De retour de Biyadhoo !! Je réponds à vos questions avec plaisir

Forum Maldives

ils ns ont vendu en fait un sejours plus court que prévue tous simplement .notre réservation du 11/10 partait du 6 /12 au 13/12.mais 6 jours avant le départ ns avons reçu notre cahier de voyage et la surprise les horaires d avions ns permettaient de rester moins de temps que prévue voila notre explications .ns avons perdue un jours en fait vue les horaires de départ et d arrivée .donc vérifiez bien les horaires .sinon l hotel et le cite nikel pour un repos total et des images inoubliables.aussi le soir allez sur le embarcadère pour donner discrètement a manger aux poissons et vs allez rencontrer charlie un magnifique oiseaux .pensez a une lampe electrique aussi pour voir la plage la nuit .attention aux coup de soleil ns avions nagés avec tshirt et short car ds l eau ns sentons pas le soleil.

mon telephone et deux chargeurs ont lâché.ne pas les laisser en tous cas toute la nuit ou journée branchées.

Merci pour votre réponse !
Me voilà rassurée concernant promovacances car j’ai déjà appelé pour prendre connaissance des horaires de vols (qu’ils donnent à l’avance à titre indicatif) et pas de mauvaise surprise de mon côté…
Merci pour l’info sur les adaptateurs et surtout sur charlie que je suis pressée de rencontrer!!
Bonne journée!

Merci pour votre réponse !
Me voilà rassurée concernant promovacances car j’ai déjà appelé pour prendre connaissance des horaires de vols (qu’ils donnent à l’avance à titre indicatif) et pas de mauvaise surprise de mon côté…
Merci pour l’info sur les adaptateurs et surtout sur charlie que je suis pressée de rencontrer!!
Bonne journée!

Bonjour,Nous envisageons un 2nd voyage aux Maldives en mars 2014 apres avoir ete enchantés par embudu…
j 'ai l’impression que au depart de paris, l escale en turquie est “obligatoire” ? pouvez vous me confirmer ? Cela ne fait il pas “perdre trop de temps sur le séjour” car les vols sont sur deux jours ?

Je ne sais pas si une escale est “inévitable”.
Pour notre cas particulier nous en aurons une, nous décollerons de Paris CDG et auront une escale à Abu Dhabi. Les vols se feront avec la compagnie Etihad.
Les horaires seront :
Départ à 21h15, escale de 6h55 à 9h35 et une arrivée à Malé à 14h50
Retour à 20h10, escale de 23h20 à 2h20 et une arrivée à Paris CDG à 7h
Voilà pour mon cas…

Bonne journée!

Bonjour

Je suis partie deux fois aux Maldives et à chaque fois, nous avons eu une escale. La première fois à Doha, compagnie Qatar airways la seconde, istanbul, Turkhish airlines.
Je n’ai jamais vu de vol direct Paris - Malé.

Pour ce qui est de la perte de temps, tout dépend comment sont organisé vos vols. Nous, en regle général, nous partons de paris, en fin de journée ou en soirée… donc escale (2h) dans la nuit ou au petit matin. pour arriver à Malé vers midi ou debut d’apres midi.

Bonne journée

Christelle

Bonjour Christelle

Nous partons à Biyadhoo la seconde semaine de mars.
Merci pour toutes ces informations qui nous confortent dans notre choix.

Je serais intéressé par la brochure des prix 2013 afin de consolider notre budget avec le prix des excursions.

Merci.

Bonjour Flextt

Je pars à la recheche de la brochure et vous envoie cela … Si vous pouviez m’envoyer votre adresse mail en message privé pour que je puisse vous l’envoyer.

Vous verrez vous ne regretterais pas votre séjour !! :slight_smile:

A bientot

Christelle

Bonjour à vous,mon ami et moi partons en avril à l hôtel biyadhoo
j aurais pleins de petites questions à poser si vous voulez bien y répondre:

Vaut il mieux acheter masque et tuba avant de partir?
y a t il possibilité de faire des rencontres avec la population locale?
y a til des chambres mieux situées que d autres?
Que comprend réellement la pension complète?
Quel est votre meilleur souvenir?
quand vous parlez des pourboires, il faut compter environ combien?

Désolée de vous questionner comme ca, je me suis pourtant bien renseignée mais je trouve cela super d avoir un interlocuteur direct :wink:

Au plaisir de vous lire?

Bonjour

Nous, nous avions emmené notre matériel de snorkeling (masque et tuba). je sais qu’il en loue sur l’île mais moi je préfére les miens ! C’est une histoire de gout !

Rencontre avec la population locale : Il y a une excursion organisé dans un village local (je ne l’ai pas fait donc je ne peux vous dire comment cela se passe vraiement).

A mon sens les chambres les mieux situées sont celles qui donnent sur a grande plage. Nous nous étions à la 87 en rez de chaussée et la terrasse donnée directement à la plage ! C’était parfait !

La pension complète le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sans boissons. A titre indicatif la bouteille d’eau d’ 1.5 litres coute 3 dollars HT (ajouter 18% taxe locale), un coca 3 dollars HT …

Mon meilleur souvenir : Ils sont nombreux, chaque moment passé dans l’eau à découvrir la multitude de poissons … Le meilleur ma rencontre avec une manta … Très bréve certe mais sensationnelle !!

Pour les pourboires, il faut en prévoir pour le serveur au restaurant, le garçon de chambre, porteur de valise… Tout ce petit monde qui est à vos pieds … Après le montant reste très personnel, tout dépend de votre satisfaction ! Par exemple, nous, nous avons donné 10 dollars au serveur (il me semble) et idem au garçon de chambre.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas … c’est toujours un véritable plaisir de parler “Maldives”.

Christelle

Je ne vous ai pas oublié, j’ai retrouvé la brochure, il me reste juste à la scanner et je vous envoie cela rapidement !!!

Bonne journée

Christelle

Merci pour votre réponse :-)Ils acceptent d etre payé en euros?
et au fait avez vous essayé le spa??
j’ai tellement hâte d aller me baigner dans ses eaux turquoises et limpides…de me ressourcer…
d aillleurs l eau est"bonne"?
Il y aurait il un plat à ne pas manquer??
oui je crois qu on ga investir dans masque et tuba meme :wink:
Oui j imagine ce que vous avez pu ressentir suite à votre rencontre avec la raie manta :wink:

Niveau “santé” pas de gros dégâts? :slight_smile: (tourista…)
pourrais je aussi avoir leur adresse par mp?

Bonsoir

Oui ils acceptent le paiement du solde en euros ou en dollars, ou bien en carte bancaire.
Non je n’ai pas pris le temps d’essayer l’aventure Spa, qui pendant mon séjour était apparemment pas très fréquenté, les filles venaient sur la plage pour nous proposer des massages ou soins.
Vous ne serez vraiment pas déçue, vous pourrez profiter d’un aquarium à ciel ouvert, et c’est vraiment magnifique. En novembre, la temperature de l’eau avoisinné les 29 degres.
En ce qui concerne, les repas, ils sont assez simples et rien de particulierement marquant, mais tous savoureux et d’une fraicheur irréprochable !
Le point noir des repas est vraiment que le restaurant prend bien souvent des airs de cantine … c’est un peu dommage mais si on se decale un peu on est plus au calme !
Pour le materiel (tuba et palmes), il me semble plus judicieux d’investir dans son propre matériel.
Au niveau santé, rien de particulier. Il ya juste mon conjoint , qui cette année a voulu se faire remarqué !! Nous avons voulu allé nager du coté de l’ile ou les courants sont très forts pour essayer d’apercevoir les tortues. cependant, nous avons pas été très malins sur ce coup la et nous y sommes allés à marée basse, donc passe difficile. Le courant était très fort et nous avons été balancés fortement. nous nous en sommes bien sortis, avec quelques egratignures et coupures. Traitement antibiotique tout de même pour mon conjoitnafin de garantir une fin de séjour tranquille et sans ennuis.
Avant le départ, j’avais demandé à mon medecin, une petite pharmacie au cas ou et cette année elle nous a été utile :slight_smile: Il vaut mieux prévoir !!
Je vous envoie l’adresse mail en mp immédiatement.
D’autres questions, n’hésitez pas :slight_smile:
Christelle

Merci d etre si explicite et concise dans vos réponses vous avez eclairci pas mal de points et je ne manquerais pas de venir à nouveau vers vous pour des renseignements complémentairesen tous cas tout ce que je peux dire cest que vous me donnez envie d y etre et ca me parait etre une ambiance simple sans trop de “chichi” et ca me plait
trop hate de voir les eaux turquoises et de buller au soleil :wink:
Je vais de ce pas mettre cette page en favori et vais aller voir ma boitd mail :slight_smile:
Amicalement
ps: si d autres souvenirs, anecdotes ou conseils vous viennent je prend :slight_smile:

Bonjour,

Nous prévoyons de nous rendre à Biyadhoo au mois de septembre. Lors de nos précédents séjours en 2008 et en 2009, il y avait un tailleur originaire du Sri-Lanka qui tenait une petite échoppe à côté de la boutique de souvenirs et qui proposait divers vêtements avec possibilité de faire du “sur mesure” à la demande. Est-il toujours en activité en 2014, je me réjouissais de lui passer commande…
Bien à vous.

Bonjour

Effectivement à coté de la boutique de souvenis, il y a un petit magasin de vetements que je n’ai pas pu visiter car très souvent fermé. Après je ne peux pas vous confirmer qu’il s’agit bien de la meme personne et qu’il fait toujours du sur mesure !

Christelle

Me voilà rentrée de Biyadhoo depuis 3 jours…Enchantée de mon séjour aux Maldives, mon avis est globalement conforme a tout ce qui a déjà été dit sur ce post…

Mon mari et moi en avons pris plein la vue en snorkeling (multitude de poissons, tortue, raies, murènes, pieuvres,…). Mon mari esperait voir un requin et c’est finalement 2h avant notre départ qu’un beau requin à pointe noire d’1,40 m environ est venu se balader dans le lagon à nos pieds!..
Nous n’avons pas vu de raie manta car ce n’était pas la saison et il n’y avait donc pas non plus d’excursion organisée pour les voir…

Je n’ai finalement pas fait de plongée en bouteille car les baptêmes se font autour de l’île. Je trouvais que ça faisait un peu cher (environ 100$) pour à priori voir la même chose qu’en snorkeling…

Nous avons fait une excursion : la pêche traditionnelle au coucher du soleil.
C’était sympa et nous avons eu la chance de voir des dauphins autour du bateau…

Nous nous sommes régalés pendant une semaine au restaurant. Effectivement la salle est un peu sombre et c’est un peu bruyant mais ça ne nous a pas gêné…
Pas de regret d’avoir choisi la pension complète, les consommations ne nous ont coûté qu’environ 50$…
Notre serveur était très gentil et discret. Il nous a même offert 4 peintures qu’il a faites sur des “morceaux de bois” de palmier. C’est vraiment magnifique et bien plus beau que les souvenirs que l’on peut trouver dans la boutique de l’île…
Les articles de la boutique sont assez chers et ce n’était pas facile de trouver des choses sympas pour nos 2 enfants restés en france… Il y a un peu plus de choix aux boutiques duty free de l’aéroport…

Notre chambre était conforme a ce qui a déjà été dit par Christelle. J’avais envoyé un mail avant notre arrivée et nous avons eu une chambre située comme nous le souhaitions…

Côté météo, nous avons eu peur le jour de notre arrivée car il pleuvait mais heureusement le reste du séjour a tenu ses promesses, le soleil était au rdv…

Nous sommes vraiment enchantés de notre séjour au biyadhoo, tout était parfait à nos yeux et nous pensons y retourner un jour… En attendant il nous reste nos photos de ce petit bout de paradis qui font rêver notre entourage…

Coucou Isabelle

Ravie de ton post à propos de ton séjour !!!

Je vois que nous avons des avis similaires sur l’endroit et les prestations !!

Bon retour, et tu as beaucoup de chance le soleil est au rendez vous en France :slight_smile:

Amitiés

Christelle

Merci à tous pour vos commentaires.
J’ai réservé mon voyage pour le mois de janvier. Pouvez vous me donner des renseignements sur la taxe à payer à l’arrivée.
Doit on l’a payer obligatoirement en dollars, c’est bien 25 dollars?
Y a-t-il une taxe retour?
Pourriez vous me donner l’adresse mail de l’hôtel ?
j’aimerai aussi avoir une chambre sur la plage…
Le mail doit être en anglais ?
Savez vous si janvier est la période des raies manta?
Concernant les requins avez vous des commentaires car les dents de la mer ont laissé des traces…
J’ai posé beaucoup de questions…désolée
Nous avons hâte d’y être grâce à tous vos commentaires
Merci à tous.

je viens de lire votre messsage au sujet de votre départ pour le mois de janvier au biyadhoo , nous partons aussi avec ma femme au mois de janvier et je cherche les memes infos ::: adresse mail de l’hotel , suis surpri par cette taxe dont vous parlez , alors si vous avez des infos serait sympa de me les faire parvenir…cordialement

Hello,

Voici le mail direct de ce Resort : biyadoo@sunland.com.mv

il est bien sûr préférable de leurs écrire en Anglais - par ailleurs, l’arrivée des Touristes au service immigration se fait sans payer de Taxes ( ni au retour ) tout est déjà inclus dans le prix global de votre séjour -

En ce qui concerne les Raies Mantas à cette période de l’année elles sont d’avantages sur Ari Atoll ( côté ouest ) et plus vraiment sur Malé sud ( vers Guraidhoo ) Elles ont donc comme chaque année déjà migrées - ( en raison des Vents - Courants ) mais sait on jamais!!! on peut toujours croiser une retardataire!!

A propos des Requins…Comment dire Ce poisson est plus victime de la Cruauté humaine que l’inverse!!!

Si vous faites du Snoreling, je vous souhaites de pourvoir en croiser…ils sont bien plus peureux que l’ont ne pense…

Les espèces de requins que vous pourrez alors rencontrer en snorkeling sont : Petits requins pointe blanche - petits requins pointe noire - petits requins nourrice - au détour du récif et du tombant…

Le Requin baleine sera quand à lui visible sur Ari Atoll ( de l’autre côté de l’archipel côté Ouest) - si vous en avez l’envie et le budget, demander au club de plongée si une sortie est envisageable à plusieurs afin de diviser les (gros frais de transfert) en speed boat ou Hydravion + hébergement dans un autre Resort…

Bon séjour

amicalement

Merci pour votre réponse,
Nous avons réservé avec Promo Vacances et voici ce qui est noté sur leur site:
TAXE A PAYER SUR PLACE :
Une taxe de développement de l’aéroport de Male sera à payer au retour à compter du 1er Janvier 2012. Cette taxe de 25USD par personne devra être payé à l’aéroport lors de l’enregistrement.

Rien est à payer à l’aéroport!!!

Je suis partie avec mon mari au mois de fevrier 2014 au Biyadhoo avec promovacances. Nous avions eu les mêmes informations concernant la taxe mais je vous confirme que nous avons eu la bonne surprise de ne pas devoir en payer…
Nous repartons fin février - début mars 2015 au Biyadhoo avec Thomas cook cette fois et il n’y a aucune mention de cette taxe dans leurs contrats…
Isabelle

donc inutile de prendre des dollars
merci à tous pour vos réponses

Bonjour,
Il est noté sur le site de voyage Internet Payant
Pouvez vous me dire s’il y a le wifi ou bien si on doit se connecter avec un ordinateur de l’hotel et si vous connaissez le prix de l’accès internet

Bonjour

Vous avez accès a internet via un ordinateur mis à disposition a l’accueil de l hotel et il vous en coûtera 7 euros la demi heure. (Tarif 2013)

bon sejour

christelle

C’est une demi heure consécutive je suppose

christelled18 Merci pour tous vos commentaires qui nous ont rassurés et donnés envie d’aller à Biyadhoo

il me semble oui que c est une demi heure consécutive ( je ne peux vous le garantir car dans d autres ressorts on peut les utiliser sur 2 jours et la j ai un petit doute).

C est un plaisir pour moi de partager sur les Maldives ! Et vous ne serez pas déçus de Biyadhoo un vrai petit coin de paradis aussi bien terrestre que sous l eau :slight_smile:

Bon sejour

christelle

Bonjour,

Au Biyadhoo la 1/2h d’internet peut s’utiliser en autant de fois que l’on souhaite (c’est ce que nous avons fait).

Bon séjour!

bonjour , encore une question juste avant mon depart qui arrive a grand pas !!! pouvons nous telephoner de l’hotel!!!je demande ça car j’ai eu une tres mauvaise surprise avec mon portable l’année derniere de la republique dominicaine , jai eu une facture enorme sans toutefois avoir telephnoné d’une facon exagérée…j’ai ete facturé meme des jours ou mon tel etait arrété…merci encore…

Bonjour

Evidemment il y a le telephone a disposition a l hotel mais attention au tarif. Vous avez peut etre plus d’interet à voir avec votre operateur afin de modifier votre forfait temporairement ou prendre une option d’appel.

Christelle

Pouvez vous me dire si le bateau rapide va directement à Biyadhoo ou bien s’il s’arrête dans d’autres îles ?
Est ce qu’on le prend directement à la sortie à de l’aéroport, faut il attendre longtemps après l’atterrissage ?

Bonjour

En regle generale, le speed boat va directement sur l ile hotel, il est fort possible qu’il y ai des maldiviens a bord, mais il seront deposés apres vous.
A la descente de l’avion, apres avoir recuperer vos bagages, vous allez arrivés dans un grand hall avec pleins de “comptoirs”, il vous faudra vous rendre à celui correspondant a Biyadhoo et quelqu un vous amenera a l embarcadere des bateaux. Nous a chaque fois nous n avons pas attendus plus d’un quart d heure.

Je me renseignais sur ce petit paradis quand j 'ai découvert
l 'horreur…

vous pouvez aussi retrouver ce conseil sur la page d’actualité du routard…

Bonjour,

Quelqu’un sait-il si l’adresse mail de l’hôtel a changé récemment?
J’ai voulu envoyer un mail ce matin en utilisant la même adresse que l’année dernière (biyadhoo@sunland.com.mv) mais j’ai eu en retour un mail indiquant que le destinataire était inconnu???
Merci d’avance!

Hello,

Oui l’adresse est la suivante :

biyadoo@sunland.com.mv

Bon dimanche,

amicalement

bonjour , je suis rentré le 20janvier du biyadoo , et sur mes factures l’adresse mail est :biyadoo@sunland.com.mv donc la meme que la votre mais il n’y a pas le h apres le d …si ca peut vous arranger j’ai l’adresse mail du centre de plongé de l’hotel vous pouvez les contacter afin qu’il vous donne leur nouvelle adressesi toutfois elle aurait changé…biyadoo@dive-ocean.com.mv et en dernier recours voila le numero de tel +960 6647171 a tout hasard numero fax +960 6647272 voila je pense avoir fais mon possible j’espere que ça va marcher…cordialement

Merci pour vos réponses!
J’ai de nouveau essayé d’envoyer mon mail ce matin sans succès (même sans le h)…
Par contre, j’ai envoyé sans problème un message au centre de plongée, je verrai si quelqu’un me répond…
Merci migis pour toutes les infos!

Sujets suggérés

Services voyage