De retour de Biyadhoo !! Je réponds à vos questions avec plaisir

Forum Maldives

Bonjour à tous et un grand merci à Christelled18 pour ce post.

Je viens de réserver à Biyadhoo pour Avril 2018 et je suis ravie de réaliser mon rêve = partir aux Maldives et surtout à l’occasion de mon voyage de noce.

Je suis passée par Leclerc voyages et étant donné que c’est une promo je n’ai pas pu avoir d’offre préférentielle ou avantage pour ma lune de miel.

J’ai lu tous vos échanges mais j’ai encore quelques questions :
Faut il avoir obligatoirement des dollars ? Ou bien les euros suffisent pour les dépenses à l’hotel ?
Comment se passe les transferts en speedboat ? quelle est sa capacité ?

Merci a tous

Bonjour Vaness60620

Non il n’est pas forcement utile d’avoir des dollars, désormais les pourboires peuvent etre donné en euros. Nous y sommes retournés en 2017 et nous n’avions pas de dollars.
Vos depenses peuvent être réglés en euros ou en carte bleue a la fin du sejour.

Pour le transport en speedboat, il vous siffit de rejoindre le comptoir de l’hotel en descendant de l’avion et on vous emmenera au speedboat (environ 10/12 personnes).

Les deux fois ou nous y sommes allés le bateau n’était pas rempli.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Belle soirée …

Christelled18

Merci beaucoup pour votre réponse éclaire !

Et oui je pense que j’aurais encore des questions notamment sur les consommations. J’ai une formule en pension complète et pas en all inclusive et je me posais la questions sur l’eau potable.
Il me semble qu’elle ne l’est pas sur l’Ile mais est elle payante ? dans certains hotels plus haut de gamme, ils en offre deux par jour dans la chambre.

Dois je prévoir un budget ? et à table ?

merci encore !

Bonjour,

L’eau gratuite aux Maldives? en full board? Ce doit être alors dans des hôtels très très haut de gamme … Il y en a en effet souvent deux bouteilles dans les chambres mais à chaque fois qu’on vous en remplace une c’est noté et vous la payez en fin de séjour… Au Biyadhoo , de mémoire, ça devait être entre 3, 50 et 4 dollars en janvier 2017! (3,66 exactement ttc je viens de regarder la facture! )
Donc oui, les boissons sont un budget … genre un verre de vin ou un apéro autour de 10 dollars …

A noter que pour les pourboires en euros ou en dollars, ne sont acceptés que les billets … Il peut donc être utile de se munir de 5 euros avant de partir si vous ne voulez pas acheter des dollars …

Si vous aimez le snorkeling vous allez vous régaler … N’hesitez pas sur place à vous faire indiquer la passe 3 qui se trouve dans le bosquet et qui permet d’atteindre plus facilement le coin des raies aigles …

Bon séjour. Cordialement.

effectivement sacré budget boissons !!!

et pour la wifi ? certaisn disent gratuit à la réception depuis quelques temps ?

Oui la Wifi est gratuite à la réception ainsi qu’au bar et dans tout le coin autour du bar … par exemple si vous prenez le petit dej dehors vous serez connectée. (A midi trop de soleil pour manger dehors … ) Assis devant le magasin de souvenirs ça marche très bien aussi … Ne pas vous attendre à une wifi hyper performante mais très largement suffisante pour les mails et envoyer des photos …

je pars avec le voyagiste exotismes. est ce que certains ont déja eu à faire à eux ?

Bonjour,

Je compte également partir avec le voyagiste exotismes, pourriez-vous me dire comment c’est passé votre séjour? Je compte partir en all inclusive, si vous avez opté pour cette formule pourriez-vous me dire ce qui compris en terme de boisson (bouteille d’eau gratuite,apéritif…)?
Si vous savez egalement comment ce passe les départs tardif? Je suis preneur également pour le maximun d’information que vous pourriez me fournir. Je vous en remercie par avance. Merci. Salutations.

Bonjour Romu13 , je ne suis pas partie avec voyages exotisme mais Kuoni qui offrait à ce moment là une sortie par semaine ( mer, plongee ou pêche) . Par contre nous étions en all inclusive et je vous le conseille. Deja sur une question budget , c’est une île hôtel !!! Plus haut dans les posts j’ai vu les prix et cela correspond . De mémoire vous avez droit au vin à table, eau, sodas, jus de fruit … Et au bar vous rajoutez bières et cocktails . On y a été en famille et tout le monde a trouvé son compte . Pour les départs tardifs , une douche est disponible au spa ainsi que derrière le bar. La veille vous allez à la réception est c’est eux qui vous calculent l’heure exacte . Si vous avez d’autres questions pas de problème je ferai en sortes d’y répondre . Cordialement Elomar

Bonjour Romu13,

je me permets de vous conseiller de poser ces questions par écrit très précisément à votre agence afin qu’elle vous y réponde également par écrit. C’est à elle de planifier vos transferts avec l’hotel afin que s’il y a un problème vous puissiez vous retourner contre elle!

Voyez sur le forum les déboires de Gg 91 avec son agence

Nous sommes allés nous aussi a Biyadhoo par l’intermediaire d’Oovatu et tout était précisé.
Après je suis bien sûr d’accord avec Elomar c’est l’hotel qui vous calculera l’heure de départ et oui l’hotel met une douche à votre disposition…,

Quant au all inclusive je ne peux vous en dire plus nous étions seulement en pension complète et pour nous qui ne sommes pas de gros buveurs d’alcool, à part l’apero lol, et ne grignotons pas entre les repas cela nous a parfaitement convenu. Chacun a une bonne idée de ce qu’il va consommer
ou pas
Mais là encore vous devriez poser les questions explicites soit à votre agence soit à l’hotel même … Et ne pas oublier de faire préciser jusqu’a quelle heure l’all inclusive vous sera appliqué … parce que si vous arrrivez un matin l’all inclusive pourrait cesser après le petit déjeuner du dernier jour … Il vaut mieux le savoir avant …

Bonnes vacances

Bonjour,

Merci beaucoup pour les renseignements. Par contre, j’ai d’autres interrogations si cela ne vous dérange pas d’y répondre, comme:
-la qualité de l’alimentation
-la gentilesse du personnel
-les activitées sportives
-un séjour de 8 nuits est-ce convenable en durée?
-Faut-il des chaussures de plage?
-la propreté de la chambre
-y a t-il une taxe a dégler lors du départ?
Voila, je crois que c’est déja pas mal en terme de questions. Je tiens a vous remercier d’avance pour vos retours et si vous voyez d’autres choses importante à me préciser, je suis bien évidemment preneur. Salutations.

Bonjour,

Nous partons dans 3 semaines et avons réservé cet hôtel , pourriez vous me donner quelques précisions sur les prestations, ainsi que le climat actuel.

Bonjour

Voici quelques précisions:

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/maldives-l-inquietant-revers-de-la-carte-postale_2619178.html

http://www.leparisien.fr/international/maldives-derriere-la-carte-postale-chaos-politique-charia-impitoyable-et-desastre-ecologique-07-02-2018-7545864.php

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/maldives-peine-de-mort-pour-les-enfants-flagellations-opposants-en-prison_3067503.html

Bien à vous

Vous devenez flemmard Lynx 12 on dirait …
D’habitude vous vous donnez le mal de recopier les renseignements … aujourd’hui seulement des liens !
Tsssss tsss vous n’y croyez plus vous même …

@romu13,@ michounette

Je crois que beaucoup de choses ont été dites dans ce fil … il faut le relire…, au moins les pages 3 et 4 qui sont assez récentes … et avec des photos!
Je vais préciser encore un peu:
A cette période il fait très beau aux Maldives
L’etablissement est simple, chambres et restauration mais il n’y a rien à reprocher. C’est bon, c’est propre, le personnel est adorable, une semaine c’est parfait, les chaussures de plage sont inutiles on est tjs pieds nus …
les ativités sportives aucune idée … nous on passe notre temps dans l’eau!
Pas de taxe supplémentaire à payer
Une semaine c’est l’ideal
les meilleurs emplacements sont du 50 au 97.
Si vous n’etes pas content de ce qu’on vous propose, un petit billet discrètement glissé à la personne responsable vous aidera â être mieux placé …
Il faut chercher la passe n°2, en passant par le petit bois intérieur, il y avait avant une digue, je l’ai barée parce qu’elle n’existe plus mais la passe est bien tjs là …) pour rejoindre le tombant et nager vers les passes 3 et 4 pour être dans le sens du courant et avoir une bonne chance de voir les raies aigle.
Je vous remets cette carte un peu annotée que j’ai deja mise en milieu de post!!!

Bonnes vacances …

Bonjour

Pourriez vous me dire qu elles sont les chambres le mieux situées? peux t on demander par mail à l hôtel une de celles -ci?
La visite de MALE vaut elle la peine? peux t on se l organiser en libre depuis l hotel?
Je vous remercie d avance pour vos reponses .

Bonjour

Nous partons pour Biyadhoo dans une dizaine de jours je souhaiterai avoir quelqies précisions concernant le choix des chambres , qulees sont celles qui seraient le mieux situées?
Avez vous visité Malé?
le wifi est il disponible à l hotel?( juste pour le transfert des photos…et les urgences.)
Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Comme je l’ai écrit dans mon post précédent les meilleurs emplacements pour les chambres, de mon point de vue car vous êtes du côté de l’île le plus tranquille, sont du 50 au 97 … Dans un bloc ou dans un autre pour moi c’est pareil . Il y a dans chacun un rez de chaussée et un étage. le bloc le plus proche de l’arrivée et du restaurant va des chambres 50 à 65, celui du milieu de 66 à 81 et le dernier de 82 à 97. A vous de décider si vous préférez être au rdc pour la commodité de ne pas avoir à monter et descendre les escaliers avec palmes masque et tubas mais avoir quelqu’un sur la tête et les blocs de clim sur votre terrasse ou si vous préférez n’avoir personne mais vous taper les escaliers à chaque fois que vous allez à l’eau … Nous avions été affectés au 1er mais nous avons préféré le rdc pour economiser nos vieilles jambes … sans regret. A savoir que les blocs sont très proches de la mer mais la visibilité sur la mer est fonction des branches des arbres donc là je ne peux pas dire … ce sera selon ce qui aura été ou non taillé …
Oui bien sûr vous pouvez demander à l’hôtel au moins la localisation, genre du 50 au 97, et plutôt rdc ou 1er etage … nous avions été affectés au bon côté mais pas au bon étage! 10 dollars au responsable bloc ont réglé le pbm instantément!

Nous n’avons jamais eu envie de visiter Malé. C’est forcément l’hôtel qui vous vendra l’excursion et je pense qu’ils vous accompagneront parce qu’ils seront responsables de vous, mais je n’en suis pas sûre.
Peut-être quelqu’un peut-il mieux vous renseigner.
La seule chose que je sais c’est que vous devrez être attentive à votre tenue: épaules couvertes et pas de short.
Vous pouvez également regarder le site de France Diplomatie Maldives, conseils aux voyageurs.

Bonnes vacances.

Je vous remercie de toutes ces précisions.

Bonne journée.

Bonjour,

Comment c’est déroulé votre séjour? Je pars dans cette hôtel dans un mois et je suis preneur de tous les conseils que vous voudriez bien m’apporter. Merci d’avance. Salutations

Bonjour,

Rentrés depuis 2 semaines , j ai encore de magnifiques images qui défilent au quotidien.
Pour ma part, j ai adoré,j avais choisi cette île pour sa taille humaine, sa simplicité et une petite structure ; je n ai pas été déçue.
L’ hotel est un peu vetuste mais propre, le personnel charmant, la restauration très bonne et variée, le seul problème rencontré c est le bruit au restaurant, surtout à l arrivée de groupes italiens…il suffit de s’y rendre au début de la plage horaire.
Nous avons fait du snorkelling tous les jours et plusieurs fois/j et découvert de nombreux poissons, tortues, raies, baleines, un régal.
De nombreux bateaux viennent profiter de cette ile…
Un conseil prendre le All inclusive car les boissons st trés chères .
Demandez par mail, avant votre arrivée, une chambre située à partir du N°60 vers les plages les plus praticables, les autres sont sujettent à plus de courants.
L’ excursion à Malé n est pas conseillée car très chere 60€ et le.voyage se fait par lles même bateau que celui des transferts sans arret prévu au centre ville plusieurs touristes s en sont plaint et se sont fait remboursé.
Nous avons participé à une sortie de peche au sunset, offerte par notre TO un peu décu.
Je reste à votre disposition pour plus d info.

Bonjour,

Est-il possible de pratiquer le paddle autour de l’île?
Quelles excursions sont proposer hormis la visite de Malé?
Je vous remercie encore pour vos réponses. Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage