De retour de Croatie (île de Vis)

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je reviens d’une semaine en Croatie. Dubrovnik - Split - île de Vis (où nous sommes restés 5 jours au lieu de 2 prévus à la base), Split et Trogir avant l’avion…

Si vous avez des questions, surtout sur l’île de Vis pour laquelle il est plus difficile d’avoir des infos en ligne, n’hésitez pas à me poser des questions, je serai ravie de partager mon expérience.

Bonjour,
Je pars an aout en croatie pour 15jours ,
Comment vous êtes vous loger? peut on faire du camping sauvage ?
Sur les iles il est facile de se déplacer ? sans voiture?
Je suis intéréssée pour tout autre conseil qui te semble necessaire :slight_smile:
Merci,
Léa

Je parts dans quelques jours pour un tour de la Croatie, pouvez vous nous dire ce que vous avez le plus apprécier (les immanquables) et aussi les choses à eviters (les mauvaises surprises).

Merci d’avance

Bonjour,

Drinoub, sur notre parcours j’ai préféré l’île de Vis et le calme de la ville de Komiza aux villes de Split et Dubrovnik, un peu trop agitées et touristiques à mon goût. Mais ce n’est qu’un avis personnel, ça dépend de ce que l’on aime.

Pocahontas, nous avons logé en appartement ou dans des chambres chez l’habitant. Le camping sauvage est interdit et il n’y a aucun camping traditionnel, la seule solution pour se loger est donc la chambre chez l’habitant ou l’appartement. Il y a un bus qui relie la ville de Vis à celle de Komiza, sinon il n’y a aucun transport. Pour se déplacer sur l’île : pour les sportifs : louer un vélo, sinon un scooter (ou une voiture bien sûr). Il y a plein de randos à faire qui amènent sur des criques sauvages et désertes. Un régal!

Bonjour Babyzelle,Nous pensons passer une semaine à l’ïle de Vis avec ma famille cet été. Et j’ai vu votre commentaire très positif sur l’endroit.
Je voulais savoir si nous avons besoin d’une voiture sur place ou si se déplacer en vélo est facile, en sachant que certains membres de ma famille ont un peu de mal avec les pentes trop fortes.
Merci d’avance
Bien cordialement
RemDej

Bonjour, Je souhaite passer deux jour sur l’ile de Vis et voici mes questions :

• Est-il plus intéressant de passer sa voiture sur le ferry au départ de Split ou de partir en piéton et de louer une voiture sur place ? + cout
  • Quel est le cout pour se rendre à la grotte bleue ile de Biševo ?
  • Avez-vous une adresse intéressante d’hébergement chez l’habitant (famille de 5 personnes).
  • l’accès à la crique de stinvia peut-il se faire à pied ?
    Merci pour vos conseils

Bonjour, je pars une semaine en solo fin juin;je voudrai me rendre sur l’ile de vis est il facile de dormir chez l’habitant sans réserver à l’avance et dans quel endroit de l’ile me conseillez vous de loger? merci

Déjà je ne vous le conseille pas. Il y a quand même peu de logements à Vis et même en juin, mieux vaut réserver. Après il n’y a pas tant de choix dans le fond entre Komiza et Vis ça reste de gros villages, les deux sot très agréables.

Bonjour,

Je compte partir 15 jours cet été faire le tour des quelques îles en Croatie et je comptais m’arrêter à Vis.
Je vois que vous avez apprécié le séjour:)
Pourriez-vous svp m’indiquer que faire sur l’île: Vélo, randonnées, plages…
De plus, Bisevo nécessite t-il plusieurs visites? peut-on y louer des vélo? les plages donnent envie de s’y poser quelques heures.
Par avance merci de vos conseils.

Emilie

Bonjour,nous partons sur l’ile de vis fin juin début juillet (avec notre fille de 14 ans). Quels sont les coins que vous nous recommenderiez pour un logement ? en connaissez vous ?Nous souhaitons aussi louer un scooter. L’avez vous pratiqué Enfin fan de kayak de mer nous souhaiterions savoir si on peut en louer sur l’ile. Merci beaucoup pour vos conseils ! Aube

Bonjour
A Vis le choix reste limité et même les “villes” sont des gros villages. Privilégiez Vis pour l’ambiance un peu animée, Komiza si vous préférez découvrir les traditions de la pêche.

Sujets suggérés

Services voyage