De retour de Blue Bay

Forum Île Maurice, Rodrigues

bjr à tous,

je reste dispo pour toutes questions.

Nous revenons de Blue Bay 1 semaine en location appartement.

(pour moi le meilleur choix)

nous avons fait à peu pres le tour de l’ile meme si 1 semaine c’est limite.

nous ne sommes pas des toursites qui recherchons le confort (et le prix) d’un 5 etoiles, et nous ne passons pas nos vacances à dormir sur la plage ou aller à waterpark ou faire du golf ( dedicasse à des “globtrotters” que nous avons rencontré et qui pensent connaitre un pays en allant faire du golf ou rester à l’hotel).

Nous sommes content de nos vacances, les gens sont extremement sympathiques ( en restant interessé par leur pays et sourtout aussi sympa avec eux !)

la nourriture excellente, et ont a eut le meilleur taxi de l’ile! :slight_smile:

donc si vous voulez des infos sur le budget à prevoir, où aller et surtout ne pas aller etc… n’hesitez pas

Bonjour, j’aurais bien voulu savoir combien il faut prévoir environ par jour et par personne pour un séjour de 2 semaines sachant que nous sommes en demi-pension sans les boissons. Nous irons déjeuner à l’extérieur et boire des verres également. Je ne connais pas les prix des restos ni des bar alors si vous pouvez m’aider, merci.

bjr, tt depend de ce que vous cherchez, vos gouts et votre emplacement…

un resto normale avec plats creoles (miam) c’est a peu pres le meme prix que en france, un menu complet 650rps par personne ( 14e)

sinon tu vas dans les petits resto et tu prend a emporter ou autre, un mine frite etc… et là tu mange pour 6e pour 2!

si vous etes dans le nord vu que c’est que du touriste forcement les prix sont plus cher.

pour donner un apercu nous avons paye au depart de paris avec Emirates (a380) + logement, 2 journees en mer avec langoustes, sorties, shopping tres vite fait, cuisiniere pour le soir et le matin, 3 jours avec location taxi, ttes les visites etc… 2800e à 2 donc tres correct je pense vu tt ce que l’on a fait en 8 jours sur place.

Bonjour

Actuellement a Maurice je voudrai faire une sortie a Blue bay pour faire de la radonnée aquatique dans le parc marin pouvez-vous me dire dans quel etat se trouve le corail car mes dernière info disaient qu’une grande parti etait mort recouvert de sable.Avant de me déplacer dans le sud de l’ile j aimerai avoir votre avis.

cdlt

Maguelon

concernant le corail on vous a dit de belle con… !

le parc marin est tres jolie. avec palmes masques tubas … et bouée pour se signaler on peut partir de la plage pour aller dans le parc. c’est l’endroit de l’ile ou le corail est le plus abondant je pense niveau PMT

certes cela ne vaut pas mayotte, les maldives etc mais bien sympa. en esperant que ce genre ed parc va evoluer partout sur l’ile

Bonjour,Je me rends prochainement à Blue Bay en location et j’aimerais savoir s’il y a une épicerie ou un supermarché dans le village sans être obligée d’aller â Mahebourg?
Et en ce qui concerne les bus de Blue Bay à Mahebourg aller/retour, sont ils fréquents et jusqu’à quelle heure?
Merci bcp!

Non, pas d épicerie ni de superette à Blue Bay un restaurant et des marchands de glace devant la plage.
il faut aller à Mahebourg…
juste en sortant de la route côtière, supermarché London puis le marché au coeur du village.
les bus partent toutes les demi heures environ du devant de la plage publique de Blue Bay …

mais je crois qu après 19h00 , ils se font rares …

bonnes vacances

Un grand merci pour les infos!A la prochaine !
Flo

coucou
faut il emmener un Kway pour balade en mer ou autre ? merci pour la réponse rapide
alain.mathurin37@orange.fr

bonjour
nous allons à blue bay pour noel. quel était votre taxi? avez-vous de scommerçants locaux à recommander?
merci d’avance

vous pouvez joindre de notre part , Christian JASMIN téléphone 5761 5365
son adresse Royal Road, Grand Bay MAURITIUS
il est génial, vous pouvez discuté du prix sans problème.
bon voyage , voici mon adresse mail pour d’autres renseignements alain.mathurin37@orange.fr
Amitiés
Alain et Dominique

merci beaucoup de votre rapidité.
amicalement
cejoji

Bonsoir,

si toutefois un taxi basé à Mahébourg, juste à coté de Blue Bay, vous interesse, n hesitez pas à m envoyer un MP .
cordialement
et très bonnes vacances

Bonjour,

Nous venos de rentrer de Blue Bay et pendant notre séjour nous visité plusieurs endroits avec une voiture “Toyota Corolla Fielder” presque neuve. Le Taxi/Guide était une personne super symphatique, gentille et correcte.

Si vous cherchez un taxi, je vous conseil vivement de prendre contact avec M. Johnny Ramsarran - téléphone mobile + 260 52518648 , email: johnny.ramsarran@intnet.mu

Salutations

Sujets suggérés

Services voyage