DE RETOUR DE CROATIE EN aout 2012

Forum Croatie

Nous sommes partis en famille durant 7 jours en croatie et notre planning a été plutot difficile à faire étant donné que le pays est extrémement imposant . Au programme :
*PLITIVICE
*visite de ZADAR
*KRKA
*SIBENIK
*split
*PRIMOSTEN
*BRAC

Beaucoup disent sur les forums, que une fois quel’on a vu PLITIVICE, KRKA, n’est plus aussi impressionnant : en ayant fait les deux, j’ai plutot eu une préférence pour KRKA, qui comportait une petite ballade, proche de la nature avec possibilité de baignade dans ce lieu magique. Nous n’avons par contre pas pris le bateau à SKRADIN mais pris l’entrée par LOZOVAC

Pour le choix de l’ile, nous avons regardé les durées de" ballades" en bateau avant d’y arriver et le choix a été plutot rapide car HVAR et KORCULA étant très éloignées de SPLIT c’était impensable (des personnes sont allées à HVAR et le trajet était vraiment trop long) et surtout prévoyez de regarder les horaires sur le site des ferries JADROLINA avant de partir car c’est plutot la course si on veut respecter les horaires, car pour ceux qui n’ont pas de voiture, et qui prennent les bus locaux sur place, il faut gérer son temps!!! Nous nous avons fait le chois de faire passer la voiture masi comptez un budget de mini 50 euros alleret retour rien que pour la voiture.

PRIMOSTEN est effectivement magnifique, petit, mais beau. La ballade dans les petites ruelles valent le coup

SPLIT est effectivement une très jolie ville avec la visite du palais (par contre ils abusent un peu au niveau du cout des visites…chaque partie du palais est payante)

Profitez du pays pour manger des glaces italiennes dont la boule coute moins de 1 EUROS (7 kunas)

je peux vous donner d’autres renseignements…à votre disposition

Bonjour,

Nous partons avec mon ami faire à peu près le même programme que vous fin septembre.

Nous avons réservé 6 jours à Razanj (près de Primosten) pour pouvoir sillonner la région de Sibenik à Split avec notre voiture de location, nous comptons passer une journée sur Brac également puis nous allons passer une nuit su Plitvice et une uit sur Zadar.

Je m’inquiète un peu de voir que vous avez l’air d’avoir trouvé le programme chargé alors qu’on est plutôt en mode “cool” pour que ces vacances soient à la fois riches, agréables et reposantes…

Doit-on enlever quelque chose ?

Pourriez-vous également me donner le prix et le fonctionnement du ferry pour Brac pour 2 personnes avec voiture ? Peut-on facilement faire l’aller-retour dans le journée ?

Merci d’avance !

Bonjour, en ce qui nous concerne nous étions logés sur PRIMOSTEN l’enemble de la semaine, ce qui fait que nous avons fait bcp de voiture : ce qui a été très éprouvant pour nous et les enfants.
D’autant plus que l’autoroute a été fermée, pour je ne sais quelle raison et nous avons du prendre les petite routes, ce qui a rallongé notre voyage!!!.
Pour la traversée du ferrie pour BRAC, compter environ 33kunas+160 kunasde voiture, je crois par traversée POUR UNE PERSONNE (vous pensez payer pour un aller retour alors que finallement ce que l’on vous fait payer c’est uniquement l’aller) et comptez une heure environ de traversée!!!
Il y a des navettes sur place pour se déplacer sur l’ile et notament aller sur la plage de BOL mais si on a une heure de retour d’imposer, il faudra gérer son temps. PENSEZ BIEN à regarder sur le site des féerries les heures de départ et de retour.

Bonjour,
vous dîtes avoir visité Sibenik durant votre séjour.
nous devons y aller également3 nuits (Dimanche 12 - Lundi 13 et Mardi 14 Août) afin de visiter la région.
Le problème que nous rencontrons est l’annulation de notre réservation ce matin par mail…si vous avez les coordonnées de votre chambre nous sommes preneurs.
en espérant une réponse de votre part,
salutations

Bonjour,nous avons logé en hotel club à PRIMOSTEN, mais franchement ne stressez pas : nous n’avons pas arrêté de voir sur la route des indications de chambres disponibles, d’appartement à louer ou autre que ce soient des personnes dans la rue, des voitures arrêtées en bord de route faisant de la publicité pour des chambres!!!

Bonjour

Combien de temps etes vous restés à plitvice?

Brac : c’était bien? temps de traversée à prévoir? temps sur place?

Merci

Bonjour,

Pour PLITIVICE, nous sommes restés environ 5H; Pour voir un max de chose, en famille et pas trop marcher non plus, nous avons fait le parcours F(à l’entrée 2) avec 2 passages en bateau (P1 et P2). Il faut compter environ 3 h de marche et une navette (sorte de bus) vous ramène au parking de l’entrée 2. Prévoyez une veste ou KWAY;

Pour BRAC, la durée de bateau de SPLIT : environ 1H; sur place il y a des navettes qui vous permettent de vous déplacer sur l’ile (attention aux horaires!!) mais le mieux reste la voiture pour être libre. Pour la plage de BOL, une des plages les plus reputées de CROATIE, comptez 45 minutes en voiture pour l’atteindre (avec parking payant obligatoire à l’arivée : 50 Kunas, je crois).
L’ile est magnifique et nécessiterait plus d’une journée de visite tellement elle est grande (BCP loge sur place une nuit) et magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage