors toute la journée… je verrai en 2015 où nous pourrons partir… Voire si on peut partir tout court!!
Dans moins de 2 mois, départ pour Kuramathi… Carpe diem!!
Ayant fait les trois îles, je mets Embudu et Byadhoo au même niveau pour le snorkeling. Par contre Eriyadu, trop petit récif si on y va 2 semaines, par contre pour une semaine ça va.
Je repars au Byadhoo du samedi 22 février au dimanche 9 mars depuis la Suisse, en vol direct pour 2358 Euros, donc une bonne affaire surtout en cette saison. Quand à l’état des chambres, cela m’importe peu et me permets de partir en plus 1 semaine en Egypte où le snorkeling est aussi très intéressant.
Bonjour
Nous partons presque à la même date que vous.
nous nous croiserons là bas!
Bonjour Sylvie,
J’ai vu, c’est bien il y aura au moins 5 francophones sur l’île. Je me réjouie déjà de ces vacances, j’y suis allée 2 fois en 2009 et 2010 , votre fille va adorer, c’est vrai qu’il y a jamais beaucoup d’enfants, mais quand elle verra tous les poissons, tortues, raies, requins et j’en passe, elle n’aura pas le temps de s’ennuyer. A bientôt
patricia
Coucou!
Mon mari et moi partons également sur cette île du 26 février au 6 mars prochain!
Nous habitons dans le nord, nous décollerons de Paris.
C’est la première fois que nous partons aux Maldives, nous sommes pressés d’y découvrir la faune marine!
Nous partons sans nos enfants de 5 et 3 ans qui ne savent pas encore nager…
Savez -vous si le personnel de l’hôtel parle français?
A bientôt!
Bonjour
A ma connaissance, aucun membre du personnel sur biyadhoo ne parle français.
La langue la plus utilisée sur l"île est l’anglais.
Bon séjour et profitez en bien !!!
Christelle
Hello,
Génial, 2 de plus. Alors pour le personnel, personne ne parle français, les 2 fois où j’y suis allée il y avait quelqu’un qui parlait français au centre de plongée. Vous allez adorer la faune sous-marine. A bientôt
Bonjour,
Je prevois un sejour mi Janvier, mais cette info m’a un peu perturbee…
(Source Ministere de l interieur concernant les Maldives)
“En raison des risques liés à la piraterie dans l’Océan indien, une vigilance renforcée est recommandée aux plaisanciers.”
Qu’en pensez vous ? C’est risque d’y aller ?
Salutations,
Bernard
Bonjour
Aucun risque … Juste une petite vigileance si vous faites une croisière non organisée.
Bonjour,
Merci pour les 2 réponses rapides à ma question d’hier!
Je me permets de vous poser d’autres questions pratiques :
Faut-il prévoir un adaptateur pour les prises?
Christelled18, tu as précisé qu’il ne fallait pas oublier dans ses bagages du produit anti-moustique; y a t-il beaucoup de moustiques sur l’île?
Quelles sont selon vous les “excursions” à ne pas louper?
J’ai notamment lu sur internet qu’il y avait possibilité de faire une sortie pour voir les dauphins, l’avez-vous déjà faite?
A ce sujet, Est-ce que vous connaissez les tarifs de ce genre de sortie et les paie t-on à la fin du séjour en même temps que les boissons ou en espèce?
Enfin, dernière question : J’ai envie de faire une plongée en bouteille mais je suis débutante. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup quand même? (Est ce vous savez si on voit des choses différentes qu’en snorkeling en étant débutant?)
Je suis désolée de vous assommer de questions!!
Un très très grand merci d’avance pour les réponses!
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Dans la chambre il y a deja des adaptateurs sur chaque prise, donc inutile d’encombrer vos bagages !! Lol !!
Biyadhoo semble appliquer un traitement anti insectes donc pour les moustiques, cependant, moi cette année, j’y suis allée sans produit anti moustiques et je me suis faite devorée … pas très agréable … et à 12 dollars l’anti moustiques sur l’île, je pense qu’il vaut mieux prévoir.
A mon sens, les excursions à ne pas louper sont : la visite d’un village local, les raies manta et pourquoi pas une petite peche sympa !! Pour les dauphins, il est certain que c’est génial à voir mais sachez que vous avez la possibilité de les voir si vous partez en bateau lors d’une peche. Je trouve donc dommage de payer pour la sortie dauphins.
Les tarifs sont très variables selon l’activité et par personne: prevoyez 15 dollars pour la sortie village local, 85 dollars la sortie raie manta, une peche 180 dollars pour 2 me semble t il. Tous ces prix s’entendent Hors taxe (rajouter 18% pour TTC)
Toutes les activités sont réglées en même temps que tous les achats a la boutique, les boissons, à la fin du sejour.
Pour ce qui est de la plongée, je ne peux guère vous répondre, je n’ai pas tenter l’aventure !!!
Si vous souhaitez les prix détaillé 2013 pour Biyadhoo, pas de souci j’ai ramené la brochure d’info !!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Christelle
1000 fois merci Christelle pour ta réponse rapide et très claire à mes petites interrogations!
Si j’ai bien compris les activités et les achats dans la boutique peuvent être réglés par carte bancaire en fin de séjour. Il n’est donc pas nécessaire d’emporter beaucoup d’espèces en dollars??
La sortie raies manta me fait rêver mais je pars fin février- début mars, ça n’a pas l’air d’être une période propice pour les voir. Tu penses que la sortie est quand même proposée à cette période?
Il me semble que l’hôtel offre la possibilité de faire un dîner aux chandelles sur la plage, sais-tu si c’est bien?
Un petit détail (encore!!) : les boissons du p’tit déjeuner sont-elles comprises dans la pension complète ou sont-elles payantes aussi?
Merci d’avance
De rien avec plaisir !!
Question espèces : Plusieurs possibilités s’offrent à toi :
Les raies manta : ce n’est effectivement pas la meilleure période pour les voir mais je pense que la sortie est proposé. Les maldiviens savent très bien ou les trouver …
Effectivement l’hotel propose le diner aux chandelles sur la plage. A mon simple avis, je trouve que la prestation est bien trop chère pour le servce proposé !! Il me semble que c’est de l’ordre de 95 dollars par personne pour manger sur une table de camping en plastique !! Ce n’est que mon avis !!
Au petit déjeuner, tu as droit au différents jus de fruit (en général 3 sont proposés) et à une boisson chaude (café, thé… ) Tout cela est inclus dans la formule.
Les boissons à ta charge sont celles des dejeuners et des repas du soir ainsi que dans la journée au bar. ( A titre indicatif, il faut compter 3 dollars une bouteille d’eau 1.50 litres, un coca ou soda 3 dollars …)
Tous les prix donnés sont HT !!
Christelle
Merci pour tes réponses et tes conseils bienvenus!
C’est sûr que ta vision du repas aux chandelles casse un peu le romantisme de la situation, je crois qu’on s’abstiendra! lol
J’ai lu qu’il fallait prévoir environ 40 dollars pour les pourboires pour une semaine, penses-tu que ce soit une bonne estimation?
Enfin une toute dernière question (promis!) : sais-tu si on peut emporter des bouteilles dans la soute de l’avion?
A priori, nous partirons avec la compagnie Etihad avec une escale à Abu Dhabi.
Bonne soirée et merci!!
Nous venons aux Maldives, pour être dépaysé, nous parlons Anglais toute la journée et les rares francophones que nous croisons nous les évitons, histoire de changer d’air; vacances j’oublie tout.
Bonjour
Pour les pourboires, oui 40 dollars pour la semaine me semble correct.
Pour les bouteilles d’eau en soute, je n’ai jamais tenté … par contre j’ aurais sans doute peur qu’elle eclate à l’interieur des bagages … (pression en soute, malmenage à l’aeorport !! )
Si tu as d’autres questions hésite pas … c’est toujours un plaisir de parler des Maldives !!
Merci pour tes réponses et explications, tu as répondu à toutes mes interrogations!
Me voilà prête pour partir aux Maldives… Il me faudra juste encore patienter un peu plus de 2 mois avant d’y être!!
Isabelle
Un peu de patience, 2 mois c’est vite passé !!!
Il me reste plus qu’a te souhaiter un très bon séjour !! Profite en bien car c’est un endroit merveilleux !!
Et à ton retour, n’hésite pas à venir nous laisser tes impressions … Ca enrichit le forum !!
Bon voyage !!
Christelle
Mais finalement je vais passer plus de temps en Inde !
Bonjour,
Je pars également au biyadhoo fin mars avec mon mari et j’ai quelques petites questions.
Nous avons choisi le biyadhoo pour une question de tarif (la crise!!!) et pour le snorkeling et la plongée (il parait que c’est merveilleux!!!).
Donc j’aimerai savoir quels sont les tarifs moyens pour une plongée bouteille quand on a le padi…mais aussi si vous avez une adresse mail à me donner pour pouvoir contacter l’hotel et réserver une chambre en rez de chaussée au bon endroit pour faire du snorkeling sur un coin de plage sympa (chambres 50 à 97 je crois…)
Enfin j’aimerai savoir si l’hotel a la wifi ou s’il y a possibilité d’aller sur internet là-bas juste pour une question pratique pour pouvoir donner quelques nouvelles à la famille de temps en temps.
Oops j’allai oublier, faut il ramener le matériel de snorkeling ou est il mis à dispo?
Merci d’avance
Bonjour
Pour la plongée je ne peux pas vous répondre, nous n’avons pas pratiqués. Nous avons juste pratiqué le snorkeling et je vous confirme c’est magnifique !!!
Pour l’adresse mail, je vous la communique en privé.
Sinon pas de wifi à l’hotel, vous avez la possibilité d’accéder à internet 5 dollars la demi heure, à l’accueil de l’hotel.
Pour le snorkeling, nous nous avions emmené notre matériel, sinon vous le trouverez à la location au centre nautique.
Christelle
Bonjour, je me permets de me joindre à votre conversation car je suis alllee au Biyadoo en septembre dernier et j’y ai effectue plusieurs plongees.
Vous trouverez toutes les infos necessaires sur le site suivant (tarifs etc):
http://www.dive-ocean.com/314_biy_prices.aspx
Les prix sont tres raisonnables (voir tarifs degressifs en fonction du nombre de plongees effectuees) mais ne pas oublier les taxes et les couts des deplacements en bateau moteur.
Un petit complement : ne ratez pas la sortie a kandooma Thilla. C est un des meilleurs spots (assez sportif car pas mal de courant) mais requins+++, raies aigles+++ etc…j’ y suis allee trois fois tellement ca m a plu. La veille dans l apres midi vous aurez le programme des sorties prevues pour le lendemain (donc des spots de plongees) et vous pourrez vous inscrire (une ou deus plongees le matin et une dans l’apres midi) . Il y a aussi des plongees du bord que vous pouvez faire quand vous le souhaitez si vous avez trouve un buddy.
Bonnes plongees, vous allez adorer c est sur!
Bonjour,
L’adresse mail de l’hôtel m’intéresse aussi pour les mêmes raisons.
Peux-tu me la transmettre également?
Merci d’avance!
Isabelle
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises!!! J’ai hâte d’y être!!! j’attends juste ton message privé pour l’adresse mail… milles mercis!
desolee mais je n ai pas l adresse de l hotel…je l avais cherchee aussi pour demander une chambre au bon endroit de l ile mais je ne l ai pas trouvee. Nous avons eu une chambre de l autre cote de l ile mais honnetement, ca prend a peine 5 min a peid pour se retrouver du bon cote de l ile pour la plus belle plage, donc ce n est pas grave du tout si vous etes situes de l autre cote de l ile. Et puis vous trouverez toujours des transats libres sur la belle plage… le snorkelling autour de l ile st superbe (comptez une heure en regardant tout avec minutie), vous verrez requins, raies, tortues, et meme des dauphins le matin tot si vous avez de la chance (mais plus au large)!
bonnes vacances
Je vous la transmets ce soir des que je suis rentrée à la maison !! Je ne l’ai pas sur moi !!!
Christelle
Adresse envoyé sur votre messagerie privée !!
Bonne soirée
Christelle
Bonjour,
Je suis intéressée par votre retour d’expérience.
Nous envisageons de partir fin avril début mai, 2 adultes et 1 enfant de 4 ans 1/2.
Nous aimerions fêter nos 10 ans de mariage aux Maldives, et cet hôtel est un bon compromis pour profiter de cet endroit à un tarif correct pour le lieu.
Deux agences de voyage nous ont dit que ce n’était pas raisonnable de partir avec un enfant jeune, et qu’il risque de s’ennuyer.
Mon fils aime s’amuser dans l’eau et voir une multitude de poissons doit être très beau aussi pour ses yeux.
Je peux comprendre que le temps de transport est peut-être long.
Je ne me vois pas profiter d’un tel voyage sans mon fils.
Je ne cherche pas de club enfant, ni piscine. Avec de tels fonds marins, inutile d’avoir une piscine.
Quel est votre avis ? avez-vous vu des enfants sur place ?
Avec quelle agence etes-vous partis ? Et sur quelle compagnie aérienne avez vous voyagé ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Laetitia
Bonjour
Sur l’île, il y avait effectivement quelques enfants dans les äges de votre fils je pense.
Après nous, nous avons fait le choix de partir sans enfants, et la je pense que chaque personne est différente. Les Maldives sont un lieu prisé pour les voyages de noces, le romantisme …et j en passe !!
Ce choix n’appartient qu’ à vous !!
Par contre, aucune activité ne sont prévues sur Biyadhoo pour les enfants.
Nous sommes partis par l’agence Exotismes. La compagnie aerienne était Turkish Airlines. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !!
Bon dimanche
Christelle
Bonjour,
Je ne suis pas encore allé à Byadhoo …seulement à Embudu, Kuramathi et Eriyadu …re-Kuramathi fin février.
Concernant les périmètres…
Embudu 2,2km et 2,5km (pour le grand tour). pas toujours faisable…c’est fonction des courants
Eryiadu est en effet plus petit 1,65 km, mais le tour en observant, photographiant ( pour mon épouse et filmant pour moi) se fait entre 3h20 et 4h20…d’un jour à l’autre …fonction de la faune rencontrée.
Byadhoo a un petit 2km de tour
Mais quel serait pour vous l’île suffisamment grande pour y faire des balades PMT durant 2 semaines sans avoir le sentiment d’avoir tout vu?
Je sais ce n’est pas le sujet mais où est-vous allée en mer Rouge?
Merci pour vos réponses
A+
dcvf
pour avoir fait un premier séjours du 6/12/2013 au 12/12/2013 a Biyadhoo avec promovacances avec lesquels je ne partirais plus ,mais parcontre avec exotismes.com qui ont été super avec ns. bref. l hôtel rien a dire ,n oublions pas que ns sommes au milieu de nul part ,personnel très accueillant ,mais les clients ne sont pas traités tous de la même façon ,car certain client n’avaient pas la même prestation que d autres (decors de la chambre florale,oui je suis jaloux),ns avions laissé 10 euros de pourboire au valet de chambre .pour la restauration ,aussi pourboire de 10 euros ,mais un serveurs très investit ds son travail et pour notre bien etre,jusqu a accompagner les clients en plongée pour trouver facilement les spots les plus interressants .Les repas R.A.S meme si certains vs dirons pas variés ,mais gouteux meilleurs que certains restau en France .Ils proposent pour les amoureux un repas sur la plage (un peu cher)sympas. Pour se qui est de l ile ,nature préservée malgré quelques déchets rejetés par la mer,faune et flore abondante ,poissons et autres beautés inquiétantes qui vivent sous l eau : ,murènes, tortue, raie, requins, dauphins (.pour la raie mantha décembre pas la saison). cette ile est idéale pour le snorkling la barrière est facilement accessible et le lagon est riche avec tout au tour de l’ile des paysage variés au niveau des coraux. De plus, l’ile n’est pas exclusivement française, très cosmopolites, ce qui permet de faire des rencontres variées et enrichissante.
ils prennent l euros pour payer en fin de séjours, les boissons 266 euros pour deux juste en eau et quelques boissons au bar. Attention pour vos appareils électriques,avec leurs adaptateurs prenaient les vôtres,les serviettes de plages sont fournies ,cela fait ça de moins ds la valise,pensez aux masques et tubas les leurs trop,usagés .
L’hotel est recommandé pour sa tranquillité aucune animation. idéale pour les amoureux.
Nous avons sympatisé avec éric (et sa corvette ) et magalie de toulon, mais nous avons malheureusement perdu leurs coordonnées si vous vous reconnaissez répondez nous.
Nous avons réservé à Biyadhoo à partir du 26 février prochain avec promovacances, puis-je savoir pour quelles raisons vous indiquer que vous ne partirez plus avec promovacances, vous m’inquiétez!
Ma 2eme question concerne les adaptateurs de l’hôtel, vos appareils électriques ont été endommagés?
Merci d’avance pour vos réponses…