Comme beaucoup, je participe à faire vivre ce forum, en partageant les infos sur la Chine : Shanghai et ses environs, le Yunnan, le Guangxi (Guilin, Ynagshuo, Sanjiang, Longsheng…), hong kong.
N’hésitez pas.
Comme beaucoup, je participe à faire vivre ce forum, en partageant les infos sur la Chine : Shanghai et ses environs, le Yunnan, le Guangxi (Guilin, Ynagshuo, Sanjiang, Longsheng…), hong kong.
N’hésitez pas.
J’aimerais voyager avec l’agence de voyage “voyages Chine”.Comment vous le pensez? Vous connaissez sa réputation?
Salut,
Malheureusement, non, je ne connais pas cette agence, pour une raison simple, c 'est que je ne voyage jamais avec une agence, à la fois pour des raisons financières ainsi que par volonté d’indépendance.
Mes infos, comme celles de beaucoup de routards de ce forum, ne peuvent donc concerner qu’un voyage ''sac à dos".
Il me semble que la Chine fait partie des pays qui se prêtent particulièrement bien à un voyage indépendant : infrastructure touristiques plutôt correctes, coût de la vie modeste (je n’ai pas dit bas), population accueillante, insécuritée quasi inexistante, qualité des transports…
Il est tout à fait possible de sillonner le pays en solo (sans agence ni guide), en prenant l’avion ou le train. Les auberges de jeuneses ou même les hôtels classiques sont bon marché et confortables. Il pourra être nécessaire parfois de prendre une excursion pour certain site afin de ne pas trop perdre de temps. Mais c’est rare.
Et le coût n’est vraiment pas le même. Je pense que tout organisé, un voyage de trois semaines revient vite à 2500-3000 euros. Tout seul, c’est la moitié, en étant libre de son emploi du temps, de son resto, ses balades…Il faut juste être en bonne santé, pas trop trouillard, un peu démerdards…Mais c’est quand même plus sympa.
Bonjour
Je recherche désespérément des infos pour louer des 2 roues motorisées(pas des vélos) au Yunnan. J’ai eu quelques réponses mais dés qu’il s’agit d’avoir quelque chose de précis plus rien.Nous avons fait le VietNam 9 semaines et le Laos 3 semaines avec des 125 ou des scoot suivant la disponibilité et nous n’envisageons pas un autre mode de voyage! C’est donc d’autant plus important pour nous de savoir si en peut louer des 2 roues puisque c’est de cela que s’arrete le choix de notre destination.Merci
est ce que tu as des bonnes adresses d’hotel pas cher ou meme quelle ville, ou quelle région as tu préféré?quels sont tes meilleurs souvenirs?on va partir en chine quelques mois à partir d’octobre et c’est pas facile d’établir un itinéraire!!merci!!
Pour ce qui est des hôtels, les adresses du Routard s 'avère généralement plutôt bonnes. Juste à éviter le Guilin Flower hostel à Guilin, un peu spartiate pour le prix.
Pour ce qui est des villes, je connais pas toute la Chine loin s’enfaut, et ça dépend ce que tu préféres. Certains ne jurent que par les musées, d’autres par les villages traditionnels, d’autre les grandes villes ou les sites archéologiques. Moi, perso, les musées bof et puis les ptits villages aussi.
Donc du coup, moins, j’ai aimé plutôt soit les grands espaces soit les grandes villes. Pour les villes : Shanghai a ma préférence pour l’ambiance et la vie quotidienne. Beijing pour la culture. Xi An est vraiment sympa aussi pour les côté mystérieux de la vieille ville. Suzhou pour ses jardins. Côté nature, il y a la région de Yangshuo, le yunnan, les monts sacrés, le Yang Tsé…
Je pense que pour faire un itinéraire, il faut choisir : grandes villes de la côte, Sud ouest, grand ouest, région du guangdong…Le pays est immense, les temps de trajets longs et parfois fatiguant…Après, avec beaucoup de temps (tu parles de quelques mois), tu peux presque tout faire. Mais ne loupes pas le guangxi, c’est vraiment super.
merci de nous faire part de ton expérience!!!effectivement, notre itinéraire est plutot vague mais on commence par beijing, puis la région de la mongolie intérieur, puis la cote est, le sud, enfin le sud ouest!!
sinon on aime les grandes villes et aussi beaucoup la nature, beaucoup moins les sites touristiques!!!
si vous avez aussi des infos sur la nourriture…je pense que le sujet peut parfois etre delicat selon les expériences que je vois!!
Bonnes idées que tout cela. OK pour les sites touristiques mais il ne faut pas oublier qu’un site devient touristique justement parce qu’il propose des choses intéressante. Après, il y a des manières de faire, comme choisir le coin le plus tranquille d’un spot, y aller par ses propres moyens…Mais le tourisme intérieur explose en Chine et il devient dur d’être vraiment peinards. mais on y arrive, à condition de chercher un peu.
Pour ce qui est de la nourriture, pas de problèmes pour moi, les restos propose souvent des cartes avec des photos et même parfois en anglais. Il y a tous les styles, du plus roots dans la rue aux fast food en passant par les restos traditionnels, les boui-boui…enfin, ça, c’st pour les grandes villes. A la campagne, parfois ça se limite aux boui-boui…Mais pas de souci, jamais été malades en deux mois en tout, en étant quand même vigilant.
Bonjour Rick,
Combien de temps es tu resté à Shanghai ? Et dans ses environs, qu’as-tu fais ?
Je compte y rester 5 jours…
Merci d’avance
A Shanghai même : la vieille ville, un tour sur Nanjing Road et le Bund. Une balade sur Huaihai Lu dans la concession française, et aussi Changle Lu. Se balader aussi au marché aux puces. Sur Pudong, monter dans une tour (plutôt la Jinmao), faire une balade sur le fleuve.
Comme sortie : le musée de Shanghai, une soirée au cirque de shanghai, magique.
Dans les environs : Suzhou est sympa avec ces jardins (en choisir 3 ou 4). Hangzhou et son lac ,reposant.
Et puis se laisser le temps de prendre le pouls de la vie. C’est de bien de connaître des expats ou de prendre des contacts avant pour sortir le soir.
Bonjour,
J’aurais besoin de quelques petits conseils pour savoir s’il y a quelque chose d’intéressant pour sortir un peu des sentiers battus autour de Guilin, Yangshuo lorsqu’on on a seulement une semaine à disposition (par contre je parle le chinois) et que l’on tombe en plein dans la période de vacances nationale des Chinois… Recevrais aussi info sur le Guizhou qui pourrait être une autre alternative.
Si t’as des tuyaux, merci
Merci de ta réponse, je la garde précieusement pour mon voyage en Chine l’année prochain.
Je connais en effet quelqu’un qui vit à Shanghai, c’est donc l’occasion d’y aller !
Bonne journée